Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lancement de l’audit des compétences des agents de l’Administration publique, mardi

Single Post
Lancement de l’audit des compétences des agents de l’Administration publique, mardi
Le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, Viviane Elisabeth Laure Bampssy, préside, mardi à 10h, le lancement de l’audit des compétences des agents de l’Administration publique, annonce un communiqué parvenu à l’APS.


La cérémonie se tiendra à l’Ecole nationale d’administration (ENA), précise la même source.


L’audit des compétences va permettre de disposer d’une cartographie des compétences au niveau de l’Administration sénégalaise, explique le communiqué. 


18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Djibril

    En Juillet, 2015 (21:19 PM)
    vivement cet audit car l administration actuelle recrute bcp d incompétents apres la fermetures de nbreuses ecoles specialisees qui l alimentait
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:27 PM)
    L'ESEA ex ENEA , le concours doit être réouvert, cessez aussi de recruter dans les concours professionnels des quotas trop petits... une vraie farce
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:31 PM)
    c'est du cinéma, :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fek Ma Ci....

    En Juillet, 2015 (21:36 PM)
    ... MA DEM BOK apr.... BALLA GNOUMAY WERE CI NAGBI...



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:33 PM)
    auditer c'est bien mais je ne comprend pas les finalités! pouvez vous m'expliquez d'avantage puisque depuis les indépendance le pire dans l'administration c'est pas les ministre mais les agents qui croient être des dieux sur leur poste

     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:37 PM)
    un fonctionnaire compétent  :jaaxle:  pourquoi :interrogation: 



    il est déja inutile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:40 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:00 AM)
    Nafila : 26ème nuit :

    10 rakkas, soit 5 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois la fatiha et 5 fois « Khoul hou allahou ahad ». Après le dernier sallama, on doit réciter  22 fois « Astakhfiroulahi » (je demande pardon à DIEU).

    Celui qui aurait fait cela, verra ses récompenses égales à celles de celui qui aurait prié toute sa vie et dont les prières sont innombrables comme les étoiles et comme les feuilles des arbres. Le jour de la résurrection, les anges l’entoureront. Gibril sera à sa droite, Izrafilou à sa gauche ; Mikailou et Azrahilou derrière pour le conduire au Paradis triomphalement
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegaliere

    En Juillet, 2015 (00:23 AM)
    Nous applaudissons très fort ne serait ce que sur la simple déclaration. Nous vous encourageons d'aller jusqu'au bout de votre logique, vous rendrez ainsi à ce pays un très grand service car il y a beaucoup de cancres , de toto dans notre administration. On nous avait affecté un griot qui ne savait ni écrire son nom, ni lire un numéro téléphone moins encore manipuler une machine pour calculer . Il était recruter comme contrôleur payeur.Vous n'avez pas madame de baisser les bras . Votre collègue de l'élevage fait un excellent boulot et pourquoi pas vous? Nous devons prôner la compétence en lieu et place du genre .Maudit soit cette loi sur la parité. Il faut attaquer cette loi et la bannir de nos lois.
    Auteur

    Alfirz

    En Juillet, 2015 (03:41 AM)
    Trop d'incompétences ds l'administration ce qui explique la lenteur chronique de l'administrateur Senegalaise dans l'execution des affaires. En plus des compétences il y a l' impossibilté de rencontrer un ministre, son directeur de cabinet ou autre personalité de nos ministeres. En plus de ne pouvoir rencontrer nos autorités, essayer d'écrire à un ministre Senegalais en fonction vous resterer des années avant de recevoir une lettre de courtoisie pour confirmer la réception de la lettre. Alors qu'en Europe ou USA écrivez à un membre du congress or Senate, vs recevrez une réponse la même semaine. Et ces gens st 10.000 fois plus puissants que nos ministres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:10 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Dubitatif

    En Juillet, 2015 (07:18 AM)
    On a beaucoup de difficultés à comprendre la politique actuelle des pouvoirs publics en matière de travail et de fonction publique. On a l'impression qu' il n'y a aucune stratégie globale clairement définie et planifiée. On en est où, ou veut aller vers quelle direction, suivant qu'elle cadence, avec quels moyens, pour qu'elle finalité. On n'y comprend pas grand chose....pourtant bientôt l'heure du bilan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kescion

    En Juillet, 2015 (09:25 AM)
    à quand le recrutement de contrôleurs "sérieux" de fonds alloués aux structures de l'administration?
    Auteur

    Mslenul

    En Juillet, 2015 (09:30 AM)
    "...si le clientélisme, la complaisance et l’impunité n’étaient pas de mise et si les sanctions étaient assurées avec toute la rigueur nécessaire, en mettant fin à la protection politique dont continuent de bénéficier bon nombre de politiciens, de cadres et d’agents véreux, nul doute que notre administration serait en mesure d’assumer son rôle au bénéfice des populations.

    La Plateforme AVENIR « Senegaal bi ñu bëgg » attire l’attention de l’opinion sur le fait que la satisfaction des besoins des populations à la base passe par des mesures fortes de correction de la forte captation des ressources budgétaires de l’Etat par les salaires très élevés versés à certains agents publics, aux directeurs des agences nationales d’exécution, ainsi qu’aux bénéficiaires de contrats spéciaux, par les dépenses somptuaires et de prestige, par la gabegie sous toutes ses formes et par la corruption. "
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:00 AM)
    Merci Madame le Ministre d'aller jusqu'au bout de cette très bonne initiative et ciblez surtout les Agences nationales d'exécution où pillule une clientèle politique quasi analphabète...malgré cela ce sont ces analphabètes qui sont nommés aux postes de responsabilités au détriment des compétences avérées. Et bonjour les contre-performances de l'Administration !
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignant

    En Juillet, 2015 (11:21 AM)
    Nous attendons la signature de nos actes d'intégration dans la fonction Publique Mme le Ministre.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:32 AM)
    qu'en est il de l'audit des salaires de la fonction publique ? audit qui me semble t'il a été bouclé et le rapport rendu. il faut le publier comme l'audit du personnel qui lui l'a été.
    Auteur

    Cobar

    En Juillet, 2015 (12:29 PM)
    merci madame la ministre, la trensparence associé à la competence donne toujours des resultats probants.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email