Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Xassaid d’or » -La 3e Édition, un grand hommage rendu à Serigne Saliou Mbacké.

Single Post
Images « Xassaid d’or »

La traditionnelle cérémonie des « Xassaid d’or » initiée par le représentant du Khalife Général des mourides à Dakar, Mbackyou Faye, a vécu, ce week-end, au « Grand National Théâtre » de Dakar. Cette troisième du genre a pour parrain le 5e Khalife Général des Mourides, Serigne Saliou Mbacké Ibn Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Khadimou Rassoul. Ce lundi, le comité d’organisation a fait face à la presse pour tirer un bilan de l’événement.

Selon le Secrétaire Permanent à la Grande Mosquée Mouride « Massalikoul Jinan » de Colobane, M. Abdou Khadre Fall : « Nous tirons un bilan globalement satisfaisant. Cette 3e édition dite «Serigne Saliou Mbacké» est une réussite totale sur le plan organisationnel et nous tenons à dire chapeau à tous ceux qui ont concouru à son succès ! Pour votre gouverne, nous avons offert des lots d’une valeur qui avoisine les 150 millions de F CFA à 184 candidats », s’explique ce bras de Mbackyou.

Et M. Fall de poursuivre : « Le prix Xassaid d’or de cette année a été remporté par le chanteur religieux Cheikh Diop Mbaye ET Abdou Lahad Diouf qui ont reçu, chacun, une voiture 4/4 Ford Ranger ; Cheikh Nguirane de Diourbel a été désigné comme le meilleur conférencier. Il a, ainsi, reçu une 4/4 Mitsubishi tandis que le prix «Aluwa d’or» d’une valeur de 5 millions de F CFA revient, cette année, à Cheikh Ahmadou Bamba Bousso de Touba.

Le Zikroula d’or est remporté par Cheikh Ndoye de Touba avec 5 millions de F CFA », nous fait-il savoir. Revenant sur les prix spéciaux, le lieutenant de Mbackyou de souligner : « Les 4 prix spéciaux ont reçu chacun 2 millions de F CFA. Il s’agit de Hizboul Tarqyya, Moukhadamatoul Khidma, l’Institut Al Azar et Serigne Fallou Ndiaye de Khombole. Quant’ aux Kourels  gagnants comme Miftahoul Khouyor de Louga, Massalikoul Jinan de Dakar, Jazboul Khoulob de Pikine, Mawaahibul Nafi de Rufisque, ils ont été primés à hauteur de 5 00.000de F CFA chacun. »

Disons que les « Xassaid d’or » initiés par le représentant du Khalife Général des mourides à Dakar, depuis 3 années, vise à promouvoir l’enseignement du Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul à travers différends genre comme psalmodies de ses écrits à la gloire du prophète Muhamed(PSL), chants religieux, conférences, etc. Cette 3èmeEdition « Serigne Saliou Mbacké », quant’ à elle, a reçu tous les suffrages !



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:38 AM)
    Mieux vaut rendre hommage au Prophète . Sénégal geumléne yalla . Que Dieu nous pardonne si non le busness que vous avez créé nous plonge du jour au lendemain dans le mal .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:00 PM)




























    seringue saloir ndiar nano.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:54 PM)
    SERIGNE TOUBA EST DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Qasidas

    En Juin, 2016 (13:22 PM)
    https://goo.gl/3Oalvo
    {comment_ads}
    Auteur

    Frokh Thiaya

    En Juin, 2016 (13:57 PM)
    Critiquer pour critiquer. Il fallait y etre pour voir comment l'enseignement coranique a été honoré à l'occasion de cette cérémonie

    Il y'avait un concours de récital de corant dont la séléction a eu lieu pendant des mois. un de mes freres était finaliste. le vainqueur a reçu 5 millions CFA et son maitre coranique un millions. Meme le 2eme, le 3eme et le 4eme ont reçu entre 1 million et 3 millions 500.les 30 autres participants ont reçu chacun une enveloppe de 100 Mille francs plus une valise remplie de cadeaux.

    je ne citerai meme pas les véhicules, billets pour le pélérinage etc décerné aux conférenciers, chanteurs de khassida.......
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:51 PM)
    Yalla na yalla yokk léeram moom serigne Saliou. Amine
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email