Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Daesh voulait établir un état islamique en Casamance»

Single Post
«Daesh voulait établir un état islamique en Casamance»

Matar Diokhané, est présenté comme le cerveau de la bande à l’imam Alioune Ndao, jugé pour terrorisme. Dans un document publié par Libération, on y apprend le projet d’attentat qui visait Dakar.

Makhtar Diokhané, Oumar Yaffa, Ibrahima Diallo et Cheikh Ibrahima Ba, expulsés du Niger le 3 mai 2016, voulaient instaurer un Etat islamique en Afrique de l’Ouest entre le Sénégal, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau et la Gambie.

Leur mouvement conçu par Daesh voulait profiter du coup de force qui se profilait en Gambie, fin 2016 pour frapper Dakar. Leurs cibles prioritaires : les Français et les confréries, cite le document exploité par Libération.

Selon l’ordonnance du Doyen des juges, « il ne peut être contesté que les inculpés ont planifié ensemble et de concert  chacun en ce qui le concerne l’instauration d’un Etat islamique en Casamance ou Kédougou sous la bannière de Daesh à l’image des Shebab du Somalie qui par essence serait une atteinte à l’intégrité nationale et aux infractions contre l’autorité de l’Etat du Sénégal et engloberait les deux Guinée, le Sénégal et la Gambie, avec comme point de départ ce dernier pays où les chefs de file à savoir Makhtar Diokhané, Mouhamed Ndiaye, Lamine Coulibaly, Abou Diallo, Mouhamadou Lamine Mballo avaient prévu de comploter un coup d’Etat ».  

Qui cite : « Il est ressorti de leurs auditions que le projet devrait être financé par Daesh et les cibles prioritaires envisagées seraient les Français, les différentes confréries du Sénégal, les bâtiments administratifs entre autres à travers 3 méthodes ».


Article_similaires

57 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:54 AM)
    Soubhallahi tous le monde etait d'avis qu'il fallait interdire le voile integral , tout le monde etait d'avis qu'il faut controler les daras ouverts par les etrangers . Au regard de ces daras leurs eleves et enseignants viennent tous du meme pays ; la guinee conakry alors n'ont ils pas ouvert les daras dans leur pays.? Il faut controler les mosquées wahabistes ( ibadou)
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (09:04 AM)
      bande d'ignorant que tu es quel est le lien entre ibadou et ces bandits qui sont dirigés par des chefs comme les votre
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (09:12 AM)
      il faut porter plainte contre ces doulnalistes à affirmation gratuite.
      la casamance n'est surement pas l'endroit le mieux adapté au sénégal, pour établir un état islamique, car étant plus chrétien qu'autre chose.
      que des mensonges !!!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (10:00 AM)
      ceci n'est qu'un secret de polichinelle! tous ces renégats nègres arabisés sont animés par un seul dessein: exercer un pouvoir politique en poignardant leurs propres frères africains dans le dos pour les intérêts de leurs maîtres arabes wahabites! au moment où l'afrique a sérieusement besoin d'un sursaut pour un développement économique, scientifique et technologique, ces zombies arabisées ne pensent qu'à tirer ce continent dans les bas fonds, les ténèbres d'une arabie du 7ème siècle, le tout, au nom d'un dieu arabe !c'est diokhané, l'exécutant et ndao l'idéologue qu'on a arrêtés, mais les zombies wahabites tirailleurs nègres arabisés sont là, à nous insulter chaque jour sur le net et à s'en prendre aux confréries qui, à leurs yeux, ne sont pas suffisamment arabisées! mais je puis leur assurer ceci: une seule bombe au sénégal et tous les rasoirs du monde ne leur suffiront pas pour se raser la barbe!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (10:00 AM)
      ceci n'est qu'un secret de polichinelle! tous ces renégats nègres arabisés sont animés par un seul dessein: exercer un pouvoir politique en poignardant leurs propres frères africains dans le dos pour les intérêts de leurs maîtres arabes wahabites! au moment où l'afrique a sérieusement besoin d'un sursaut pour un développement économique, scientifique et technologique, ces zombies arabisées ne pensent qu'à tirer ce continent dans les bas fonds, les ténèbres d'une arabie du 7ème siècle, le tout, au nom d'un dieu arabe !c'est diokhané, l'exécutant et ndao l'idéologue qu'on a arrêtés, mais les zombies wahabites tirailleurs nègres arabisés sont là, à nous insulter chaque jour sur le net et à s'en prendre aux confréries qui, à leurs yeux, ne sont pas suffisamment arabisées! mais je puis leur assurer ceci: une seule bombe au sénégal et tous les rasoirs du monde ne leur suffiront pas pour se raser la barbe!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (11:12 AM)
      @tiédo falla, les conféries et leur fanatisme sont aussi abjectes que les négriers arabes que tu dénonces car elles légitimisent elle-mêmes les dogmes islamiques et le transformant en une marchandisation de la foie et l'exploitation des incultes.
      pour moi malheurseusment, les "ibadous" sont plus honnêtes et moins hypocrites dans la vision de la religion, ils vont jusqu'au bout de la foie islamique qui est tout simplement totalitaire, stupide peut être mais cohérent.
      la meilleure façon pour se tromper sur la vraie nature de l'intégrisme et du fanatisme, c’est de le réduire principalement à ses militants, voir simplement son côté visible, sans percevoir qu’il est l’expression et le résultat de ce qui est latent, de ce qui travaille en profondeur la société "islamise avec un grand i".
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (14:51 PM)
      lol nagn khar proces bi rek pour l'instant le seul qui a foutu un bordel monstre en casamance et qui est mort tranquillement dans son lit s'appele abbe diamacoune senghor... bou lene gniou fonto.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (15:16 PM)
      vive daesh vive le califat en afrique de l'ouest mort aux confreries heretiques soufies mort au paganisme deguisé en culte des saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (15:16 PM)
      vive daesh vive le califat en afrique de l'ouest mort aux confreries heretiques soufies mort au paganisme deguisé en culte des saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (15:16 PM)
      vive daesh vive le califat en afrique de l'ouest mort aux confreries heretiques soufies mort au paganisme deguisé en culte des saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (15:16 PM)
      vive daesh vive le califat en afrique de l'ouest mort aux confreries heretiques soufies mort au paganisme deguisé en culte des saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (15:16 PM)
      vive daesh vive le califat en afrique de l'ouest mort aux confreries heretiques soufies mort au paganisme deguisé en culte des saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (15:16 PM)
      vive daesh vive le califat en afrique de l'ouest mort aux confreries heretiques soufies mort au paganisme deguisé en culte des saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (15:16 PM)
      vive daesh vive le califat en afrique de l'ouest mort aux confreries heretiques soufies mort au paganisme deguisé en culte des saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (15:16 PM)
      vive daesh vive le califat en afrique de l'ouest mort aux confreries heretiques soufies mort au paganisme deguisé en culte des saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (15:16 PM)
      vive daesh vive le califat en afrique de l'ouest mort aux confreries heretiques soufies mort au paganisme deguisé en culte des saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:50 PM)
      «daesh voulait établir un état islamique en casamance»

