Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] «Mendiants nigériens» : 580 déjà rapatriés à Niamey, un autre vol quitte Dakar ce samedi

Single Post
«Mendiants nigériens» : 580 déjà rapatriés à Niamey, un autre vol quitte Dakar ce samedi
Comme annoncé par Dakaractu en exclusivité, une évolution dans l’affaire des sans-abris nigériens à Dakar a été notée hier. En effet deux avions ont été affrétés pour leur rapatriement. Et déjà hier dans la nuit du vendredi à ce samedi, un premier vol, affrété par le gouvernement nigérien, qui comptait 580 personnes dont beaucoup d'enfants, a quitté Dakar pour arriver à 01H20 (00H20 GMT) à l'aéroport de Niamey.

« L'image de notre pays est traînée dans la boue, c'est pourquoi le gouvernement veut prendre ce phénomène à bras le corps », a déclaré le ministre nigérien de l'Intérieur, Hamadou Adamou Souley, au pied de la passerelle de l'avion, lit-on sur AFP.

Le gouverneur ainsi que le préfet de Dakar avaient en rapport avec les services sociaux et en collaboration avec les autorités de l’ambassade du Niger pris des mesures pour dans un premier temps retirer les concernés des sites insalubres qu’ils occupaient.

Le porte-parole du gouvernement Nigérien Tidjani Idrissa Abdoulkadri, dans un communiqué lu à la télévision publique avait indiqué que ce phénomène de mendicité des nigériens, pourrait s’agir « d’un trafic illicite de migrants et de traite de personnes organisés par des groupes criminels en direction de certains pays voisins et même au-delà »

Un message repris par le ministre de l'Intérieur samedi: « Ce n'est pas la misère qui est à la base (de ce phénomène) mais des réseaux mafieux organisés qui procèdent à la traite et au trafic de ces êtres humains ».

D'autres ressortissants également raflés mercredi, ont été hébergés eux par le Samu social à Dakar et attendaient encore d'être rapatriés ce samedi matin affirmait toujours AFP. « Un autre vol était attendu à Niamey samedi au départ de Dakar. Selon un responsable du Samu social de Dakar, environ 335 migrants étaient présents vendredi soir sur leur site » lit-on sur le site français.
 


55 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (18:07 PM)
    On a pas besoin de les filmer 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:55 PM)
      Je suis surpris de lire le gouvernement nigérien dire sa grande surprise d'apprendre la présence massive de ces ressortissants à 3000 km du niger.
      Il faut dissoudre le service de renseignement nigérien. C'est pas eux qui vont lutter efficacement contre le terrorisme alors.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:52 PM)
      on donne des milliards aux ukrainiens (conflit domestique entre cousins russes) mais rien aux africains qui meurent de faim
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:40 PM)
      Je me rappelle du match amical Sénégal vs Guinée sous l'ère Amara Traoré en 2011 ici à Dakar. Le stade était presque rempli de monde. La Guinée avait marqué un but, refusé par la suite mais étonnamment presque tout le stade a sursauté pour jubiler. On s'est regardé entre Sénégalais et se dit ( tout en marrant) '' bientôt nous serons minoritaires ici''.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (00:31 AM)
      580 déjà rapatriés à Niamey par leur  gouvernement responsable et soucieux de leur sort , un autre vol quitte Dakar ce samedi.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:47 PM)
      Les autorités nigériennes 🇳🇪 et sénégalaises 🇸🇳 ont posé là un acte fort et louable de dignité et de responsabilité. Il faudra surtout prendre des mesures contre les millions d'envahisseurs guinéens. Demandez les sénégalais ils réclament tous des ponts aériens à défaut une reconduction manu militari à la frontière. L'ingénierie existe et de manière redoutable elle peut être mise en oeuvre. Il le faut pour l'impérieuse survie de la nation sénégalaise sinon tout le monde sait qu'on voit droit dans le mur. Pour anticiper les problématiques de développement, un pays qui se respecte accueille de manière organisée et limitée les étrangers mais protège ses nationaux d'abord mais pas ceux qui comme ces peuls fouta guinéens qui par un tour de passe passe obtiennent des papiers par pur arrivisme. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:43 PM)
      Les GUINEENS.. ILS NOUS EMMERDENT.. et surtout leurs femmes .. ELLES PONDENT DES OEUFS comme pas permis.. et qq fois ils achetent des BULLETINS DE NAISSANCE, ET DES DOCUMENTS D'ETAT CIVILS.. 
      Les DRINGUES SONT DES DRAINAGES pour notre societe.. ils nont qu'a foutre le camp et rentrer chez eux 
      la plupart ont 4 femmes et font la concurrence dans le pondement des OEUFS.. kou feral rekk eumbeu... COMME DES PUNAISES.. LES DRINGUES SE REPRODUISENT PIRE QUE LES PUNAISES DE LIT.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (18:11 PM)
    La mendicité à Dakar rapporte des milliards. Les parents des talibes qui viennent de certains endroits reçoivent leurs dividendes, certains mendiants auraient des immeubles, un marabout a envoyé ses enfants en Espagne grâce aux revenus de la mendicité,  des femmes mendiantes ont des tontines de 5000 francs jour, etc.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pas Argent, Pas Mendiants

