Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Kuñu violé yaw la neex»: Thierno Bocoum condamne les propos "ignobles" d’Aminata Badiane

Single Post
«Kuñu violé yaw la neex»: Thierno Bocoum condamne les propos "ignobles" d’Aminata Badiane
L'affaire de la Miss Sénégal 2020, Fatima Dione, qui serait victime de viol suivi de grossesse, semble prendre une nouvelle tournure.

En effet, la réaction d'Aminata Badiane, présidente du comité Miss Sénégal, suite aux accusations de la mère de la jeune Fatickoise a suscité l'ire de plus d'un, notamment sur les réseaux sociaux: « Kuñu violé yaw la neex ».

Sur sa page Facebook, l'ancien député Thierno Bocoum, et leader du mouvement Agir, a condamné avec fermeté cette phrase qu'il qualifie "d'ignoble et irresponsable".

A notée que des internautes et l'organisation "Ladies club Sénégal" ont même lancé une pétition pour exiger le retrait de la licence comité Miss Sénégal, qu'ils accusent d'"apologie du viol".


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (00:13 AM)
    Elle avait accepté ces rapports sexsuels à cause des promesses faites elle n'a rien reçu toute femme qui se trouvent à sa place parlerait de viol souvant ils le font à plusieurs autour de toi dans ces maisons c'est difficile de choisir le père en tant que femme on sait très bien comment ça se passe 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:13 AM)
      Je ne sais pas qui vous êtes mais vraiment permettez moi de vous dire que vos propos sont inhumains!!!accorder la au moins le bénéfice du doute jusqu'au cas contraire, et je suis sûre que vous l'aurai fait si c'était votre fille ou votre sœur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (10:22 AM)
      Bocoum t'as rien à faire d'autres pour s'intéresser aux faits divers de bas étages 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (00:20 AM)
    Enfin! La jeune maman a besoin de l'appui de la justice senegalaise pour faire valoir ses droits contre son violeur, ses accolytes tant qu'ils sont qu'impoorte leurs noms et leurs renommees. Les magistrats du Senegal ont du pain sur la planche avec cette affaire rocambolesque  de proxenetisme, viol, traffic de sexe qui entourent le comite d'election de Miss Senegal. Amina B. dou rouss dou yarass li moye am tour akh khaliss Senegal. Pervertissez nos enfants, exposez les aux Nars pour du sexe amassez vos 200 millions pour organiser Miss Senegal 2022! A bon entendeur Salut! Fatima n'avait pas de bonnes notes pour meriter une bourse ITECOM certes, mais toi, Madame tu n'a que ton cul pour defendre ta soit-disante richesse
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (00:42 AM)
      Il ne faut pas avoir pitié à ce genre de femme bandit parce que les promesses ne sont pas tenues elle retourne la situation ON M'A VIOLÉ comme si le sexe on peut s''en éloigner et revenir plus tard sans constater qu' on la violé et que c'est au constat d'une grossesse qu'on le remarque, un scénario digne d'holiwood filmi bi nekhna thieuy ndawsi ya doy Warr diomal guama 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Plainteamina

      En Novembre, 2021 (01:45 AM)
      Cette jeune fille merite notre support. Amina comment ose tu dire kougnu violer yako tey? Mais yow nit nge? tu metite une bonne gifle et une plainte. ya khamadi. En t'entendant parler on sent que la fille a de meilleur note que toi mak bu tolni yow tu te permet de dire de telle betise 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (22:16 PM)
      Bon Dieu. C'est une fille. C'est un jeune a peine entrée dans l'âge adultes. Elle n'avais aucune expérience dans cette jungle truffés de pédophiles et pervers a col blanc. La justice devrais nous éclairé sur cet affaire..
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Novembre, 2021 (00:42 AM)
    Et les politiciens en profitent pour faire croire que adji sarr mériterait l'attention que cette miss a. Or pour Adji un PV que la gendarmerie a fait fuiter par souci de vérité, a prouvé à qui  veut savoir, qu'elle est une menteuse au centre d'un grand complot inhumain contre ousmane mou selle mi. 

    Pour le cas de la miss,  la chose est gravissime, du fait qu'il s'agit d'un réseau de  proxénétisme que la fille a dénoncé.  

    Elle a été violée ou pas, on n'en sait rien. Mais le fait qu'elle ait eu un enfant prouve qu'elle était innocente en prostitution. Les filles voyous ne tombent pas en ceinte. 

    Bref ce qui nous intéresse c'est qu'elle garde la tête haute pour nous permettre de détruire ce réseau qui déroute nos soeurs. 

