Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Il a mis une banane dans mon sexe» : scandale à l’internat «Maison de la sagesse», le directeur accusé de viol par une élève

Single Post
«Il a mis une banane dans mon sexe» : scandale à l’internat «Maison de la sagesse», le directeur accusé de viol par une élève
Le directeur de l’école «Maison de la sagesse», Abdoulaye L., a été arrêté et déféré au parquet par la Brigade de protection des mineurs. Il est poursuivi pour viol sur mineure, pédophilie, incitation à la débauche, attouchement et harcèlement sexuel.

D’après Libération, qui révèle cette affaire, le mis en cause a rejeté les accusations face aux enquêteurs. «Mais ses arguments ont été démontés par le bornage de son téléphone, mais aussi ses multiples contradictions», objecte le journal.

Abdoulaye L. semble avoir été enfoncé par les témoignages détaillés de sa victime présumée. Celle-ci se nomme R. D., 17 ans. Elle est pensionnaire de l’internat de «Maison de sagesse». L’établissement, sis sur l’avenue Bourguiba, n’accueille que des filles alors que l’école est mixte, précise Libération.

R. D. a déclaré que son directeur «trouvait toujours le moyen de se retrouver seul avec elle dans son bureau pour lui faire des attouchements sexuels et aussi lui adresser des paroles obscènes». Au total, jure la plaignante, Abdoulaye L. «a abusé sexuellement d’elle à cinq reprises».

Les deux premières fois, indique-t-elle, c’étaient des caresses aux seins. La troisième, un samedi, le directeur aurait posé un matelas à même le sol de son bureau, sorti des huiles de massage, lui aurait demandé de se mettre nue avant de l’inviter à «monter sur lui», rapporte Libération.

R. D. a signalé qu’avant cette séquence, Abdoulaye L. l’avait conduite dans un restaurant des Almadies où ils ont mangé du atiéké pendant qu’elle recevait une rafale de questions du directeur d’école sur ses fréquentations.

La quatrième fois que le mis en cause aurait abusé de son élève, c’était lors d’une animation dans son établissement. «À la fin, reprend Libération, Abdoulaye [L.] l’a retenue et lui a demandé de lui tenir compagnie.»

Le journal complète : «La cinquième fois, il a prétexté des cours de renforcement pour l’amener à l’hôtel ‘Arc en ciel’. Une fois dans la chambre, Abdoulaye L. a encore exposé ses huiles, s’est déshabillé et lui a demandé de le masser. Ensuite, [il] est monté sur elle avant de lui insérer une banane dans le sexe.»

D’après Libération, l’affaire a éclaté grâce une camarade de classe de la victime présumée. Cette dernière, mise dans la confidence, s’en ouvre à sa mère, qui alerte tour à tour la Brigade des mœurs, l’Action éducative en milieu ouvert et enfin la brigade de protection des mineurs.

Le journal renseigne que dans ses déclarations, 
R. D. a précisé qu’elle est de nationalité malienne. Qu’elle est arrivée au Sénégal en octobre 2023 pour apprendre le Coran. Qu’elle a été placée sous la tutelle de Abdoulaye L. dont elle fréquentait l’internat à «Maison de la sagesse» et chez qui, à Mbao, elle passait ses weekends.


17 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (10:37 AM)
    pourquoi avez vous enlevé le commentaire de la jeune fille qui avait été violée par son maitre ? Elle ne cite aucun nom et ce qu'elle dit peut servir (se rapprocher de ses enfants, ...)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authoraïssata

      il y a 5 jours (08:40 AM)
      La maison de la sagesse répond bien à son nom.Sa vocation unique
      Elle est la meilleure école privée au Sénégal. On comprend aisément la
      jalousie mortelle des uns et des autres. ALLAH est témoin de tout ce
      qui se passe sur terre. C'est très méchant de vouloir détruire un homme de bien
      Le monde est réel malade.
      Pourquoi tant de jalousie ?


    {comment_ads}
  2. Auteur

    Comp

    il y a 2 semaines (11:05 AM)
    C'est ignoble. Etant à l'extérieur j'avais dit à ma femme de mettre à l'internat nos 2 enfants. Elle a refusé catégoriquement me disant que c'est pas sûr. On viole les enfants. Je lui ai dit qu'il y a des internats sécurisés mais elle s'est opposée. 