      En Mars, 2022 (20:28 PM)
      Ce les Senegalais qui sont demandeurs.. Comment nos voleurs de milliards vont pouvoir se faire "pardonner" leurs lourds pêchés, avec des millions à distribuer à des femmes mendiantes??  Pour recommcer d'autres vols..
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:53 PM)
      Il faut quel diplôme pour la profession de mendiant, étant donne que ça rapporte ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:17 PM)
    Il serait aussi d'une importance majeure  que la menace démographique désordonnée de ceux qui viennent d'un pays limitrophe au sud-est que je ne veux pas nommé ici. Qui souvent occupent les trottoirs avec des tabliers et des pousses qui donnent l'image de la capitale semblable à un bidon ville et qui créaient un vagabondage enfantile par le fait qu'ils n'inscrivent pas leurs enfants dans les établissements scolaires soient eux aussi remis aux pas et interdit d'exercer dans la capitale pour les pousser dans les régions périphériques de Dakar. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:36 PM)
      Je me suis rendu du compte moi même. Nous sommes vraiment envahis par les guinéens. À dakar,faites le tour le soir ,ou aux abords des marchés, près de la moitié des gens qui circulent sont guinéens. C'est une bombe à retardement qui risque de créer des problèmes identitaires,à cause de leur nombre croissant dû à leur démographie exponentielle. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:07 PM)
      Vous avez bien vu l'État doit prendre ses responsabilités et réguler ce fléau. Le jour de la finale de la Can, après le sacre des lions tout le monde était heureux à part certains guinéens. Walahi en ai vu quelques un qui avaient le visage noir de haine. Ils sont bien accueilli, ils gagnent leurs vies ici mais ils ne nous aiment pas. Le jour où ils seront en grand nombre, nous découvrirons leur vraie visage. Walahi je ne suis pas raciste mais je suis inquièt pour le futur de notre cohabitation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:22 PM)
      On est pas en France..nga naan probleme identitaire..arretez avec votre ethnocentrisme primaire à deux balles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:25 PM)
    Combien de sénégalais venant du Brésil sont  dans les camp dans le texas  au usa  

    vous deportez les nigeriens 

    chacun  fuit la misère 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ils/elles Reviendront Vite

      En Mars, 2022 (20:35 PM)
      Dites c'est un eldorado le Senegal  5 à 10000/ jour une fortune !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:52 PM)
      C vrais!!! Les senegalais sont partout et illegalement? Ils foutnt le desordre partout...surtout la mafia des mourides, et les soit disant bayes faux..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:26 PM)
    Ils font honte à leur pays. Pourtant ya des Nigériens braves qui vendent des chapelets,des,bonnets,font de la manucure et pédicure ambulante. Ces gens n'étaient pas prêts à partir car les Sénégalais aiment bien donner l'aumône,et on les voyait manger des poulets et de la viande. Ya des pauvres,mais ils sont très dignes.,ils ne vont jamais étaler leur misère ds la rue. Ce qui m'étonne,ils ne cessent de faire des enfants.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:58 PM)
      en afrique l'enfant est un investissement qui doit rapporter et servir en retour pour le futur. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:27 PM)
    Très bonne chose.

