Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE « KAAY BINDU» : Le ministre de l’Intérieur exhorte les citoyens à aller s’inscrire sur les listes électorales

Single Post
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE « KAAY BINDU» : Le ministre de l’Intérieur exhorte les citoyens à aller s’inscrire sur les listes électorales
A dix jours de la date butoir des inscriptions sur les listes électorales, en perspective des élections régionales, rurales et municipales de 2014, les Sénégalais ne se sont pas toujours acquittés de leur devoir civique. Une situation alarmante qui n’a pas laissé indifférent les autorités compétentes. C’est ce qui a motivé le ministre de l’Intérieur, le Général Pathé Seck, à procéder au lancement, hier, de la campagne de sensibilisation dénommée : «Kaay bindu». Un programme dont l’objectif est de contraindre les citoyens retardataires à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales avant le 25 juillet prochain. 
 
Et pour relever le défi, le locataire de la place Washington compte s’appuyer sur les commissions administratives, et organiser des caravanes de sensibilisation et de mobilisation. Cette initiative permettra, à en croire le Général Pathé Seck, de « sensibiliser et d’inciter le plus grand nombre de citoyens à se rendre auprès des commissions administratives qui sont au nombre de 588, réparties sur l’ensemble du territoire national». 
 
Pour atteindre les objectifs auxquels il s’est fixé, le ministre de l’Intérieur tend la main aux partis politiques, toute obédience confondue, à la société civile et à la presse. «C’est le lieu et le moment de lancer un vibrant appel aux élus locaux, aux partis politiques légalement constitués, à la presse, aux leaders d’opinions et aux citoyens, en particulier les jeunes, pour qu’ils répondent positivement à cette opération coup de poing, en s’inscrivant en masse dans les listes électorales», a-t-il indiqué. 
 
Abondant dans le même sens, le président de la Cena dira : «Une opération de sensibilisation de cette nature permettra à coup sûr de relever le nombre des électeurs inscrits» et incitera « les électeurs potentiels qui hésitent encore à se décider à aller se faire inscrire». 
 
Il faut souligner que la caravane «Kaay bindu», constituée de trois camions, sillonnera les 14 régions du pays et les non inscrits auront jusqu’au 25 juillet prochain pour s’inscrire au niveau des commissions administratives.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Salambaye

    En Juillet, 2013 (07:20 AM)
    La sequence de theatre qui passe à la RTS1 POUR les elections,est mal faite ,elle est trop violente et les comediens etaient trop rigides ........cette sequence est à arreter ,elle fait peur ! trop de brutalitè !
    Top Banner
  2. Auteur

    X

    En Juillet, 2013 (13:41 PM)
    kan bidouwoul on a besoin d abord de securite dans notre pays l etat est incapable de securiser la population il nous parle d autre chose
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email