      c'est le titre de quel film ?

      pfff
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:50 PM)
      «daesh voulait établir un état islamique en casamance»

      c'est le titre de quel film ?

      pfff
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:54 AM)
    Nous sommes des pays de merde Shithole! Merci Trump! Merci milles fois!
    Auteur

    Loyal

    En Janvier, 2018 (08:57 AM)
    il faut les fusier tous. Ces gens ne méritent pas la vie :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:15 AM)
    N*1 tu a parfaitement raison les Guinéens sont les plus à regarder,pourquoi nous les sénégalaises ont met pas des voiles intégral?et on laisse les peul fouta se permettent voiler intégralement sans soucier?je vien de dire il y a 15 minutes a une peul fouta de pas s’explose Nous avons des enfants d’arriere nous,il faut qu’on se lever nous mêmes les populations se battre contre cela!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (11:11 AM)
      chaque famille doit faire le ménage en son sein.
      vive le sénégal, vive la guinée conakry et vive l'afrique de l'ouest !
      ici c'est l'afrique de l'ouest pas l'arabie !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (11:52 AM)
      en tout cas, il faut surveiller de très près les peul fouta qui sont parmi nous. les burqas que leurs femmes portent, le fait qu'ils constituent la grande majorité de l'assistance lors des conférences wahabites, doit pousser nos services de renseignements à la vigilance. tous les peul fouta célèbrent les fêtes religieuses en même temps que les wahabites. ils doivent faire preuve de reconnaissance envers ce pays qui les a accueillis et se garder de le poignarder dans le dos
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (11:52 AM)
      en tout cas, il faut surveiller de très près les peul fouta qui sont parmi nous. les burqas que leurs femmes portent, le fait qu'ils constituent la grande majorité de l'assistance lors des conférences wahabites, doit pousser nos services de renseignements à la vigilance. tous les peul fouta célèbrent les fêtes religieuses en même temps que les wahabites. ils doivent faire preuve de reconnaissance envers ce pays qui les a accueillis et se garder de le poignarder dans le dos
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (11:52 AM)
      en tout cas, il faut surveiller de très près les peul fouta qui sont parmi nous. les burqas que leurs femmes portent, le fait qu'ils constituent la grande majorité de l'assistance lors des conférences wahabites, doit pousser nos services de renseignements à la vigilance. tous les peul fouta célèbrent les fêtes religieuses en même temps que les wahabites. ils doivent faire preuve de reconnaissance envers ce pays qui les a accueillis et se garder de le poignarder dans le dos
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:15 AM)
    N*1 tu a parfaitement raison les Guinéens sont les plus à regarder,pourquoi nous les sénégalaises ont met pas des voiles intégral?et on laisse les peul fouta se permettent voiler intégralement sans soucier?je vien de dire il y a 15 minutes a une peul fouta de pas s’explose Nous avons des enfants d’arriere nous,il faut qu’on se lever nous mêmes les populations se battre contre cela!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:15 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:16 AM)
    Il faut les tuer tous!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:19 AM)
    il faut que l'etat controle les darras et surtout les voiles et preches dans les mousquets nous des musulmans tidianes mourides layennes khardriat etc si les ibadous pensent qu'ils connaissent meiux le coran ils se trompent s'ils ne sentent pas leurs places au senegal ils n'ont qu'a rejoindre la syrie pour faire leur preche labas
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:29 AM)
    En tout ces wahabis et pseudo salafistes ne cachent pas leur haine contre les confréries. Ils les insultent à longueur de journée dans les réseaux sociaux sans que l'Etat ne fasse rien. Le jour où des membres de se confréries agiront en représailles les hypocrites diront qu'ils se font justice.
    Auteur

    Anonyme11212 Nittou Deug

    En Janvier, 2018 (09:41 AM)
    Je suis outré par ces affirmations sans fondement des journalistes de "Libération". Une sortie en son temps du procureur de la république aurait permis de dissiper toute exagération sur le dossier. Dire que le groupe dans son entier préparait un projet d'attentat contre les français et les frères issus de tarikha c'est condamné ces pauvres avant le procès connaissant la sensibilité d'une telle accusation. J'avais suggéré à mes frères Nittu Deugg d'inciter les familles à porter devant la justice ces journalistes auteurs des accusations gratuites sur de présumés innocents. Il faut que l'on sache raison garder dans cette affaire et que force reste à la seule LOI. Que Dieu éclaire la raison des JUGES et que les innocents puissent retrouver leurs familles. Senegal nous t'aimons. Un Niitou Deugg  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:01 AM)
    Si c'est vrai on a qu'à les fusiller
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:01 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:01 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:03 AM)
    information à prendre acec des picettes. Les USA ont été touchées en plein coeur
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:13 AM)
    un peuple un but une foi c'est ca notre devis et personne ne pourra le changer un pays laïque ou tout le monde pourra pratiquer sa religion sans problème .

    une nation, un drapeau , de dakar en casamance de st louis a tambacounda.