    Félicitations. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Panaf

    En Mars, 2022 (18:28 PM)
    Ça sent le complot pour nuire au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Invasion Guinéenne

    En Mars, 2022 (18:29 PM)
    Mon cher, n'ayons pas peur de citer nommément ce pays,c la Guinée Conakry. La manière dont ils ont envahi le Sénégal dépasse l'entendement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Origine

      En Mars, 2022 (20:53 PM)
      Les gens disent que le sénégalais n'est pas raciste  plus raciste que sénégalais tu meurs.VOus savez bien que votre avantage est les guinees demeurent et restent au Sénégal  car si vous entre vous y'a pas de pitié ni de crédit wallah faye lébalma
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:35 PM)
      En plus ils ne font mm pas parti de la cedeao et ils vouent une haine viscérale envers les Sénégalais. Si la démographie sénégalaise a explosée c pas parcequ'on fait bcp d'enfants mais  à cause de ces ndrings.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Mbaye

    En Mars, 2022 (18:42 PM)
    C'est triste, ce sont des êtres humains, on doit les traiter comme il se doit, s'ils veulent rester dans notre pays. On critique les Européens s'ils nous refoulent et nous on veut refouler nos frères et soeurs Nigériens.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:05 PM)
      Saway je crois que respectez leur dignité c'est les ramener dans leur pays au lieu de les laisser dormir auprès du canal et vivre dans la rue.
      par ailleurs avec le risque terroriste c'est dangereux de les laisser dans ce pays  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:47 PM)
    La moitié de la population de mon village est originaire de Guinée Conakry, pour une certaine somme les sous-préfets delivraient des actes de naissance à qui avait les moyens de payer. Comparé à d'autres pays d'Afrique de l'ouest, le Sénégal est un favorisé à cause de la laïcité, de la relative richesse, de sa stabilité politique et de l'emploi quand on veut mouiller son boubou... ce n'est pas la même chose ailleurs. La présence française et américaine est rassurante...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Mars, 2022 (19:05 PM)
    Pour les guinéens mom,c'est hallucinant, Ce n'est pas compréhensible .le directeur de cabinet d'un de nos ministres s'appelle Amadou oury Diallo...ça craint vraiment 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:59 PM)
      et que le ministre malien des affaires étrangéres s'appelle Abdoulaye diop. Quel scandale!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oury

      En Mars, 2022 (20:57 PM)
      Parce que vous êtes des paresseux.vous aimez la facilité (mais grand oubien bayfal amo fofou 100f pour passe guediawaye).Nous allons envahir le pays  et deviendrons PM inchallah 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:54 PM)
      Ignare!!!! Comme si les départements de Kolda, Velingara , MYF et Kédougou n'existaient pas et tous les autres Woury Diallo des autres départements du Sénégal. Où crois -tu être plus sénégalais que les petits fils de Alpha Molo Baldé ou de Moussa Molo?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (16:01 PM)
      Si Toure est votre nom de famille, je vous rappelerai que le premier president de la Guinee porte le meme patronyme que toi. Par extension, quelqu'un pourrait remettre en cause vos origines juste parce que votre nom de famille est fortement present dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    En Mars, 2022 (19:18 PM)
    Le Sénégal devrait faire la même chosel, rapatrier au pays de la Teranga tous ces milliers de Sénégalais en  situation de détresse en Amérique Latine, Amérique du Nord, Europe, Asie et Afrique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:53 PM)
      Si vous pensez que ces sénégalais vont accepter cela veut dire que tu ignore royalement la réalité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:53 PM)
      Même lorsqu'il y aura 10 Airbus garés dans les aéroports d'Amérique <Latine pour rapatrier GRATUITEMENT des Sénégalais qui souhaiteraient définitivement retourner au Sénégal il n'y aura pas bcp de candidats ! Au contraire ceux qui vont s'y bousculer ce sont des gens malhonnêtes qui vont vouloir profiter de la gratuité pour transporter des bagages sans payer ! Après ils retourneront encore en Amérique Latine !
      En réalité ce que la majorité des gens veulent c'est qu'on parle d'eux en disant qu'ils sont à l'étranger ! Ils aiment pouvoir revenir au Sénégal et dire " Démbeu si goudi laa akssi Aéroport " ! Même s'ils souffrent ils préfèrent souffrir à l'étranger. Tourou touki si boppam molène nèkh ! 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Mars, 2022 (19:25 PM)
    Moi , Je peux admettre et accepter tout le monde , GUINEE, NIGER, NIGERIA , COTE D'IVOIRE (pendant leur ignoble tuerie GBagbo -Ouattara) enfin tout le monde,  si et seulement si ces gens s'integrent et travaillent et NON PAS ternir l'image de notre pays par le vol , mendicite et autre activite degradante. Le gouvernement doit etre courageux de servir en bonne collaboration avec le pays concerne' comme dans ce cas . Le Niger.