    Avec cet article je lui donne raison. Le monde est devenu infernal. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    C'est Un Complot !

    il y a 2 semaines (12:14 PM)
    C'est un COMPLOT 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hummm

    il y a 2 semaines (12:44 PM)
    Humm.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    il y a 2 semaines (13:10 PM)
    Même dans les maisons ya des harcèlements, donc laissez les Internats tranquille, et ça ira de l'avant de toutes les façons 
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:13 PM)
    L'a-t-il pénétré ou non?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Problème Des Internats

    il y a 2 semaines (13:29 PM)
    Je met en garde quiconque veut mettre son enfant dans les internats, cette il y'a des bons mais ce n'est qu'à apparence pour la plupart le problème est ceux qui gèrent et les enseignants aussi, entre des humiliations, des abus , des violences et viols notamment sur des jeunes garçons. 'il faut que chacun s'occupe de l'éducation de ses enfants sinon s'abstenir de les faire . wasalam.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:44 PM)
    Un tissus de mensonge pour moi, comment Abdoulaye Loum se permettrait d'aller dans un hôtel, lui qui est trés connu et réputé. 

    C'est homme humble et trés social; j'implore l'aide du Tout Puissant en sa faveur et que justice soit faite.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:26 PM)
      merci a toi ce que tu dit la est parfaitement vrai et le c que lui son bureau la ou les eleves sont est carement differente et ces eleves la sont surveiller
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:46 PM)
    C'est une histoire à faire dormir debout. Ce Directeur menace les interêts de certains chefs d'établissements privés, avec ses résultats plus que élogieux depuis bientôt 4 à 5ans. La mise à jour de ces supposés "viols répétitifs" à la veille des épreuves du BAC, du BFEM et du CFEE en dit long. Qu'Allaah fasse éclater la vérité et anéantisse les comploteurs.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:18 PM)
    A celui qui s'attaque à cette "religion tres repandue au Senegal...",  ----------------------     En France, jusqu'à la Révolution, l'âge nubile était de 12 ans pour les filles et de 14 ans pour les garçons. La législation révolutionnaire du 20 septembre 1792 fit passer cet âge à 13 ans pour les filles et 15 pour les garçons.----------------------      En Inde: De façon pragmatique, le législateur colonial chercha d'abord à fixer « l'âge au consentement », c'est-à-dire l'âge auquel les relations sexuelles pouvaient être considérées comme légales, qu'il s'agisse de filles mariées ou non mariées : d'abord établi à 10 ans en 1860, il l'est ensuite à 12 ans en 1891, non sans susciter l'opposition résolue des traditionalistes hindous.dependant de la precocité, 9ans etait courant., dans les periodes anterieures.Nos arriere grand meres se sont probablement mariées vers 7, 9 ans , selon la precocité.     --------------------------      En Amerique:  En 1880, dans 37 etats, age du consentement = 10 ans   Dans 10 etats, age du consentement = 12 ans   Pour Delaware, la-bas l'age du consentement etait de 10 ans jusqu'en 1871 où il a ete rabaissé à 7 ans.--------------------------         Au Moyen Âge, en Europe occidentale, à 12 ans les filles deviennent majeures, tandis que les garçons entrent dans une période de pré-majorité qui dure jusqu'à leurs 14 ans.   Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique.      
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:55 PM)
    Un article ne devrait pouvoir porter que sur une condamnation definitive.  Sans porter prejudice à la protection de victimes, on devrait veiller egalement au droit des personnes qui peuvent etre accusees a tord. Pour une justice saine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kia Uchiwa

    il y a 2 semaines (18:50 PM)
    Je ne pense pas que ça soit vrai ,j'ai etudi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:10 PM)
      Moi j’ai f 10 ans dans cette école tonton Abdallah Loum n’est pas comme ça du tout j’étais à mbao à l’internat pour 1 ans et après j’ai continué les études à castor
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    il y a 2 semaines (14:18 PM)
    est ce qu'il l'a sauté?

    attention
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:37 PM)
    Les apparences sont trompeuses.

    Il est prouver qu'il était à l'hôtel seul avec cette mineur.

    Arrêter d'être naïf et laisser la justice faire son travail.

    {comment_ads}
    Auteur

    Gary Cooper

    il y a 1 semaine (16:58 PM)
    Je vous jure que cette histoire est montée de toutes pièces par une mafia jalouse de la réussite de cet établissement privé
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    il y a 6 jours (00:36 AM)
    Ha les hommes même avec 3 femmes ils continu de voir ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    il y a 6 jours (00:36 AM)
    Ha les hommes même avec 3 femmes ils continu de voir ailleurs

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email