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:26 AM)
    menteur nous sommes un pays de merde.mentir voler devient un metier
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:02 PM)
      tous musulman qui se dit contre un etat islamique ou la charia serait appliqué est un hypocrite

      le prophete psl a dit que l'enfer le plus douloureux est reservé aux nafekk qui prennent une partie du coran(avoir 4 epouses,tabaski,korité etc...) et en rejettent une autre partie (peine de mort,lapidation etc....)

      la plupart des musulmans senegalais sont des nafekks destinés a l'enfer ils font tous ce que l'islam interdit (musique,danse,sorcellerie,khatims,magie noire etc....) et se disent musulmans ça me fait vraiment rire bande de peuple maudit

      vive daesh vive le califat vive l'islam
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:03 PM)
      tous musulman qui se dit contre un etat islamique ou la charia serait appliqué est un hypocrite

      le prophete psl a dit que l'enfer le plus douloureux est reservé aux nafekk qui prennent une partie du coran(avoir 4 epouses,tabaski,korité etc...) et en rejettent une autre partie (peine de mort,lapidation etc....)

      la plupart des musulmans senegalais sont des nafekks destinés a l'enfer ils font tous ce que l'islam interdit (musique,danse,sorcellerie,khatims,magie noire etc....) et se disent musulmans ça me fait vraiment rire bande de peuple maudit

      vive daesh vive le califat vive l'islam
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:03 PM)
      tous musulman qui se dit contre un etat islamique ou la charia serait appliqué est un hypocrite

      le prophete psl a dit que l'enfer le plus douloureux est reservé aux nafekk qui prennent une partie du coran(avoir 4 epouses,tabaski,korité etc...) et en rejettent une autre partie (peine de mort,lapidation etc....)

      la plupart des musulmans senegalais sont des nafekks destinés a l'enfer ils font tous ce que l'islam interdit (musique,danse,sorcellerie,khatims,magie noire etc....) et se disent musulmans ça me fait vraiment rire bande de peuple maudit

      vive daesh vive le califat vive l'islam
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:03 PM)
      tous musulman qui se dit contre un etat islamique ou la charia serait appliqué est un hypocrite

      le prophete psl a dit que l'enfer le plus douloureux est reservé aux nafekk qui prennent une partie du coran(avoir 4 epouses,tabaski,korité etc...) et en rejettent une autre partie (peine de mort,lapidation etc....)

      la plupart des musulmans senegalais sont des nafekks destinés a l'enfer ils font tous ce que l'islam interdit (musique,danse,sorcellerie,khatims,magie noire etc....) et se disent musulmans ça me fait vraiment rire bande de peuple maudit