     je connais le Niger , ce sont des gens tres dignes et fiers , cependant ce phenomene degrade le Senegal. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:48 PM)
      Parfaitement d'accord. Si le nombre de guinéens ne posent pas problemes, c'est parce que c'est des bosseurs presque tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2022 (19:36 PM)
    cela me fait mal , ils devaient pouvoir faire l'asile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Mars, 2022 (19:38 PM)
    Ou en sont les maliens
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:44 PM)
    De sortie un samedi à Dakar pour mes achats hebdomadaires je croise une mendiante Assise à même le sol entrain de pianoter sur son smartphone

    Nos yeux se rencontrent et automatiquement elle range son téléphone sous son haillon de boubou

    🤣
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hahahaha

      En Mars, 2022 (21:56 PM)
      Je suis par terre tellement je rigole 🤣 🤣 🤣 
      Cela dit sachez que les smartphones on en trouve à pas cher, n'importe qui peut en avoir un, et quand on est un étranger ce gadget n'est vraiment pas superflu, ça permet de rester en contact avec la famille au pays … 
       
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:38 PM)
      Paris, une femme maigre rom, habillée modeste, devant moi au distributeur de billet qui oublie son ticket : AVOIR 12 000 e !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:09 PM)
    La mendicité rapporte beaucoup au Sénégal. Ce qui mecoeure, certaines personnes n'ont aucun handicap,ils ont la force de travailler, mais ils préfèrent mendier. Bilay j'ai vu un handicapé tailleur qui gagne très bien sa vie, Il coud de très beaux habits pour tout le quartier, très digne avec ses béquilles
    Top Banner
    Auteur

    Gladbach

    En Mars, 2022 (20:14 PM)
    il faut faire la meme chose avec les peuls fouta
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oury

      En Mars, 2022 (21:00 PM)
      Parce que vous êtes des paresseux.vous aimez la facilité (mais grand oubien bayfal amo fofou 100f pour passe guediawaye).Nous allons envahir le pays  et deviendrons PM inchallah 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (06:20 AM)
      Ton papa a voulue une belle femme peulh, pour avoir de beaux enfants et les peulhs on refusé, c ce qui te fais mal ncp , massa mounial 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (17:09 PM)
      La guinée est un  pays frontalier. Normal qu'il y ait des peuls fouta sénégalais comme d'autres ethnies du sénégal qui peuvent être des guinéens. La région de kolda est principalement habitée par des peuls qui aiment leur terroir au point que beaucoup peuvent y sortir mais rentrent souvent dans leur terroir. A vue d'oeil ils ne peuvent être différenciés de ceux de guinnée car ils sont de la même ethnie. Ils sont sénégalais bon teint de la région naturelle de casamance et reconnaissables car entre sénégalais on se reconnais quelque soit l'ethnie.
      Ensuite, il y en a un très grand nombre qui se sont établis au sénégal bien avant les indépendances, ils sont sénégalais très bon teint attachés comme tout un chacun à leur religion et à leurs origines. 
      Cependant, les problèmes qui se posent ici sont : Qui est guinéen ? et qui est sénégalais ? et ensuite qui est peul fouta de guinée ? et qui est peul fouta du sénégal ?
      Une première réponse peut être avancée car beaucoup d'étrangers ont une carte nationale d'identité du sénégal sans en avoir la nationalité. La cause de cela en est que certains des agents vereux des services municipaux leur délivrerait des actes de naissance leur permettant d'avoir cette pièce d'identité et cela depuis longtemps.
       
