Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

«On ne développe pas un pays avec des chapelets» : Le journaliste et prêcheur Maodo Faye, porte-parole de Macky Sall ?

Single Post
«On ne développe pas un pays avec des chapelets» : Le journaliste et prêcheur Maodo Faye, porte-parole de Macky Sall ?

C’est par versets du Coran à l’appui que le journaliste et prêcheur Maodo Faye, invité de l’émission « Sénégaal ca kanam » sur 2stv, a essayé de diagnostiquer les maux qui freinent l’envol économique du Sénégal.


Répondant aux questions de Mamadou Sy Tounkara, Maodo Faye de remettre en cause l’héritage colonial. « On se cherche, on ne sait pas encore qui nous sommes », dira d’emblée le journaliste pour qui l’hymne national du Sénégal, rédigé en français, est problématique. Une pierre dans le jardin de l’ancien président de la République, le grammairien et poète Léopold Sédar Senghor, auteur de l’hymne national.


Maodo Faye, porte-parole du président Macky Sall ?


« J’ai défendu Macky Sall sur l’affaire des daaras (écoles coraniques) (…). Je demeure convaincu qu’il (Macky) a l’intention de construire ce pays. Macky est en train de faire ce pourquoi il est élu. Il n’a aucun intérêt à rester les bras croisés », a réitéré Maodo Faye, qui enfile ainsi le manteau d’avocat pour Macky Sall, un président sous le feu des critiques.


Pour étayer ses propos, Maodo Faye de citer l’exemple du prophète de l’islam, un homme contesté. Cette posture peut toutefois inquiéter, de la part d’un journaliste-prêcheur, censé faire des analyses en toute objectivité.


« Je ne peux pas dire qu’il (Macky) a fait ceci ou cela pour moi. Il faut suivre l’individu depuis ses débuts jusqu’à la station (présidence) qu’il (Macky) occupe aujourd’hui », renchérit le prêcheur-journaliste.


Au sujet du Yonou Yokkuté (la voie du progrès), le programme politique du président Macky Sall, Maodo Faye de s’émerveiller devant la dénomination de ce programme politique que le journaliste expliquera dans les détails, avant de lui délivrer un quitus. « Il faut, dit-il, que les Sénégalais se mettent d’abord sur la voie du « yokkuté » pour pouvoir aspirer ensuite atteindre le « yokkuté » (progrès).


Citant plus d’une fois le chef de l’Etat à qui il fait référence et dont il dit partager les points de vue sur bon nombre de questions, Maodo Faye de déclarer avec insistance : « Le président Macky a eu raison de dire qu’on ne développe pas un pays avec des chapelets. Il a raison. Je ne comprends pas pourquoi les gens le critiquent sur ces propos, mais ce qu’il a dit, c’est la vérité. Quel est le pays arabe qui s’est développé grâce au chapelet ? », s’est interrogé le journaliste-prêcheur, qui au passage, n’a pas raté dans son plaidoyer ses confrères « oustaz » ou prêcheurs qui pullulent sur le petit écran.


Si certains auditeurs de Sud Fm le trouvent partial quand il s’agit d’attribuer ou de couper la parole aux intervenants de ses émissions interactives à la radio, le journaliste, supposé adopter une neutralité dans ses analyses, n'est pas loin de ravir la vedette au porte-parole Macky Sall. En attestent ses références répétées au président de la République, Macky Sall qu’il n’hésite pas à défendre comme lui-même le reconnaît.



45 Commentaires

  1. Auteur

    Poulo

    En Août, 2013 (13:56 PM)
    A la question de savoir quel est le pays au monde qui s'est développé grâce au chapelet ? C'est vrai mawdo y'as en pas donc mackhy sall a raison .
    Top Banner
  2. Auteur

    John

    En Août, 2013 (13:56 PM)
    Macky yalla moko fale, kou mou nékhoul, nga djoutal sa baye;
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Août, 2013 (13:57 PM)
    VRAIMENT DECEVANT. JE NE PENSAIS PAS QU IL SERAIT CAPABLE DE DEFENDRE UN PRESIDENT UNIQUEMENT POUR EVENTUELLEMENT SE FAIRE REMARQUER.

    CE PAYS EST FOUTU. J AI ENVIE DE DEMENAGER VERS GUINEE BISSAU.