      vive daesh vive le califat vive l'islam
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (12:47 PM)
      le maudit, c'est toi et ceux qui te ressemblent. vous ne serez jamais heureux dans la vie ici bas et même dans l'au-delà si vraiment un au-delà existe. toi-même tu appliques sélectivement l'islam et je t'en donne quelques preuves: te soignes tu avec l'urine de chameau? non! pourtant, un hadith sahhih dit bien que le musulman boit l'urine de chameau pour soigner ses maladie! te torches-tu le cul avec de la pierre après avoir déféqué ? non! pourtant, un hadiths sahih dit clairement qu'il faut se purifier après avoir chié en se torchant avec de la pierre. enfin,lorsqu'une mouche tombe dans ton café, l'y replonges-tu profondément avant de recommence à boire ledit café? non: pourtant, un hadith sahih le prescrit aux musulmans! donc toi aussi, tu ne prend de l'islam que ce qui t'arrange. les musulmans modérés prennent ce qui les arrange (4 femmes, tabaski, korité). les criminels barbares psychopathes de ton genre prennent aussi ce qui les arrange (4 femmes, esclaves sexuelles, lapidation, décapitation , vols etc.). donc tout le monde prend ce qui l'arrange,n du modéré au vicieux
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (12:47 PM)
      le maudit, c'est toi et ceux qui te ressemblent. vous ne serez jamais heureux dans la vie ici bas et même dans l'au-delà si vraiment un au-delà existe. toi-même tu appliques sélectivement l'islam et je t'en donne quelques preuves: te soignes tu avec l'urine de chameau? non! pourtant, un hadith sahhih dit bien que le musulman boit l'urine de chameau pour soigner ses maladie! te torches-tu le cul avec de la pierre après avoir déféqué ? non! pourtant, un hadiths sahih dit clairement qu'il faut se purifier après avoir chié en se torchant avec de la pierre. enfin,lorsqu'une mouche tombe dans ton café, l'y replonges-tu profondément avant de recommence à boire ledit café? non: pourtant, un hadith sahih le prescrit aux musulmans! donc toi aussi, tu ne prend de l'islam que ce qui t'arrange. les musulmans modérés prennent ce qui les arrange (4 femmes, tabaski, korité). les criminels barbares psychopathes de ton genre prennent aussi ce qui les arrange (4 femmes, esclaves sexuelles, lapidation, décapitation , vols etc.). donc tout le monde prend ce qui l'arrange,n du modéré au vicieux
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (12:47 PM)
      le maudit, c'est toi et ceux qui te ressemblent. vous ne serez jamais heureux dans la vie ici bas et même dans l'au-delà si vraiment un au-delà existe. toi-même tu appliques sélectivement l'islam et je t'en donne quelques preuves: te soignes tu avec l'urine de chameau? non! pourtant, un hadith sahhih dit bien que le musulman boit l'urine de chameau pour soigner ses maladie! te torches-tu le cul avec de la pierre après avoir déféqué ? non! pourtant, un hadiths sahih dit clairement qu'il faut se purifier après avoir chié en se torchant avec de la pierre. enfin,lorsqu'une mouche tombe dans ton café, l'y replonges-tu profondément avant de recommence à boire ledit café? non: pourtant, un hadith sahih le prescrit aux musulmans! donc toi aussi, tu ne prend de l'islam que ce qui t'arrange. les musulmans modérés prennent ce qui les arrange (4 femmes, tabaski, korité). les criminels barbares psychopathes de ton genre prennent aussi ce qui les arrange (4 femmes, esclaves sexuelles, lapidation, décapitation , vols etc.). donc tout le monde prend ce qui l'arrange,n du modéré au vicieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (13:09 PM)
      plus maudit que toi thiedo fall yen a pas beaucoup tu est un ignorant arrogant tu me parle de hadith mais t con ou quoi les hadiths font parti de la souna pauvcon moi je te parle des faratas et de la charia
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (13:09 PM)
      plus maudit que toi thiedo fall yen a pas beaucoup tu est un ignorant arrogant tu me parle de hadith mais t con ou quoi les hadiths font parti de la souna pauvcon moi je te parle des faratas et de la charia
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (13:09 PM)
      plus maudit que toi thiedo fall yen a pas beaucoup tu est un ignorant arrogant tu me parle de hadith mais t con ou quoi les hadiths font parti de la souna pauvcon moi je te parle des faratas et de la charia
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (13:09 PM)
      plus maudit que toi thiedo fall yen a pas beaucoup tu est un ignorant arrogant tu me parle de hadith mais t con ou quoi les hadiths font parti de la souna pauvcon moi je te parle des faratas et de la charia
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (13:09 PM)
      plus maudit que toi thiedo fall yen a pas beaucoup tu est un ignorant arrogant tu me parle de hadith mais t con ou quoi les hadiths font parti de la souna pauvcon moi je te parle des faratas et de la charia
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (13:09 PM)
      plus maudit que toi thiedo fall yen a pas beaucoup tu est un ignorant arrogant tu me parle de hadith mais t con ou quoi les hadiths font parti de la souna pauvcon moi je te parle des faratas et de la charia
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (13:22 PM)
      @réponse n°3!
      ainsi donc, tu ne parlerais pas de hadiths mais de "faratah" et de "charia"? en vérité, tu étale ton ignorance de la doctrine même que tu prétends défendre! car la lapidation que tu prônes, figure non pas dans le coran, mais dans les hadiths. il n'existe aucun verset du coran qui parle de lapidation ! donc si tu prétends ne pas parler des hadiths, pourquoi invoques tu la lapidation? ensuite, le califat islamique que tu revendiques n'est prévu par aucun verset du coran! la musique et la danse que tu prétends être interdite n'ont été interdites dans aucun verset! donc cette interdiction, si elle existe, ne peut se trouver que dans les hadiths...que tu as expressément exclus pourtant! donc tout ce que tu revendiques n'a aucun fondement car non prévu par le coran (si on suis ta logique).
      enfin, le plus contradictoire de ton commentaire, c'est lorsque tu prétend te fonder sur la charia, tout en écartant les hadiths! or, la charia est essentiellement basée sur les hadiths que tu écartes ! en plus, il n'existe pas une mais une multitude de charias , chaque courant islamique ayant sa charia! cette escroquerie religieuse tendant à faire croire qu'il n'existe qu'une charia doit cesser! la charia wahabite est différente de la charia soufie, de la charia chiite! il y'a la charia malékite, hambalite, hanafite, chaféite! la charia est un assemblage d'interprétations de textes coraniques, de hadiths (chaque charia ne prenant en compte que les hadiths de son auteur), et de fiqh (doctrine, précisément des pensées de gens nés postérieurement à mohamed).
      donc tu es ignorant même de l'idéologie au nom de laquelle tu maudit les sénégalais! alors qui est le vrai maudit?
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (13:22 PM)
      @réponse n°3!
      ainsi donc, tu ne parlerais pas de hadiths mais de "faratah" et de "charia"? en vérité, tu étale ton ignorance de la doctrine même que tu prétends défendre! car la lapidation que tu prônes, figure non pas dans le coran, mais dans les hadiths. il n'existe aucun verset du coran qui parle de lapidation ! donc si tu prétends ne pas parler des hadiths, pourquoi invoques tu la lapidation? ensuite, le califat islamique que tu revendiques n'est prévu par aucun verset du coran! la musique et la danse que tu prétends être interdite n'ont été interdites dans aucun verset! donc cette interdiction, si elle existe, ne peut se trouver que dans les hadiths...que tu as expressément exclus pourtant! donc tout ce que tu revendiques n'a aucun fondement car non prévu par le coran (si on suis ta logique).
      enfin, le plus contradictoire de ton commentaire, c'est lorsque tu prétend te fonder sur la charia, tout en écartant les hadiths! or, la charia est essentiellement basée sur les hadiths que tu écartes ! en plus, il n'existe pas une mais une multitude de charias , chaque courant islamique ayant sa charia! cette escroquerie religieuse tendant à faire croire qu'il n'existe qu'une charia doit cesser! la charia wahabite est différente de la charia soufie, de la charia chiite! il y'a la charia malékite, hambalite, hanafite, chaféite! la charia est un assemblage d'interprétations de textes coraniques, de hadiths (chaque charia ne prenant en compte que les hadiths de son auteur), et de fiqh (doctrine, précisément des pensées de gens nés postérieurement à mohamed).
      donc tu es ignorant même de l'idéologie au nom de laquelle tu maudit les sénégalais! alors qui est le vrai maudit?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (13:41 PM)
      mr le theologien expert de l'islam tout ce que tu sait de lislam tu la appri sur le net tu nest pas credible

      thiedo va apprendre l'arabe stp ton coran traduit en français par tes maitres français dont tu leche leur cul n'est juste qu une traduction/adaptation va apprendre l'arabe

      1-linterdiction de la musique y figure bel et ""ce n'est par jeu que nous avons creer les cieux et la terre""

      2-la maniere dont on doit tuer un condamné a mort dans lislam na pas d'importance les savant divergent sur comment tuer un homosexuel par ex lapidation,decapitation etc..