      La réponse en est que c'est l'état qui doit prendre en main ce problème qui, ayant commencé à ramper depuis plusieurs années et se disait de bouche à oreille, est maintenant mûr. Il doit prendre cette question en main en revérifiant le fichier des nationalités sénégalaises et ceux des cartes nationales d'identité afin de mettre à jour la question du ""QUI EST SENEGALAIS et QUI N'EST PAS SENEGALAIS"" avant que cela ne dégénère . Car ce n'est pas parce que tu es de teint clair que tu es  peul fouta.
       
      Si l'on se souvient bien les boutiquiers c'était les ""naars"" qui en avaient presque le monopole avant 1989 l'année de ces terribles évènements dans les deux pays. Et pourtant, ces derniers étaient de paisibles et respectueux gens. Face au vide créé, les boutiquier peuls s'y sont implantés et jusqu'à nos jours.
       
      Dans ce contexte, il ne s'agit ni de paresse, ni de belle femme car dans toute société il y des braves et des paresseux, il y a de belles femmes et de moins belles. C'est un problème très complexe d'immigration où  les populations locales elles mêmes se rendent compte que leur naïveté à croire dur comme fer leur téranga est en train de les mener là où ils ne voudraient pas aller ou être avec un très grand sentiment de frustration.
       
      Donc prudence.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:42 PM)
    Coumba Le Pen et Adama Zemmour sont dans la place......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oury2

      En Mars, 2022 (21:00 PM)
      Parce que vous êtes des paresseux.vous aimez la facilité (mais grand oubien bayfal amo fofou 100f pour passe guediawaye).Nous allons envahir le pays  et deviendrons PM inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Conacry

    En Mars, 2022 (20:45 PM)
    je ne suis pas raciste mais a ce rythme les guinéens seront majoritaires dans ce pays. En plus ils ne payent meme pas d'impots alors que nous pauvres senegalais on nous taxe de tous les impots ce qui nous appauvri d'avantage. Mieux vaut etre un etranger dans ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:45 PM)
    Une des conséquences de la mal gouvernance et le manque de patriotisme des dirigeants negres
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:51 PM)
    terrifiée par ce racisme inter africains ! 

    les ennemis des africains sont les africains 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (17:16 PM)
      OK. Mais le problème ici est que des sénégalais en ont marre de ne pas recevoir la réciproque de leur hospitalité de la part des autres et pire encore voir des étrangers qui les méprisent au sénégal même, dans leur propre pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mendiant.com

    En Mars, 2022 (20:51 PM)
    Ils ont gouté au moins à deux choses : la fraicheur dakaroise par rapport à la .fournaise de Niamey..…et au transport par avion
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:52 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lumiere

    En Mars, 2022 (21:01 PM)
    Félicitations pour cette femarche, c,est honteux pour notre pays. Ils restent les maliens et guineens, surtout les enfants et handicapés à protéger. Félicitations. Stop stop 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:02 PM)
    Parmi ces misereuses même pas une petite kinésithérapeute pour le "chaud gars de Zig" ?

    Il va bientôt se rattraper...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:06 PM)
    Je félicite le gouvernement nigerien qui s'est montré responsable vis-à-vis de ses ressortissants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:22 PM)
    Nane len def ba gniew fi!