    OU EST LA FOI ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Memo

    En Août, 2013 (13:57 PM)
    Seneweb fait du cleaning de ses archives. Il est impossible de retrouver l'article "les cinq vérités de Latif Coulibaly" qui a reçu beaucoup de commentaires négatifs des lecteurs du site.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioogomay

    En Août, 2013 (14:06 PM)
    Non Mawdo, tu passes à côtés. Si vouloir entrer dans les bonnes graces de Macky vous torpillez la profession et mettez en gage la foi et la neutralité que l'on attend d'un journaliste-prêcheur, là Mawdo, c'est décevant.

    C'est comme un Oustaz Bamba N'Diaye bis. Quelle honte
    Top Banner
    Auteur

    Doktooru Kajoor

    En Août, 2013 (14:06 PM)
    ..Dans votre propre vie, Hadji Maodo, pouvez-_vous affirmer que le chapelet n'a eu aucun apport ? Il faut maîtriser la célébrité ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (14:14 PM)
    j'ai écouté l’émission, c'est plutôt cet article qui est tendancieuxà la limite malveillant. Maodo est très pertinent et cohérent dans ses propos et ses références au président Macky se justifient par son discours. Pourquoi la personne qui a écrit cet article ne parle pas des femmes khessalisées qui remplissent les conférences dont Maodo parle! c'était à mon sens une partie très importante de l'émission. Maodo Nit kou deugou leu kou am fouleu leu kou diangeu leu té kou mandou leu naniou roy si moom
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (14:15 PM)
    kou nek ak ningay khalate mm macky mi wakhone lolou gemouko puisque chaque jour moungi ci serigne di niane lou wayè lui il veux dir ke gorgorlou nit mokoy defal bopam intation bimou ame moy nit fawou mou niafe ko pour gene ci sama khalat

    mais il fau niou bayi khel journalist yi di diakhase rèw mi rek surt seneweb daniy transforme wakhou diambour yi rek

    yermande yalla pour peuple senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Août, 2013 (14:20 PM)
    Ce mec faut même pas l'écouter, il est trop nul sur beaucoup de questions religieuses comme mondaines. Au Sénégal, vu les télés et les radios font la promotion de la médiocrité normal qu'un mec comme celui-ci raconte des conneries à dormir debout. Par ailleurs dans le cas de Macky c'est normal vu que la personne qui l'a recruté à Sud c'est Latif, il s'aligne. Le chapelet ne développe pas un pays oui, mais quand Macki le disait il parlait pas de chapelet uniquement, c'est codé et c'est un message vers les religieux, il faut savoir lire entre les lignes. C'est des conseils présidentiels et des voyages en a finir qui vont développer le pays, allons on verra le développement. Conseil Présidentiel, alors que des assises de l'éducation sont organisées. Il y'a une logique nouvelle de communication à la présidence c'est à dire saturer les médias, mais cette logique va vous étrangler d'ici peu. A quand un conseil sur les fils politiciens.
    Top Banner
    Auteur

    Ngaay

    En Août, 2013 (14:22 PM)
    maodo faye a toujours fait des commentaires et analyses interessants je connais bien ses capacites intelectuelles car j ai ete avec lui au lycee

    malick sall de louga ou il a bryamment decroche son bac ;il a appris le corant et maitrise bien la juriceprudence islamik. il est citoyen il a droit a defendre le chef de l etat maky sall ; maodo faye est courageux je l encourage que dieu l aide AMINE.CE QUI L A DIT EST VRAI NAKO MAKY DIEUL TEK KO CIWETAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Maodo F@

    En Août, 2013 (14:29 PM)
    J V ÊTRE CONSEILLE COMME TOUT LE MONDE OU MINISTRE J'AI DES PROBLÈMES DE FINANCES OU EST LATIF etc ... LA CHARETTE DU PS ET DU PDS NOUE A LAISSE EN RADE CELUI DE APR N VA PAS NOUS LAISSER DITE CE QUE VOUS VOULEZ APR REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida

    En Août, 2013 (14:30 PM)
    MERCI MAODO
    {comment_ads}
    Auteur

    Liti

    En Août, 2013 (14:34 PM)
    Maodo a raison et il ne fait que reproduire les recommendation de l'islam au sujet du travail.
    Top Banner
    Auteur

    Dieuf Dieul

    En Août, 2013 (14:51 PM)
    Les masques tombent, son problème cest les mourides et Abdoulaye WADE, c'est un vrai coureur de jupons, il a été démasqué plusieurs fois à louga et geuele tapée. Il ne pet pas faire autrement, babacar toure est au CNRA, Latif Coulbaly Ministre entre autres.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tito