    Sauvons nos soeurs. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Les Filles De Fatick

      En Novembre, 2021 (00:55 AM)
      Cette Miss la section de recherche doit la cuisiner et cuisiner sa mère qui est celle qui a orchestré le timing des révélations !
      Il faut que la mère de la Miss explique à la gendarmerie pourquoi elle n'a rien dénoncé lorsqu'elle a su que sa fille portait une grossesse non-désirée 
      Il faut dire la vérité avant que ça finisse comme l'autre menteuse ! 
      Les filles de Fatick daal diakhal nagnouma … 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Stop The Crap

    En Novembre, 2021 (00:49 AM)
    Un règlement de compte entre femmes comme toujours et les hommes en parfaits naïfs jouent leur rôle préféré, "protéger la jeune fille sensible, faible". Laissez-moi rire. Une fille violée qui ne pense qu'aux cadeaux qu'elle n'a jamais reçus oubliant "l'expérience la plus traumatisante" pour une femme.

    Ces femmes sont plus perfides que vous tous réunies. Elles ont choisi délibérément le vagabondage vomme moyens de réussite en complicité avec leurs mères. C'était le cas de Dieyna Baldé. C'est la même chose ici.

    La logique de cette perfide est simple. Comme vous voulez me rouler dessus ma kheup si tiéré bi souff. Comme maintenant on a les idiotes de service que l'on appelle féministes qui comme de chiens sont à la recherche de l'os viol pour justifier leur misérable existence.

    Les gars, laissez les femmes gérer leurs histoires de putes et occupez vous de votre santé financière et mentale.

    Le Sénégal s'est beaucoup trop feminisé. Maintenant l'on laisse des gamines dévergondées orienter les débats de société, Dieyna Baldé, Diary Sow, Adji Sarr, Fatou Dione, Amina Badiane....

    Reprenez votre place de leader. Comme j'ai l'habitude de le dire, à chaque fois qu'une communauté émancipe ses femmes, s'en suivent des histoires de sexe dans tous les sens. Les femmes existent par le sexe. C'est pour cela, ce climat ne les dérange pas. 

    Ce n'est pas pour rien que les religions préconisent que l'on les tienne en lesse.

    Bayi lène affaires de guels yi ngène di doug. Vous n'avez aucune idée de leur sadisme et tortuosité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (00:51 AM)
    Encore thierno à écrire sur tous les sujets pour ne pas mourir politiquement dans cette precampagne où il n'est investi nulle part. Pourtant bizarre pour quelqu'un qui croyait que sans son aval aucune coalition ne devait se faire. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (01:04 AM)
      Bocoum tu es entrain de jeter par la fenêtre le capital politique que tu as mis des années pour les accumuler, le mythe du silence est salvateur en politique et permet de créer les conditions d'un rebondissements aux moments de faits saillants dans l'écosystème politique. Tu es bien connu garde ton silence quand le moment de parler viendra les gens vont t'écouter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Novembre, 2021 (04:43 AM)
    N' oublions pas pourquoi existe la justice !!!! La tortuosite humaine doit ètre corriger à tout niveau. Non au silence intelectuelle. l' organisationt est une institution qui represente le Senegal donc nous devons absolument pretendre l' intervention de la justice pour la dignitè humaine.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (06:37 AM)
    Pourquoi elle a attendu tout ce temps pour parler ? Voilà la vraie question. Il suffit juste de se victimiser maintenant au Sénégal, pour avoir le soutien de tout le monde. Or, parfois, ceux qui se disent victimes sont les vrais coupable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2021 (06:48 AM)
    Je vois bcp d'apologie du viol, certains ne savent pas que leur mère ou sœurs ou petits frères ont été victimes de victimes de viol sans oser le dire en raison de vos comportements, une partie de la jeunesse est vraiment entrain de s'embêter de plus en plus il faut vraiment un goulag pour leur rééducation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:02 AM)
    thiey encore une fille de Fatick empétréee dans une affaire de viol aprés Adji sarr il y'aura d'autres victimes certainement.cette ville du président sall est devenu une bastion du viol au secours.
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:16 AM)
    je soupconne l'opposition dans cette histoire de viol parcque le constat est amer pourquoi toutes ces filles victimes de viol sont originaires de Fatick certes les opposants sont des complices pour faire mal au président sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:02 AM)
    Il ne faudrait pas allez trop vite en besogne.

    Personnellement depuis Adji Sarr et Diary Sow je me méfie des filles de cette nouvelle génération qui sont de très grandes manipulatrices.

    Il y'a quand même quelques incohérences à noter dans cette histoire.