    guanéma?
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste Mon Pays

    En Mars, 2022 (21:23 PM)
    C'est triste, ce sont des êtres humains, on doit les traiter comme il se doit, s'ils veulent rester dans notre pays. On critique les Européens s'ils nous refoulent et nous on veut refouler nos frères et soeurs Nigériens.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:13 PM)
      Vous n avez rien compris, cest le gouvernement du niger qui a affrété des avions pour rapatrier ces pauvres victimes de la traité de migrants ! Faut saluer le sens des responsabilités du Président du Niger ainsi que l assistance humanitaire du Sénégal dans cette douloureuse affaire ! Le Niger et le Sénégal sont 2 pays très amis, mon cher
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:34 PM)
      Sheitané toggal. Ramener ces gens chez eux c leur rendre service le senegal et le niger font tous les deux parti des pays les plus pauvres au monde. Rester là à dormir dans la rue avec l'insécurité qui règne à Dakar n'est pas une solution.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Mars, 2022 (21:24 PM)
    C'est triste, ce sont des êtres humains, on doit les traiter comme il se doit, s'ils veulent rester dans notre pays. On critique les Européens s'ils nous refoulent et nous on veut refouler nos frères et soeurs Nigériens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serrero

    En Mars, 2022 (21:48 PM)
    LA MAJEUR PARTIE DES MENDIANTS AU SENEGAL SONT senegalais! particulierement des serreres...issus de nos VILLAGES. Il ne faut pas se voiler la face! la preuve! Aller a la mosquee de dieupeul, en face du bureau des passeports, c'est des serreres bon teint, allez a Mermoz a la mosquee, meme chose. Allez a rond point casino vers baobab encore et toujours. Pourquoi on adore mentir dans ce pays et se voiler la face? Pourquoi on a fui le village pour venir mendier a Dakar? je me le demande sincerement, comme si nous n habitons pas dignement dans le pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:52 PM)
      J'en ai pas vu donc. Sauf dans les maisons, les Charmettes et les chantiers.
       
      Des gens bosseurs dignes quoi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:42 PM)
      si chaque mendiants mendier dans sont pays,il y aurait pas de probleme.nos milliers de mendiants plus des milliers venant dans dautres pays ca va creer desordre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (17:20 PM)
      Que chacun mendie dans son pays, comme tout un chacun fait son service dans son pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:54 PM)
    Quand vous en aurez fini avec le cas des nigériens, ayez une petite pensée pour la multitude de sénégalais sdf ou drogués à Paris et dans d'autres lieux en Europe ou ailleurs. Charité bien ordonnée.......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (11:24 AM)
      Il faut aussi renvoyer les mendiants français qui sont plus difficile à débusquer, car jouent les grands seigneurs même en tongue.
      Et quand ils vivent dans les arbres et se déplacent de liane en liane, ils tiennent à ce qu 'on les appelle expaaaaat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (11:24 AM)
      Il faut aussi renvoyer les mendiants français qui sont plus difficile à débusquer, car jouent les grands seigneurs même en tongue.
      Et quand ils vivent dans les arbres et se déplacent de liane en liane, ils tiennent à ce qu 'on les appelle expaaaaat
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    En Mars, 2022 (22:07 PM)
    senegal  ne respete pas droit l hommeje comprend pas  senegal   entre africanis est africanis les senegalais son michant est racista  
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:43 PM)
      si chaque mendiants mendier dans sont pays,il y aurait pas de probleme.nos milliers de mendiants plus des milliers venant dans dautres pays ca va creer desordre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:48 PM)
      a fénni.la maniere dont le senegal a ouvert ses frontiers ,aucun pays ne la fait.on peut rentree au senegal sans carte didentite.essaye daller en mauritanie tu verra
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:48 PM)
      a fénni.la maniere dont le senegal a ouvert ses frontiers ,aucun pays ne la fait.on peut rentree au senegal sans carte didentite.essaye daller en mauritanie tu verra
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:48 PM)
      a fénni.la maniere dont le senegal a ouvert ses frontiers ,aucun pays ne la fait.on peut rentree au senegal sans carte didentite.essaye daller en mauritanie tu verra
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeymnour

    En Mars, 2022 (22:31 PM)
    Eric zeymour veut faire la meme chose, rapatrier tous ces jeunes en perdition en Europe. Le connard contre les guineens, sache que, toi, le sale chomeur, nous sommes maries a des guineennes et guineens, a des maliennes et maliens (camara, sidibe, diattara, toure, sylla etc...), a des mauritaniens et mauritaniennes (Fall, diagne, Kounta et babou), a des bissau-guinnens (lopy, gomis, ) et j en passe. Notre seul reference? la CEDEAO et l'UEMOA. une sous-region africaine.  pour ta petite histoire, saint-louis etait la capitale de CONAKRY il y a 65 ans. Mais puisque tu es un IGNORANT, en Afrique on a besoin de personnes intelligentes qui contribueront a l'unite africaine. Mais de nationalisme a la con, avec 15 millions de personnes
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndefo

    En Mars, 2022 (22:33 PM)
    Je demande a mes parents serreres de retourner au village et de ne pas vivre comme ca dans les rues de Dakar. Police dieupeul, mermoz, liberte et j'en passe. Pourquoi mendier dans les arteres de Dakar, comme si on avait pas de villages?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:57 PM)
      Ce sont les Sérères wolofisés de la région de Diourbel(baol baol) , particulièrement de la localité de Babey. Vous ne verrez jamais des Sérères du sine ou du Saloum s'adonner à la mendicité tek que c'est exercé comme  un travail.  Ces derniers sont dignes et fiers.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (00:56 AM)
      foutaises, un sérère reste un sérère! c'est quoi un wolofisé, sale doméro, peut être ta mère!! va au diable avec ton sectarisme à la con
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:28 PM)
      Lol vraiment. Même quand un Wolof n'a rien à voir dans l'histoire certains trouvent le moyen de les citer ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serere

    En Mars, 2022 (23:17 PM)
    La xénophobie ne mène nul part. Accueillons tout le monde par millions et vous verrez comment Allah nous enverra ses bénédictions. Meilleure example c'est les USA. Walahi. Yeurmendee et un peu de respect envers les étrangers qui nous lisent. L'immigration est une richesse 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (17:29 PM)
      USA n'entre pas qui veut. Ils font leur loterie pour en décourager la majeure partie et c'est de bonne guerre. Il faut s'assumer et non laisser tout entre les main de DIEU. Ces genres de problèmes c'est toujours l'administration qu'il faut pointer du doigt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo Rim

    En Mars, 2022 (23:17 PM)
    N oublions pas Dakar était la capitale de l Afrique Occidentale Française,. Le Sénégal n appartient pas seulement aux sénégalais. Mais à tous les pays d Afrique de l Ouest. Tous les ressortissants de l Afrique de l Ouest, sont chez eux au Sénégal. C'est un fait historique et indéniable. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:54 PM)
      tu dit bien que dakar etait la capitale de l'afrique de l'ouest.a cette epoque il n y avait pas de pays ni d'etats.il ne faut pas confondre au temps coloniale et maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (23:53 PM)
    Wa li mom grawna deh 

    refoulé ay mendiant 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    En Mars, 2022 (00:01 AM)
    senegal les gens tres mechant est raciste entre africanis est africanis aucuen droit l homme au senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Hépatite B

    En Mars, 2022 (00:12 AM)
    Ton hépatite b là ça n'a  qu'à te tuer nous on s'en fout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mars, 2022 (00:14 AM)
    Je suis et grandi avec un passport inconnu 

    C'est de ça qu'on doit patrler 
    Top Banner
    Auteur

    Babs

    En Mars, 2022 (00:36 AM)
    Doumbia vient chercher ta colonie de peul fouta aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:48 AM)
    Il faut aussi foutre tous les sénégalais qui sont en France dehors. Que chacun reste chez soi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (01:14 AM)
    Et les mendiants sénégalais, vous en faites quoi? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (10:51 AM)
      Tu as bien dis les mendiants sénégalais ne nous gênent pas en plus c 1 nombre limité mais les autres qui circulent comme des rats ds le pays c ca qui pose problème 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pou

    En Mars, 2022 (02:38 AM)
    iOS months qu'a sabille de blanc is 
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Mars, 2022 (03:14 AM)
    Euway boulen dak yélouwane kate yi. Nane lay dougué aldiana nak ak milliard youmay sathie ate bouné. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    L’afrique