    En Août, 2013 (14:55 PM)
    mes chers, cessez de faire es critiques pour critiquer. soyon un peu raisonnables et objectifs; ne regardez pas s'il est avec macky ou pas! d'ailleurs il en a prfaitemen droit de s'allier avec n'importe qui que ce soit. selon maodo, pour developper un pays il suffit pas du chapelet seulement mais aussi et surtout du trvail et du travail de tout le monde. donc si nous voulons avacer vraimenet nous devons laisser de cote les critique et aller bosser, bosser et bosser.... n'est-ce pas??????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    2pac

    En Août, 2013 (14:57 PM)
    Pourtant les gens de sopi fm le disait dé, que Ce Maodo est contre Aldoulaye Wade, mais j'y croyais pas. Mais vraiment je viens de m'en apercevoir. Maodo il faut donc s'afficher comme disait le grand you " gnak péété day xagné weurseuk ".



    Les gens ne sont pas sérieux, il se cachent derrière leur pseudo de journaliste pour s'opposer. Maodo lii diaroul wone di laxatou.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Ibou Ngnom

    En Août, 2013 (15:04 PM)
    Les especes de ton genre sont des freins au developement car vous etes allergique a la reflexion. On ne peut pas etre negatif toute la vie. commme si les innondation, le chaumage des jeune a commence en 2012. ?

    Qu'est ce que vous proposer????

    Le developpement de notre pays est plus important la personne de Macky que vous insultez.
    Top Banner
    Auteur

    Koku Nonu

    En Août, 2013 (15:09 PM)
    maodo mome dou senegalais mais il a le droit de s'allier avec ki il veut les gens ki insulte st des batards pondus par des amphibiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Slodia

    En Août, 2013 (15:27 PM)
    maodo a le droit de dire ce qu il a dit .un point c est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Fegne

    En Août, 2013 (15:39 PM)
    Mais ce monsieur n'est pas un modèle ne mérite pas le nom de Maodo, je vous jure que c'est un vrai dragueur, nako maky moytou dé woroul

    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Août, 2013 (15:42 PM)
    WADE DAYE SOOPE SENEGALAIS YI BATAYE AMOUNIOU LOUNOU LEKE MOUY SONAL NITE YI

    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (15:44 PM)
    Mr Faye, vous avez comme prénom MAODO, une VALEUR illustrative des VALEURS universelles connues-reconnues-admises par les peuples civilisés des pays civilisés du monde civilisé. Les PEULS pure Souche savent ce que contient MAODO. Il faut que vous soyez à la hauteur de porter ce Prénom, dans vos actes-actions-démarches-faits arguments. Un MAODO, dès qu'IL décide de parler, IL DIT TOUT! À la place du chapelet, il fallait dire: ce ne sont pas avec des mensonges-falsifications-déguisements-trucages-camouflages-combines-complots-pactes-triches-usurpations-ajouts-rajouts-surajouts-charcutages-greffages-esquives-escamotages-tribalisme-clanismes-ethnicismes-confrérismes-haines-racismes-traitrises-trahisons.corruptions-vols-viols-violences-crimes-méchancetés qu'on développe un pays et: sauf les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux usent-abusent de ces fléaux pour exister. Le drame du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT c'est le funeste axe de tous les maux & agences-affluents-filiales-succursales-agents-sicaires-minables-traitres. Inutile de jongler-contourner-dribler-nuancer les mots. CHAT-C'EST-CHAT!

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Quoi Celà Vous Gene T-il

    En Août, 2013 (15:51 PM)
    en quoi celà vous gene t-il qu'un journaliste opte de dire ce qu'il pense de la politique du chef de l'etat; si tant qu'il est convaincu par les acte que pose ce dernier. Vouloir fustigier la position de MAodo FAye vous induit implicitement à une prise de position contre le président 'digglé sangou té do sangou' Au moins lui il n'est pas hypocrite contrairement à certains site d'info (comme dakaractu, seneweb etc) qui passent leur temps à diffuser de l'intox ou de la fausse info

    Maodo aussi a raison d'approuver le president 'un chapelet n'a jamais developpé aucun pays' de meme d'ailleurs que les bavardages. Incitez les gens à travailler et evertuez vous à montrer les bons exemples et les bonnes actions