      3-je nai ecarter aucun hadith pauvcon je te dit que l'application des hadith est facultative
      4-il ya qu un seul charia ne me parle pas des heretiques ne divise pas l'islam bref ton ignorance me fait chier jai la femme de t'expliquer tu nen vaut pas la peine tu est deja condamné
    • Auteur

      @tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (13:45 PM)
      ceux qui font une distinction entre un islamisme « modéré » et un autre « radical » oublient souvent de préciser qu’il n’y a pas dans le coran des versets destinés aux modérés et d’autres aux extrémistes. ils n’ont pas seulement le même texte comme référence mais la même idéologie sinon le même but : islamiser la vie.
      il n’y a rien qui se fasse dans l’islam qui n’est pas existé et justifié par une interprétation des textes coraniques, de la tradition (des hadith), l'idjma (consentement universel des docteurs musulmans) et le qiyâs (le raisonnement par analogie). y’a-t-il un vrai islam ? l’islam est une succession d’interprétations du même texte. rien n’est authentique, tout est historique. il n’y a pas de sens, il n’y a que des usages. les sunnites majoritaires en terre d’islam sont les plus grands interprètes des textes coraniques, son corpus normatif et juridique a été établi sur plusieurs siècles après la mort du prophète. si la « sunna » précise et complète le coran donc forcément elle interprète ce dernier sinon à quoi sert sa fonction ?
      tous les musulmans croient que l’islam a apporté une solution globale et définitive au genre humain. l’islamisme n’est que le stade suprême de l’islam « sa solution finale » en quelque sorte. pour moi être fanatique, c’est aller jusqu’au bout de sa foi avec tout ce que celle-ci comporte.
    • Auteur

      Saambajuuf

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      l'islam n'a amené rien de nouveau en matière de religion ! c'est une synthèse du paganisme arabe anté islamique, zaratoustrien, abramique, egyptiens etc. en somme un assemblage de ce qui existait déjà. le jihad seravait plus a piller, à voler et à prendre des esclaves sexuelles ou non au non de allah. ce akllah que les peuples connaissait déjà. toutes ces religions extérieures sont du pipo. la recompense de l'audelà est aussi un ramassi d'idée préexistante sur la vie aprés la mort. l'islam a juste rajouté pour les jihadistes de filles de joies qu'ils peuvent violer comme bon leur semble et elles resteront toujours vierge et encore vierge.
      les africains ont des religions beaucoup plus philosophiques et qui interpretent trés bien ces questions de vie et de mort sans exagération et sans conflit.
      africains reveillez vous, vous êtes ségrégés aussi bien à rome qu'à la mecque..
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:29 AM)
    La majeur partie des Peulfouta sont dans ces groupes djahadiste il faut le dire clairement,et je pense que ce l’ett Qui doit prendre ces responsabilités,Alpha Conde l’a déjà dit
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:36 AM)
    alors pourquoi tu rester dans ce pays si nous sommes un pays de merdre personne ne te retiens un peuple un but un foi c'est ça notre credo
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:38 AM)
    Arrêtez vos conneries bande de naz en Casamance personnes n'est esclavage de qui que soit pas de marabout opportuniste qui gagne son pain sur les soient disant talibes ni des croyances farfelues de merde chacun à le droit de choisir sa religion sans problème

    D'où il faut arrêter sur la Casamance
    Auteur

    Pourquoi La Casamance ???

    En Janvier, 2018 (11:38 AM)
    C'est vraiment ridicule, pourquoi parler de la Casamance et non le reste du Sénégal ?

    Pensez-vous que la Casamance soit la région la plus propice pour abriter ce genre

    d'institution ? Décidément vous allez verser tout ce qu'il y a de mauvais sur la Casamance.
    Auteur

    Anonymefoufon

    En Janvier, 2018 (11:49 AM)
    C'est tres simple ont sait que les occidentaux et pays arabes se nourissent du terrorisme. Ce genre de nouvelle n'a qu'un seul but : Faire accepter aux seengalais que le terrorisme est das nos mur et appres que nous soyons tous terrorisés ils von envoyer leurs armée francaises pour prendre nos ressources minier
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:08 PM)
      tu te trompes de cible, les canulars et les mensonges viennent essentiellement de sournaleux qui sont payés par l'etat; cet etat qui n'est pas capable de gérer la crise casamançaise !
      alors, pour ce faire , on invente daesh qui n'a rien pour une fois à voir avec le drame de boffa..

      les incapables, politichiens et autres inventent un scénario catastrophe pour masquer leurs propres manquements .

      bombarder une forêt avec des avions est un acte stupide et inefficace, il détruit la forêt , les criminels courent toujours et nos autorités paradent en casamance....
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:08 PM)
      tu te trompes de cible, les canulars et les mensonges viennent essentiellement de sournaleux qui sont payés par l'etat; cet etat qui n'est pas capable de gérer la crise casamançaise !
      alors, pour ce faire , on invente daesh qui n'a rien pour une fois à voir avec le drame de boffa..