    En Mars, 2022 (03:45 AM)
    Où est la solidarité africaine ce sont nos frères,nos sœurs et nos enfants quand les européens nous chassent et recevent les ukrainiens parce qu'ils sont européens nous renvoyons nos pauvres parents africains à quand la solidarité africaine Allah ne se trompe pas ce n'est pas pour rien Qu'Allah nous a donné toutes les richesses du monde et ne peut même pas fabriquer une une éguille 

    A quand la fédération africaine on s'aime pas raison pour laquelle les autres peuples ne peuvent pas nous aimer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:37 AM)
    J'ai discuté avec des mendiants guinéens 13 - 14. Ans, ils m ont dit qu il  doivent donner chacun 500f par jour à leur bourreau,
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Neme

    En Mars, 2022 (07:24 AM)
    C tres dure meme 
    Top Banner
    Auteur

    Zemmour Le Modou-modou

    En Mars, 2022 (10:57 AM)
    Dans la semaine Eric ZEMMOUR a dit qu'il va renvoyer les modou-modou sénégalais qui vendent de la drogue à Paris. Des influenceurs comme Kayz FOF sont sorti pour lui répondre et pourtant les commentaires ici de citoyens sénégalais transpirent la xénophobie zemourrienne. J'en suis arrivé à conclure que tout le monde est raciste mais personne ne veut la subir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (17:39 PM)
      Non ici, je ne perçois ni du racisme ni de la xénophobie. Ce que je sens est qu'il y a une machine qui est déréglée, dont certaines pièces du moteur sont à des endroits où ils ne devraient pas être et qu'il faille tout démonter pour les remonter à leur place.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:27 PM)
    Il faut lutter contre la traite des personnes, comme a dit le ministre nigeriens ce sont des réseaux qui  exploitent cette filière de mendiants, et les liberer de ces réseaux, c'est leur rendre leur dignité.... Par contre il faut faire attention aux proposo xenephobes que certains peuvent tenir à l'encontre des residents de pays voisins, les guineens n'ont rien à faire dans cette histoire, les liens qui lient le Senegal, la Guinée, le mali, la Guinée Buissau et même la côté d'Ivoire va au delà des frontières tracées par les colons.... Donc un senegalais qui gagne sa vie en Guinée, un Guinéen ou un malien qui gagne en côte d'Ivoire ou Senegal, en Gambie, c'est le retour normal des choses, on a été en un moment sous les mêmes empires..... En plus dans un monde mondialisé, ou nos compatriotes senegalais gagnent leur vie en France ou aux Usa, un chinois, un français gagne sa vie au Senegal ou au Nigeria...;quoi de plus normal de voir des travailleurs guinéens sur notre sol, les guinéens sont nos frères de sang,  certains d'entre nous partagent les mêmes nom qu'eux, tant que l'on pensera pas l'Afrique, comme une grande entité, tant qu'on  effacera pas les frontières physiques et mentales , que nous ont imposées les colons, on aura du mal à developper ce continent. 25% de la population Ivoirienne est étrangère, une proportion importante du senegal l'est,  98% de la population du Qatar est etrangère,  les residents de Dubai sont à majorité etrangères;.... ca n'empehe pas ces pays de relever les defis economiques qui leur sont posés.....Quand je vois les Sud Africains noirs qui traitent leurs immigrés africains de cafards, certains senegalais qui denigrent les residents guinéens, je me dis que l'Afrique n'est pas encore sorti de l'auberge
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Mars, 2022 (13:12 PM)
    Je n'ai rien à dire, sinon , sinon  venez à Abidjan voir les sénégalais  aussi,
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Mars, 2022 (13:47 PM)
    Ont attend quoi pour les peulh fouta guinéens ,les masaliw et néné gallé ils'ont rendus nôtre Belle capitale très sale ,je ne reconnais plus Dakar
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:10 PM)
    Quand des maudits dirigent des états africains on ne peut pas faire grand-chose Niger un pays qui a bradé son uranium à la France est voir son peuple dans la pauvreté endémique les vrais coupables ce sont ces traîtres qui vous gouvernent. Je crois il faut nettoyer tous les mendiants talibes qui sont dans les rues et punir les parents en les foutraient  en taules .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    En Mars, 2022 (11:25 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email