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (16:02 PM)
    Aucun des corrompus-tribalistes intellectuels, ceux qui ne ratent rien pour s'exhiber affreusement, a osé réagir quand dans une mosquée de touba, un faux "religieux", face à ses moutons sous anesthésie permanente, a dit qu'il y a une règle non écrite entre le temporel et le "spirituel" qui implique que les "religieux" soient impliqués dans les affaires d'un Etat républicain qui a comme principale valeur la nette-étanche-infranchissable séparation de tous les pouvoirs. C'EST INDIGNE! À vrai dire, ce faux "religieux" veut dire: qu'il faut que l'Etat poursuit les livraisons réccurentes, comme faisait le confrériste wade, de chariots bourrés de sous volés-terres bradées-ressources pillées-strapontins fictifs-privilèges-licences de foutre impunément les bordels-passeports diplomatiques bana-bana. Ce faux "religieux" n'inclut pas dans sa démarche les RELIGIEUX du Nord-Est-Sénégal oriental-Casamance-Sine Sérére. Il y a une mesquine tentative de dé-séréreniser le SINE, afin de le certainiser!

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    ....

    En Août, 2013 (16:05 PM)
    Il est libre d'abord d'avoir une opinion politique car c'est un citoyen avant d'etre un precheur.Mais aussi il raison sur ce qu'il dit les senegalais doivent arreter d'etre corrompus, se mettre au travail.Il n'ya aucune chose que les prieres ne peuevent faire a la base mais aussi il faut travailler ensuite.il faut demander a Dieu et travailler ensuite.Il faut arreter cet exces de mysticisme et etre plus rationnels.
    Top Banner
    Auteur

    Antiniak

    En Août, 2013 (16:08 PM)
    LES NIAKS DOIVENT QUITTER LE SENEGAL TROP PEU CIVILISES ILS AMENENT LEUR MOEURS LEGERES AU PAYS DE LA TERANGA ON EN VEUT PAS DEGAGEZ!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyon

    En Août, 2013 (16:08 PM)
    j'ai vu l'emission c 'est tounkara qui suppose que maodo fait du ritti pour macky ce qui n'est pas le cas tout bon senegalais doit pouvoir travailler pour le bien de son pays sans pour autant soutenir le gouvernement ou macky sall a lire tous les commentaires on comprend pourquoi on arrive a rien et c'est vrai le chapelet n'a jamais developper un pays relevont nos manches cessont le bavardage niou am touty diome.

    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Août, 2013 (16:22 PM)
    Maodo ab naafekh la

    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Août, 2013 (16:30 PM)
    Loune fangue keneu do ko weur!le chapelet ne developpe pas un pays.il nya que les marabouts confreriques qui veulent continuer a dominer leurs talibes qui croient le contraire.il.n est pas comme les marabouts analphabetes c est un intellectuel
    Top Banner
    Auteur

    Dame

    En Août, 2013 (16:37 PM)
    Maodo est le vrai porte parol du Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Août, 2013 (16:42 PM)
    on devrait avoir beaucoup de oustaz comme Mawdo faye. dommage, les nafekh sont plus nombreux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (16:46 PM)




    Réponse à " ANTINIAK". Chers compatriotes Sénégalais, j'ai toujours attiré votre attention sur l'abaissement du niveau du débat lorsque nous y introduisons l'injure, la calomnie qui ne sont pas de nos valeurs. Ainsi, nous créons des monstres qui sont en réalité des frustrés surtout sexuels ayant des problèmes de femmes avec les ressortissants de pays Africains. Il est inadmissible de répondre ou de prendre en considération les propos de quelqu'un qui ne sait pas que certains de nos illustres Africains tels que NKHRUMAH, MANDELA, LUMUMBA ou SANKARA sont issus de ces pays supposés "NIAK". Aussi, comment cet énergumène s'il connaissait l'histoire de l'Afrique à travers ses grands hommes peut-il comparaître ses propres parents avec ces personnages? Que je n'aime pas commenter des bassesses d'un tel niveau. Les sites sont faits pour échanger des idées, des arguments pour l'accomplissement d'un idéal qui est la réunion de tous les humains qui désirent partager une vie commune faite de tolérance, d'humanisme, de culture et d'éducation commune. Nous ne devrions pas admettre d'ériger en système de valeurs la haine, l'égoïsme, la méchanceté et la vengeance. De grâce, copiez et collez ce poste à chaque fois que ce raté de "ANTINIAK" apparaitra. Vive la terre des humains de paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérite

    En Août, 2013 (16:47 PM)
    Ce type de menteur est le plus grand menteur et hypocrite que le sénégal n'a jamais connu. S'il veut faire de la politique, oui il est libre de soutenir qui il veut. Mais de grâce, qu'il n'essaie pas de convaincre les sénégalais à être en phase avec le président Macky Sall car ce dernier n'a encore posé aucun acte rassurant dans ce pays si ce n'est des tâtonnement à ne pas finir.