      les incapables, politichiens et autres inventent un scénario catastrophe pour masquer leurs propres manquements .

      bombarder une forêt avec des avions est un acte stupide et inefficace, il détruit la forêt , les criminels courent toujours et nos autorités paradent en casamance....
    Auteur

    Paysdemerde

    En Janvier, 2018 (12:03 PM)
    L'insulte de Donald sera peut-être le coup de pied au cul des chefs d'etats Africain,pour qu'enfin ,ils se réveillent,50 ans après les "indépendances,nous sommes plus dépendants que jamais! MERCI DONALD!
    Auteur

    Paysdemerde

    En Janvier, 2018 (12:04 PM)
    L'insulte de Donald sera peut-être le coup de pied au cul des chefs d'etats Africain,pour qu'enfin ,ils se réveillent,50 ans après les "indépendances,nous sommes plus dépendants que jamais! MERCI DONALD!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:11 PM)
    En lisant ces commentaires on s'aperçoit l'objectif de cet article qui est en premier divisé les Musulmans sénégalais et Ceux de l'Afrique de l'ouest . En nourrissant la haine entre Frères musulmans à travers la terreur. Chers frères musulmans prions pour la paix et oeuvrons pour la stabilité du pays car c'est notre à tous et pas de ceux qui combattent l'islam ni des pilleurs
    Auteur

    Vlad L'empalleur

    En Janvier, 2018 (12:13 PM)
    tous musulman qui se dit contre un etat islamique ou la charia serait appliqué est un hypocrite



    le prophete psl a dit que l'enfer le plus douloureux est reservé aux nafekk qui prennent une partie du coran(avoir 4 epouses,tabaski,korité etc...) et en rejettent une autre partie (peine de mort,lapidation etc....)



    la plupart des musulmans senegalais sont des nafekks destinés a l'enfer ils font tous ce que l'islam interdit (musique,danse,sorcellerie,khatims,magie noire etc....) et se disent musulmans ça me fait vraiment rire bande de peuple maudit



    vive daesh vive le califat vive l'islam
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:30 PM)
    Ces régions que vous dîtes périphériques, vs avez intérêt à y investir d'avantage, car ce sont des poudrières qui remettront très vite dans le reste du Pays. Si nos politiques ne rectifient pas leur vision politique. On ne peut pas investir des milliards à Diamniadio alors que ces régions manquent de tout: hôpitaux, écoles, routes, éclairage... et vs espérez dormir tranquillement sur vos oreillers. QUI VIVRA VERRA
    Auteur

    L'expert

    En Janvier, 2018 (13:59 PM)
    Le dialatou ibadou rahmane est un tarikha malgré eu. Ils forment un tarikha sans le savoir car ayant tous les attribus qu'un tarikha doit avoir. À savoir, une appellation, des mosquées, des accoutrements etc

    D'autres part je préfère le voile integral qu'à la nudité. Le port vestimentaire hyper indécent de nos filles est assimilable à de la nudité et pourtant personne n'en parle
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Janvier, 2018 (14:08 PM)
    @réponse 5

    Tu t'enfonces de plus en pus! je t'ai dit que dans le coran, aucun verset n'a interdit la musique! pour prétendre me prouver le contraire, tu me cites une phrase disant: "ce n'est pas par jeu que j'ai créé les cieux et la terre"! où est l'interdiction de la musique dans cette phrase? Car celle-ci parle de jeu! si on suit ton interprétation, le jeu est donc interdit? Tes maîtres wahabites saoudien qui ont une équipe de foot apprécieront! si le jeu est interdit, l'athlétisme, la théâtre, toute distraction serait donc interdite! c'est cela ton avis???

    Ensuite tu me parles de "manière dont on doit tuer un condamné à mort n'a pas d'importance". Moi je te dis que ni la lapidation (que tu as présenté dans ton premier post comme un précepte obligatoire) ni même le meurtre des homosexuels n'est prévu dans le coran! aucun verset du coran n'a recommandé de tuer les homos!

    par ailleurs, si l'application des hadiths est facultative (ce que les musulmans modérés croient), pourquoi parles tiens tu à la lapidation, au meurtre d'homosexuels, au califat etc. alors que rien de tout cela n'existe dans le coran? Pourquoi critiquez vous ceux qui ne portent pas la barbe alors que le port de la barbe ne figure nulle part dans le coran?

    iL n'y a qu'une seule charia? Laquelle? Elle se trouve où? Qui est hérétique et qui ne l'est pas? Le problème, c'est que ton bas niveau intellectuel ne te permet pas de sortir de ton nombrilisme et de relativiser les choses.

    Enfin, oui! j'ai appris le coran en français, sur des livres et sur le net! je n'ai pas besoin d'apprendre l'arabe pour cela car tout ce qui est écrit en arabe peut se traduire en français, surtout que tu n'as pas contesté ce que je t'ai dit sur le contenu du coran.

