Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La section SYNPICS de l'APS alerte une nouvelle fois sur le mauvais état des locaux de l'agence

Single Post
La section SYNPICS de l'APS alerte une nouvelle fois sur le mauvais état des locaux de l'agence

La section SYNPICS (Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal) de l'APS a une nouvelle fois alerté, jeudi, les autorités et l'opinion publique sénégalaises sur le mauvais état des locaux de l'agence."La section SYNPICS-APS, dont l’une des nombreuses revendications tourne autour de la nécessité d’allouer des locaux décents à l’Agence de presse sénégalaise (APS), interpelle le gouvernement du Sénégal et prend à nouveau à témoin l’opinion nationale, au sujet de son déménagement", écrit le bureau du syndicat dans un communiqué. Il estime que le déménagement de l'agence est "devenu une question plus qu’urgente, à la lumière d’un fait divers, banal en apparence, qui peut toutefois être source de grande catastrophe si l’on n’y prend garde".

 Le communiqué rapporte "un accident dont a été victime, ce jeudi, en milieu de matinée, un passant blessé par des débris solides tombés de l’immeuble abritant toujours les locaux de l’APS". La section SYNPICS de l'APS rappelle que cet immeuble "menace à ce point ruine que son occupation a été déconseillée par une note officielle de la Direction de la protection civile". "La victime, blessée à la tête, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers positionnés au ministère de l’Intérieur", indique le communiqué. "Cet accident vient rappeler l’urgence d’un déménagement de l’APS, qui tarde toujours à se matérialiser, en dépit des nombreuses alertes du syndicat, qui a fini de faire de cette question son principal cheval de bataille", a encore écrit le bureau de la section syndicale. 

 Le SYNPICS-APS "vient donc rappeler aux pouvoirs publics et à l’opinion nationale, pour que nul n’en ignore, les risques quotidiennement encourus par les agents et les usagers des locaux du ministère de la Communication, qui semblent être abandonnés à eux-mêmes, à tout le moins sur cette question de vie ou de mort".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Pitiééééééééé

    En Avril, 2013 (19:22 PM)
    Wolou léne gnou
    Top Banner
  2. Auteur

    Ahmad Ba Ly

    En Avril, 2013 (08:22 AM)
    Le probleme de l'APS c'est sa direction. IL FAUT UN JOURNALISTE COMPETENT A LA TETE DE L'AGENCE. JE SUIS ACTUELLEMENT AUX USA MAIS JE ME RAPPELLE QUE L'APS AVAIT UNE EQUIPE DE CHOC DANS LES ANNEES 80 ET 90. C'ETAIT UN PLAISIR DE TRAVAILLER DANS CET ATMOSPHERE JOVIAL ET STUDIEUX AVEC LES DOYENS IBRAHIMA BAKHOUM, SALIOU TRAORE, ABDOU GNINGUE, CHEIKH NDIAYE, OMAR DIENG, JULES GUEYE, MADEMBA NDIAYE, ET J'EN OUBLIE. L"EQUIPE QUI EST ACTUELLEMENT EN PLACE, QUE JE SUIS A TRAVERS LE NET EST TOUT AUSSI MERITANT MAIS N'IMPORTE QUI PARMI CES ANCIENS QUE JE RENCONTRE PARFOIS DANS LES CONFERENCES INTERNATIONALES, PEUT DIRIGER L'APS, J"EN SUIS SUR
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email