    Maintenant parlons de ce type de Maodo faye qui avait conclu un accord, depuis la campagne électorale, avec Macky dans ses émission "wakh sa khalat" pour faire sa promotion et encourager ou laisser développer ceux qui critiquaient wade.

    Nous sommes au courant aussi de la somme de "150 000 francs " qu'il demande à tous ceux qui veulent passer à son émission "yoon wi" ce n'est pas ce type qui peut nous donner des leçons.

    hypocrites !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Moriet

    En Août, 2013 (16:50 PM)
    Je pense que Maodo Faye , comme n'importe qui dans ce pays a le droit de donner son avis personnel sur la marche du Sénégal. Il a le droit de soutenir ou pas le président sans être traité de tous les noms d'oiseaux.



    Même dans nos familles, on est pas toujours du même avis quant aux actes posés par le Président Macky Sall et pourtant on ne se deverse pas autant de haine.



    Chacun peut librement être ou ne pas être d'accord avec le président sans que celà ne soulève autant de réactions haineuses.



    Beaucoup pense que la démocratie s'est seulement fustigée ouvertement le régime en place.



    Vive la Démocratie

    Vive la Démocratie

    Vive la Démocratie
    {comment_ads}
    Auteur

    Moriet

    En Août, 2013 (16:53 PM)
    .............c'est seulement fustiger.............
    {comment_ads}
    Auteur

    Ashamed

    En Août, 2013 (16:54 PM)
    Difficile de retenir un masque qui doit tomber. Ce monsieur a toujours été un farouche adversaire de WADE à travers son émission "wakh sa khalaat". Soutenir un néocolonialiste est une peine perdue. Le Sénégal n'existe plus que de nom sur le continent africain. TOUT ça POUR ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bis

    En Août, 2013 (19:01 PM)
    Mao d o à raison il veut des sous une place au soleil comme les autres l e c h e c u l y a que ça lécher rek
    Top Banner
    Auteur

    Modou Makhtar

    En Août, 2013 (21:14 PM)
    tout c'est facille au senegal maodo faye foumou néké oustaze, dafa yombe
    {comment_ads}
    Auteur

    Mmo

    En Août, 2013 (21:56 PM)
    DIEU SAIT QUE MAODO FAYE A RAISON .ET BILAY MAODO KOUBAKHLA . BOULENE TONTOU LINGA MOAME JE TE SUIS TOUJOUR MAODO DU COURAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Août, 2013 (23:41 PM)
    sur yahoo sport ya tous les pays ki ont joués des match amicaux sauf mon pays. Parlons de ça

    pourkoi ses français nous ont jappé ??? et de grace laissons les citoyens exprimaient leur point de vue. si on est pas d'accord cé aussi normale. par contre les insultes sont inutiles contre un frère de religion, contre un tonton , contre un père ou mère ou femme car on en a tous. Alors toute personne qui insulte , de grace penser aux siens ( saga mouna gnak yaradikou barina si deug by mota khite ) on ne récolte ke ce k'on séme

    salam waleykoum à tous et à toutes

    wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2013 (08:48 AM)
    Il est vraiment regrettable de voir, un journaliste Oustaz-prêcheurs comme M. Faye, qui est considéré par des nombreux sénégalais, comme un prêcheur que le bon Dieu le tout-puissant a appelé pour jouer un rôle bien précis dans l’histoire de notre pays, s’enlise dans des tergiversations et de la démagogie en soutenant :

    « Le président Macky a eu raison de dire qu’on ne développe pas un pays avec des chapelets. Il a raison. Je ne comprends pas pourquoi les gens le critiquent sur ces propos, mais ce qu’il a dit, c’est la vérité. Quel est le pays arabe qui s’est développé grâce au chapelet ? »

    Certes, il est inconcevable que les croyants doivent rester enfermer dans les mosquées, dans les Eglises, dans Temples et Synagogues se tenant devant Allah, dans une soumission totale en attendant, le moment venu qu’il viendra développer le pays !!!! Cette attitude fataliste-paralysante et immobilisme à la fois transformera le croyant comme une vert de terre abandonnée dans une vallée séchée qui attend sagement qu’Allah viendra avec une pluie dalinienne pour la tirer de la. Rester dans les lieux de cultes en priant le seigneur de faire ce que nous devons et ce que nous pouvons faire nous-mêmes, d’avec un geste de sa main puissante, il cultivera les champs, construira les routes, et les maisons et soigner les malades, ce n’est de la foi, mais de la superstition !!! Mais il est aussi insoutenable, pour un croyant de croire que l’homme peut tout faire par lui-même.