    Pourquoi cette fille lors de sa première sortie n'a jamais mentionné son viol au lieu de parler de cadeaux et de voyage qu'elle n'aurait pas fait. C'est un viol quand même, c'est assez traumatisant pour faire passer le matériel en premier lieu.

    Ensuite pourquoi ce long silence? 

    Pourquoi avoir attendu l'accouchement pour sortir cette affaire alors qu'elle pouvait le faire bien avant pour que des indices et preuves ne puissent être dissimulées.

    Quoi qu'il en soit la responsabilité des parents est réelle. N'avoir pour ambition pour sa fille que d'être miss dénote d'une mentalité réductrice. 

    Les filles d'aujourd'hui doivent se mettre dans la tête que pour réussir dans la vie et ne dépendre de personne il faut faire des études et bosser dur. Compter sur les raccourcis et un mari riche pour garantir son avenir est de la pure facilité et de la naïveté car rien n'y est gratuit. A moins qu'elles choisissent d'être des objets sexuels.Que les mères parlent à leurs filles au lieu d'être égoïste et d'essayer de rattraper leur rêve perdu à travers elles. Et que les pères de famille aient plus de voix et de poigne.

    Esperons qu'il y'ait  une enquête sérieuse et indépendante.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:05 AM)
    khadafi faisait la meme chose avec les organisateurs de miss en afrique..personne ne parlait car l argent ne manquait pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Novembre, 2021 (09:12 AM)
    C'est pas vrai thierno. Si on drogue ta fille et la viole, tu verras. Mandou bahna
    Auteur

    Jack

    En Novembre, 2021 (09:16 AM)
    Les feministes attendent quoi pour mener le combat de cette fille. C'est honteux que dans ce pays qui se dit 95% de muslim, une fille soit violée sans que personne ne bouge. Les juristes, le gueuleur Me El hadji Diouf voila un dossier pour defendre cette pauvre fille . A bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:50 AM)
    Entre arrogance et bêtise cette dame se cherche une place. Comment une femme peut sortir pareille ineptie de sa bouche, Envers une autre femme de surcroit. Voulez être organisatrice d'un aussi grand événement et vous n'en avez ni la carrure, ni la maturité  et encore. Vous manquez cruellement de culture, d'éducation mais surtout de compassion.  Quand on est à la tête du comité de MISS SENEGAL, ON ATTEND DE VOUS que vous encadrez, soutenez et protégez ces jeunes filles, au lieu d'enfoncer le clou pour se dédouaner d'une quelconque responsabilité. Par contre La Justice est là pour juger. 

    Une jeune fille dit qu'elle a été violée. Écoutons là! Un être humain a besoin d'être écouté et entendu dans son premier cercle qui est la famille. Ensuite les amis, les collègues, les voisins, ... peuvent servir de relais.

    J'ai été longue dans mon commentaire, mais cette déclaration m' a vraiment interpellé.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:56 AM)
    C’est un complot. Pourquoi croire les accusations de l’ex miss et ne pas croire celle d’Adji Sarr?

    Mr Bocoum, pourquoi n’avez-vous pas défendu Adji Sarr?

    Vous êtes tous des hypocrites 
    {comment_ads}
    Auteur

    Phil

    En Novembre, 2021 (10:36 AM)
    Comme l'autre l'a dit, les filles de notre génération, émancipées, beaucoup sont des manipulatrices.

    Par conséquent, il faut prendre cette information avec des pincettes pour le cas de cette miss.

    Toutefois, je ne suis pas d'avis avec Thierno Bocoum car une fille peut être sans défense dans des circonstances défavorables et subir un viol. Beaucoup de cas de viol se sont passés comme ça.

    Et qui connait la définition du viol, même des dames mariées ont été victimes de viol de leur propre mari

     
    Auteur

    Senegal Des Profondeurs

    En Novembre, 2021 (11:25 AM)
    Mais cette dame là (Amina), son nom de famille est Badiane? Oubien c'est son mari qui s'appelle Badiane?
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Novembre, 2021 (11:50 AM)
    il faut tout simplement lui retiré la licence que le ministre de la culture ou bien du tourisme organise cette manifestation  oû est françoise héléne gaye pour porter le combat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:33 PM)
    ils étaient où ceux qui aujourd'hui se ruent dans les barncards pour défendre Miss Sénégal, quand Adji Sarr portait plainte contre SONKO? N'est ce pas eux qui ont crié sur tous les toits au complot, sans demander à ce que la lumière soit faite sur cette affaire ? 

    L'indignation sélective n'est pas  digne d'un homme juste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:35 AM)
    B­­­o­­­n­­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­e) Veuil­­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte --- W­­­W­W­.­­X­­­2­1.­F­­­U­­N

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email