    Si vous êtes coincés, vous demandez aux gens d'aller apprendre l'arabe! le coran est traduit par des doctorants et même des agrégés en arabes! arrêtez votre escroquerie religieuse! on a tout compris comme disait l'autre
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (14:23 PM)
      thiedo comme dieu le dit dans le coran

      "nous avons sceller leur coeurs" tu est destiné a l'enfer personne ny peut rien ton combat contre dieu est perdu d'avance l'islam continuera apres ta mort tu ny pourra rien depense ton energie dans autre chose stp je vais pas donner de la confiture a un porc tes une merde

      ya un israelien raciste qui me disait "mec le seul islam valide aujourdhui c'est l'islam pratiqué en arabie saoudite en 2018 un bon musulman c'est daesh

      tu esprit est bouché satan enfonce sa bite dans tes oreilles et ejacule dans ton cerveau h24 et tu viens debouler ta merde tu te crois malin ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (14:28 PM)
      le meurtre des homosexuels a été ordonné par dieu

      je me base pas sur les wahhabites

      je me base sur le coran le prophete psl avait a la fin des temps si vous navez plus de guide(fin du califat) prenez le coran comme guide
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (14:28 PM)
      le meurtre des homosexuels a été ordonné par dieu

      je me base pas sur les wahhabites

      je me base sur le coran le prophete psl avait a la fin des temps si vous navez plus de guide(fin du califat) prenez le coran comme guide
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (14:28 PM)
      le meurtre des homosexuels a été ordonné par dieu

      je me base pas sur les wahhabites

      je me base sur le coran le prophete psl avait a la fin des temps si vous navez plus de guide(fin du califat) prenez le coran comme guide
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (14:28 PM)
      le meurtre des homosexuels a été ordonné par dieu

      je me base pas sur les wahhabites

      je me base sur le coran le prophete psl avait a la fin des temps si vous navez plus de guide(fin du califat) prenez le coran comme guide
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    • Auteur

      Mbayembaye

      En Janvier, 2018 (14:34 PM)
      mais saway pk tant de haine contr lislam? hana ton maitrer coranique ta traumatiser quant tt gosse ? il te violait ? c'est pas ta faute tu sait
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:02 PM)
    Un jour tous vos mausolés de shirk et vos confreries seront detruites
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Janvier, 2018 (15:31 PM)
    comme je m'y attendais, aucun argument opposé aux miens! moi je vous ai donné des arguments tirés de votre coran. Au lieu de me démentir avec des arguments précis, vous faites dans l'invective stérile! mais au moins vous reconnaissez une chose: le fait que le viol homosexuel est le fondement même des daaras! car vous tous nous parlez de ces viols. Au lieu de les dénoncer (car après tout, les maitres coraniques violeurs de garçons sont homosexuels), vous préférez déferler votre haine sur des gens comme moi qui démontrent la supercherie de votre idéologie
    Auteur

    En Janvier, 2018 (15:54 PM)
    Thiedo fall

    Tu mens tu na jamais vu un maître couranique violeur

    Pour quoi tu déteste islam ??? Stp laisse nous avec notre religion musulman

    Tu a le droit d'être athée mai nous on préfère d'être musulman et mourir musulman

    Tu prend ton temp avec ton coeur aveugle ke dieu te mets sur le bon chemin
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (16:00 PM)
      qui a parlé de maîtres coranique violeur en premier? regardes les commentaires qui ont répondu au mien! au lieu de m'opposer des arguments, ils me parlent de viols dans les daaras. donc ils sont bien renseigné sur ce phénomène, pour l'avoir évoqué et pour en avoir, peut-être, été acteurs (passifs ou actifs...)!
      cela dit, je donne mon point de vue sur l'islam de la même manière que les musulmans donnent leur point de vue sur l'athéisme qu'ils vouent à l'enfer. car n'oublie pas que tout le discours du musulmans, c'est d'insulter les athées ou les animistes. pourquoi donc le musulman ne supporterai pas que l'athée ou l'animiste réplique? ensuite, l'islamiste donne son point de vue sur les confréries et les insulte. mais ne veut pas que quelqu'un donne son point de vue sur l'islamisme! n'est ce pas de l'égoïsme, celà?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (16:17 PM)
      thiedo fall
      tu ne connais rien sur islam.
      ouii islam est un religion de paix tu na jamai entendu un musulman dis que les éthes iront à l'enfer, tu parle comme si que tu maîtrise le coran et les hadits
      en tout cas si tu est un athée c ton choi
    • Auteur

      Sambajuuf

      En Janvier, 2018 (16:34 PM)
      vous ne connaissez rien de l'islam, vous ne l'avez pas lu mais récité; dans le corn il n'y a que des paroles dures pour ceux qui ne croienet pas en islam. allez relire le coran et vous n'y trouverez que des mats de haine pour les non musulmans.
      si vous croyez en islam, debattez avec des arguments et non avec des injures!!!
      cordialement
    Auteur

    Izo

    En Janvier, 2018 (16:02 PM)
    Dans le saint coran le Seigneur exalte la langue arabe en assumant son choix porté sur cette langue et dit "louhatoul arabiyil moubine". En plus c'est la langue qu'on parlera au paradis. Dans le CORAN cette langue a aussi une valeur numérique. Thiedo tu as beau apprendre le CORAN dans la langue que tu voudras mais ça n'aura jamais la même équivalence. C'est intraductible. D'ailleurs c'est pourquoi tu es resté mécréant
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (18:01 PM)
      dire que le coran est intraduisible est la pire bêtise que j'ai entendue jusqu'ici! s'il est intraduisible, comment l'as tu compris alors? comment un livre écrit dans une langue d'un peuple parmi tant d'autres et intraduisible peut il être destiné à toute l'humanité?????
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (18:01 PM)
      dire que le coran est intraduisible est la pire bêtise que j'ai entendue jusqu'ici! s'il est intraduisible, comment l'as tu compris alors? comment un livre écrit dans une langue d'un peuple parmi tant d'autres et intraduisible peut il être destiné à toute l'humanité?????
    Auteur

    Izo

    En Janvier, 2018 (16:02 PM)
    Dans le saint coran le Seigneur exalte la langue arabe en assumant son choix porté sur cette langue et dit "louhatoul arabiyil moubine". En plus c'est la langue qu'on parlera au paradis. Dans le CORAN cette langue a aussi une valeur numérique. Thiedo tu as beau apprendre le CORAN dans la langue que tu voudras mais ça n'aura jamais la même équivalence. C'est intraductible. D'ailleurs c'est pourquoi tu es resté mécréant
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:16 PM)
    Dans la communauté diola de la Diasôpa de France, il y a lieu faire très attention car il y a des prêcheurs arrivistes, incultes qui influencent les jeunes : ces jeunes font des conférences islamistes avec des thèmes très extrémistes qui ne sont dévoilés que lors de ces conférences dens des lieux cachés

    La majorité de cette diaspora est inculte et trop naive comme ces maliens en région parisienne qui ont laissé leurs enfants immigrés brûler leir pays d’origne (le Mali) qui étaient excellemment bien parti pour in développement durable.