    Mais diable, comme le mal, la pauvreté, les maladies peuvent êtres expulsés dans nos terres, si Allah ne viendra pas faire, à notre place, ce que nous devons et nous pouvons faire et l’homme ne peut tout seul par et pour lui-même ?

    Un grand penseur a trouvé la réponse de cette question problématique et spirituelle à la foi. Pour lui, Dieu ne veut pas faire ce que l’homme peut faire et l’Homme ne peut pas tout seul ce qu’il veule pour lui-même et par lui-même. Mais ensembles, unis, dans l’obéissance, combinée d’une volonté de la par de l’homme et dans un amour débordant et gratuit de la par de Dieu, Dieu et l’homme peuvent changer le vieux en neuf, extirper et expulser le sous-développement, la misère, les maladies dans nos terres qui sont, en réalité, les origines de touts les maux du monde.



    Je dirai, en cuisse de conclusion à Oustaz-prêcheurs-Journaliste M. Faye, de ne pas orienter son esprit dans des tergiversations et de la démagogie, qui subordonneront inévitablement sa foi en Dieu et son engagement à servir l’islam en d’autres considérations( que je sais pas pour quel Dieu) qui pourront transformer votre réputation rayonnante de prêcheurs-en une vie ruinée par le péché de la tergiversation et de la démagogie



    Top Banner
    Auteur

    Balma Akh Maodo

    En Août, 2013 (09:59 AM)
    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.



    Maodo, hier j'ai fait un commentaire très négatif sur toi en inventant des choses graves sur ta vie. Mangui laye balou akh lou baré baré car je n'ai pas pu fermer l'oeil hier. Amna lou Yallah déf si yow té mane khamnassi dara hier. Balma akh, gni leye critiqué négativement dé bougnou ma ladione dinalène wakh gnou bayi dilaye togne. Balma akh lou baré. je ferai tout pour venir à ton lieu de travail pour te demander pardon à genoux. Il faut que je le fasse pour avoir la quiétude du coeur. Do kou ndaw Maodo. Guéne walou gnile bindal lou gnaw gnépou nak kham nalène té khamna aussi lou takh. En tout cas moi je ne le ferai plus jamais et je te demande pardon publiquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rék

    En Août, 2013 (10:15 AM)
    Ca ne vient que de commencer pour ceux qui ont dit du mal à el hadji malick, gnépou gnouye yakh dérou Maodo dinagnouko guiss, ndakh mome kholame dafa rafète téyitam yénéwoul kène lou bone. gni déf bloc nak di inventé lou gnaw dieumeuléko si mome, bène wakh rék la lène di wakh, yallah, guemoul, néleuwoul, khamna lépou guiss na lépou. vous allez tous le regretter. bayilène di togne ndakh amoul bène ndieurigne. Gnimaye wakh nak khamnagnou bou bakh je dis bien bou bakh sène bopou. Touti nguène nak si yakh dérou El Hadji Malick khamolène ko. Bolène ko beugué kham lathie lène gniko gnoune gni di ay mbokkam té yarko yorou l'islam. Folène mounti dém si sougnou famille à LOUGA dinagnoulène wakh kane moye maodo ak kane moye ay waydioureume boubaba nak thi nguène di khamni linguène wakh dara doussi deug, dara ba dara bolo diékh. amna gnouye neubeutou di déf commentaire you gnaw tey dji bougnou lène dévoilé wone dinagnou rouss ndakh maodo douko fokk. Mais jalousie mome khole bou deugue rék.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans Deontologie

    En Août, 2013 (19:42 PM)
    MAODO VEUT SA PART DU GATEAU COMME LATIF,OUZTAZ SALL ET BABACAR TOURE patron de SUD FM qui TRAVAILLE pour macky :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dine Ak Diamono

    En Août, 2013 (19:53 PM)
    BEAUCOUP DE SENEGALAIS ne croient plus a rien! :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: INTERETS PERSONNELS REK!Ils se fichent du sort du peuple!Les medias sont TRUFFES DE CHARLATAN DU VENDREDI qui sont de VRAIS NAFEKHS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email