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:35 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­yd­r­o­m.­c­o­m
    Auteur

    Ba

    En Janvier, 2018 (17:43 PM)
    il y a un commentateur qui, pour des raisons inavouables, s'efforce à faire passer les peuls fouta comme l'ennemi numéro un. mais dieu retournera son plan contre lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:47 PM)
    Thiedo fall n est pas compris mais il dit bcp de verite, juste une question en tant que musulman puis je me referai a la thora ou a la bible en tant que musulman car ce sont des paroles divines Aussi,car Dieu nous demandes de croire a ces livres, peut etre eux ont compris le message divin et l appliquent au quotidien c est pour quoi ils sont developper, au moments ou dans bcp de pays musulmans le sang coule a flop, on doit utiliser notre cerveau car Dieu dit quite il parle au doues d intelligence, djegalou si kadouyi
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (19:23 PM)
      hitler n'était pas musulman et les deux guerres mondiales n'étaient pas provoquées par des musulmans et ont fait des millions de morts.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:47 PM)
    Thiedo fall n est pas compris mais il dit bcp de verite, juste une question en tant que musulman puis je me referai a la thora ou a la bible en tant que musulman car ce sont des paroles divines Aussi,car Dieu nous demandes de croire a ces livres, peut etre eux ont compris le message divin et l appliquent au quotidien c est pour quoi ils sont developper, au moments ou dans bcp de pays musulmans le sang coule a flop, on doit utiliser notre cerveau car Dieu dit quite il parle au doues d intelligence, djegalou si kadouyi
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:47 PM)
    Thiedo fall n est pas compris mais il dit bcp de verite, juste une question en tant que musulman puis je me referai a la thora ou a la bible en tant que musulman car ce sont des paroles divines Aussi,car Dieu nous demandes de croire a ces livres, peut etre eux ont compris le message divin et l appliquent au quotidien c est pour quoi ils sont developper, au moments ou dans bcp de pays musulmans le sang coule a flop, on doit utiliser notre cerveau car Dieu dit quite il parle au doues d intelligence, djegalou si kadouyi
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2018 (18:10 PM)
    ô sénégalais, réveillez vous: les salafistes c'est à dire ceux qui suivent les pieux prédecesseurs à savoir le prophète ( paix sur lui et sa famille) et ses compagnons sont les pires ennemis de Daech car ils dénoncent de par leur science le terrorisme de ces bandits de daech qui comme l'a dit le prophète ( paix sur lui et sa famille) seront les chiens de l'enfer.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:32 PM)
    c'est faux aucun esprit d'état islamique est implante en CASAMANCE .En Casamance nous n'avons pas de probleme de religion.Ce que le SENEGAL cherche est que la FRance ou une force etrangee puisse etre deployee en CASAMANCE pour les aider a combattre le MFDC.Nous ne sommes pas dupes .Il n'y aucun DASEH en CASAMANCE...
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2018 (19:03 PM)
      personne n'accuse les casamançais de vouloir d'un état islamique. je ne sais pas si vous comprenez le français ! lisez bien l'article: il s'agit d'un groupe de nègres arabisés (non originaires de casamance) qui veulent y installer un état islamique, ce qui signifie qu'ils combattront le mfdc composé d'animistes, de chrétiens et de musulmans modérés. ce groupe de nègres arabisés veulent coloniser la casamance pour installer leur zone de mort et de désolation.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:17 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:17 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:17 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:18 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:18 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:18 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:18 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:18 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:18 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:18 PM)
    Vous pensez réellement qu’être Ibadou se déclare ou s’auto-proclame. C’est un courant de pensée qui aurait dû dès le début être appelé par son vrai nom: Wahhabisme.



    Dieu Reconnaîtra Ses Ibadou rahmane le Jour J.
    Auteur

    Well

    En Janvier, 2018 (19:34 PM)
    Thiaaapa fall doul rék
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:36 PM)
    Thiaaapa fall fén rék ngaye déff ppffff
    Auteur

    Bakh Na Daal

    En Janvier, 2018 (20:43 PM)
    qui est derriere la tuerie? continuer les interrogations, vous allez en savoir plus. les terroristes



    ne vont que la ou la violence existe. donc la casamance est une bonne place pour cela.



    il faut faire la paix avec le MFDC et laisse leur vous aider a combattre le



    terrorism et la violence. le MFDC peut vous aider a cela. ils sont prets pour la paix. l



    un senegal de paix, jammma, development ou le soufism reigne.
    Auteur

    Izo

    En Janvier, 2018 (21:54 PM)
    DIEU dit "ikhera". Nul n'est sensé ignorer la loi. Allez apprendre le Coran dans sa version originelle

    Dans la prière nul n'est autorisé à réciter le Coran en français, portugais ou autres langues. C'est en ce sens que c'est intraduisible. Vous avez rien compris bandes de mécréants
    Auteur

    @ Bakhna Dale

    En Janvier, 2018 (22:07 PM)
    YAW AK MACKY CHARLIE SALL SÉN FOUTAK NDAYE
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:45 AM)
    KEDOUGOU SERA LE CIMETIERE DES ADEPTES DE L'ETAT ISLAMIQUE



    CES BANDES DE SALOPARDS ! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR