Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Sa mort nous laisse ...» : une des victimes de Serigne Issa Touré réagit

Auteur: Senewebnews-RP

image

Alors que les circonstances entourant le décès de Serigne Issa Touré continuent d'alimenter les débats, M.G, se présentant comme l'une des victimes présumées du guide religieux, a exprimé sa profonde douleur et sa frustration face à cette disparition soudaine.
Dans un témoignage poignant, relayé par L'Observateur, le jeune homme confie son désarroi de ne jamais avoir pu voir l'affaire jugée devant un tribunal : « Sa mort nous laisse dans une douleur complexe, la frustration de ne jamais avoir pu faire éclater la vérité devant la justice. »
Il rejette catégoriquement toute idée de vengeance, affirmant que ni elle ni les autres victimes n'ont jamais souhaité sa mort, mais aspiraient uniquement à la vérité et à la justice :
« Je suis bouleversée. Et même si cela peut sembler étrange, je ressens de la tristesse. Car je n’ai jamais souhaité sa mort. Ce que nous, les victimes, avons toujours demandé, c’est la vérité et la justice. Nous avons témoigné avec sincérité, non pas pour salir, encore moins pour calomnier, mais pour nous libérer. Les accusations que nous avons formulées sont réelles, fondées, vécues. Même si certains ont préféré les nier, même si beaucoup ont douté de nous, nous savons que Dieu sait. »
Bien que choquée par cette tournure tragique des événements, la victime présumée maintient avec force ses accusations : « Je jure sur le Saint Coran que les accusations portées contre lui sont vraies. »
Conscient de la douleur que cette situation inflige à la famille du défunt, M.G conclut son témoignage en remettant l'issue de cette affaire entre les mains de la justice divine. 
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (43)

  • image
    il y a 1 mois

    Moi ceux qui le vénère alors qu'il a fait des atrocités à bon nombre de jeune la mounoul comprendre........ mais qu'est(ce qui ne va pas dans la tête des sénégalais...

  • image
    lol il y a 1 mois

    Si c'est observateur doul rek jurisprudence Imam Alioune Bdara Ndao

  • image
    Anti iniquité il y a 1 mois

    Beaucoup de" Serignes" au Sénégal n ont pas peur de Dieu,mais du regard des gens.
    Tout comme dans les pays arabes ou beaucoup de leurs dignitaires sont de véritables Saï Saï.
    Au Sénégal aussi la religion est instrumentalisée pour de l argent,des privilèges,un rang social,et toute sorte d avantages.Rares sont ceux qui sont musulmans par conviction profonde,mais par manipulation et opportunisme.

  • image
    Anti colonialiste il y a 1 mois

    Cette affaire est sale.
    Je n aime ni les pd ni les fornicateurs de quelque nature qu ils soient.
    Mais dans ces propos rapportés et attribués aux victimes ( je condamne ces actes répugnants ,de surcroît,commis sur des enfants ),on voit clairement que certains propos sont soigneusement et méthodiquement elaborés,conformément a une vision occidentalisées,caracterisées par une indignation sélective fondées sur l agenda des européens voulant imposer leurs valeurs aux autres.
    Sinon,comment comprendre leurs acharnement sur des morts ? ,qui sont en réalités des acharnements sur une idée,un concept ou un modéle de société qui ne leurs convient pas.

  • image
    Dou il y a 1 mois

    On doit enquêter pour savoir le vrai du faux, je ne dis pas que ce marabout est innocent mais y'a toujours la présomption d'innocence. Ce groupe satanique de GFM du franc-maçon youkhou Ndour est coutumier des fait , accuser d'honnête citoyens en inventant des témoins fantômes, le cas imam Ndao en est ma parfaite illustration.

  • image
    Dou il y a 1 mois

    On doit enquêter pour savoir le vrai du faux, je ne dis pas que ce marabout est innocent mais y'a toujours la présomption d'innocence. Ce groupe satanique de GFM du franc-maçon youkhou Ndour est coutumier des fait , accuser d'honnête citoyens en inventant des témoins fantômes, le cas imam Ndao en est ma parfaite illustration.

  • image
    Citoyen il y a 1 mois

    Le type est mort ,l affaire est close ici bas.
    Y a plus rien a faire,en attendant l au delà.

  • image
    il y a 1 mois

    Les talibans sénégalais et les toubabs noirs sont contents les premiers sont les esclaves mentaux des arabes les seconds ceux des français mdr

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Bilahi wakha tiko. Le noir est maudit.

  • image
    il y a 1 mois

    Journal observateur est le torchon préféré de kulunas mdr

  • image
    Quel Bordel il y a 1 mois

    pabi khana mouride leu wone.. nekateyo pa bi moye lolou.. ahahhahahah

    thiey les tarikhas. bokkale bidah sex.. aussi marabouts goor jiguen ahahahah

  • image
    il y a 1 mois

    À dire que c'est un moukham du vénéré Dabakh...

  • image
    REPLY AUTHOR il y a 1 mois

    Quelle que soit la connerie que je pourrai commettre, je ne me suiciderai JAMAIS. Je ferai face et paierai ma dette envers la société.

  • image
    il y a 1 mois

    En tout cas il faut faire un test adn pour bien vérifier que c'est lui qui est le mort. Sinon avec des complices il peut avoir balancé dans le puits une autre personne avec ses effets personnels.

  • image
    il y a 1 mois

    En tout cas il faut faire un test adn pour bien vérifier que c'est lui qui est le mort. Sinon avec des complices il peut avoir balancé dans le puits une autre personne avec ses effets personnels.

  • image
    il y a 1 mois

    Les toubabisés dégainent à tout va vraiment ces formatés dans les ecoles de Jules féry nous pompent l’air.Si c’est un pd qui est dans le chow biz ils sont les premiers à le défendre soi disant que c’est sa vie privée mais sic’est un religieux ils s’indignent tous…Indignation sélective des arrières petits fils de Molière mdr foutez nous la paix way

  • image
    il y a 1 mois

    Affaire imam Ndao ak shekau, les sénégalais et boko haram, la forêt de sambissa, les financements de shekau, les arrestations des djihadistes sénégalais sur le retour au Niger, les vas et viens des concernés à Kaolack ! Huuum mieux vaut se taire et ne pas accuser la presse

  • image
    Torchon observateur il y a 1 mois

    Comme ces témoignages du journal l'observateur sur feu imam Alioune Badara Ndao traîné dans la boue par le média mille colline faiseur de sale boulot sous Macky..C'est un supposé victime ou mettez vous la présomption d'innocence ? C'est le journal observateur qui accusait imam Ndao de terroriste nous n'avons pas oublié

  • image
    Doudou il y a 1 mois

    Paix à son âme
    Si tous les accusés de viols avaient le courage de se jeter sous un BRT , le Sénégal serait libre!!!!!

  • image
    il y a 1 mois

    Même mort ok ne repose pas en paix au Sénégal.
    Yalla naniou yalla doli soutoura

  • image
    il y a 1 mois

    Ha bon! comment ça ? Explique nous .

  • image
    il y a 1 mois

    Ha bon! comment ça ? Explique nous .

  • image
    Défenseur il y a 1 mois

    Les Touré maintenant sont entrain de dévier.

  • image
    il y a 1 mois

    Pas de demi mesures. "On n'enterre pas les PD dans les cimetières musulmans. " ce serigne etait un PD.

  • image
    il y a 1 mois

    Champ de 2 hectares plus a Diogo après mboro en 2em position du piste laterique
    ‎Prix 4 millions
    ‎Plus d'infos vidéo disponible
    ‎Infos 773778145









    Champ de 2 hectares plus a Diogo après mboro en 2em position du piste laterique
    ‎Prix 4 millions
    ‎Plus d'infos vidéo disponible
    ‎Infos 773778145

  • image
    DEUG DEUG il y a 1 mois

    En faisant l'autopsie les médecins peuvent savoir si l'accusé pratiquait des actes contre nature. Ils peuvent savoir s'il était homosexuel ou pas!

  • image
    il y a 1 mois

    Certains soi disant marabouts et leurs tailles un sujet sensible dans ce pays.

  • image
    il y a 1 mois

    Certains soi disant marabouts et leurs tailles un sujet sensible dans ce pays.

  • image
    il y a 1 mois

    Repose en paix yalla naniou yalla dolil soutoura , naniouy neubeul nitt gni seniy ayib, yalla reka khaam
    paix à son âme Serigne Issa Toure un guide religieux et éducateur.
    Qu'Allah lui accorde une place dans le paradis.
    Un homme sage et respectueux.
    Il nous guidé vers le droit chemin.
    Première Personne à faire un Grand à KELLE où beaucoup de fidèles viennent de tous les coins du monde.
    Aujourd'hui il est parti laissant derrière lui ses proches, fidèles et sa famille dans le douleur et la tristesse.
    On t' oubliera jamais Mame.

  • image
    il y a 1 mois

    enkulage de miséreuse mon gourou aime ça !!..............guenon ya bon ....
    .donc issa, la raclure faisandée du jour, a validé petit golo c'est doux

  • image
    GOLOWEB il y a 1 mois

    Il .............rejette catégoriquement toute idée de vengeance,......................« Je suis bouleversée.
    quel site de nullards !!

  • image
    il y a 1 mois

    "L'émotion est nègre, la raison est hellène"

  • image
    Surveillons et soyons responsa il y a 1 mois

    Je ne confirme et n informé rien rien sur les faits rapportés.
    Je voudrais juste conseiller:
    1/ être responsable en s occupant de près de ses enfants en faisant tout pour les prendre en charge.
    2/ Surveiller ce qui se fait lorsqu on a des enfants et la meilleure formule, c est de les avoir avec soi. A défaut, aller les voir régulièrement

  • image
    Le révolutionnaire il y a 1 mois

    Ce soit disant marabout ne m’a jamais aspiré confiance. La première fois je l’ai rencontré à l’université mais dama nii kii dou Serigne. Amoul daraye kham kham.
    Yalna yalla dolinou soutoureu.

  • image
    Meteorite il y a 1 mois

    Ceux qui le vénérent c'est des CONS. C'est comme les moutons du CLIENT.
    Au Sénégal les gens tolérent même l'intolérable.
    Ce gars a fait beaucoup de mal. Il ne récolte que ce qu'il mérite.
    Aux Parents surveillez bien vos enfants et ne faites confiance à personne.
    Les pervers et prédateurs sexuels sont parmi nous.

  • image
    Il faut attendre la justice du il y a 1 mois

  • image
    Senegalaise il y a 1 mois

    Je me demande qu est ce qui cloche dans la tete de certains senegalais. Comment cela se fait que des accusations aussi graves de victimes soient prises à la légère. Pensez vous que ces victimes ont raconté ces faits qui leurs sont infligés et qu ils portent le stigmate. Ces hommes ont été violés, souillés par un prédateur qui a utilisé de son statut de marabout d ou l ascendance psychologique qu il a eu sur eux ( d ailleurs ça me rapelle l histoire de la prostitué et du client). Après ngene gneuw di gnou tankale avec votre hypocrisie légendaire. Le mal du Senegal est profond. Suicide ou pas rendez aux victimes leur dignité en faisant une enquete approfondie.

  • image
    il y a 1 mois

    Moi ceux qui le vénère alors qu'il a fait des atrocités à bon nombre de jeune la mounoul comprendre........ mais qu'est(ce qui ne va pas dans la tête des sénégalais...

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Je t'assure les sénégalais font peur. Ils sont sérieusement atteints.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    vraiment

  • image
    Damel il y a 1 mois

    Il a échapper au jugement aduna Il mais le grand jujeur l'attend allah soibhanahou wa tala.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Comme le scandale qui a fait l'objet de 87 morts au Sénégal. Allah SWT VOIT TOUT

  • image
    il y a 1 mois

    Traquons son beukh néék avec qui il faisait les partouze, certain qu’il invitait d’autres soit disant marabouts de son dariya…….il faut aller les chercher, iodons parler des daras comme on le fait chez prêtres

  • image
    il y a 1 mois

    Traquons son beukh néék avec qui il faisait les partouze, certain qu’il invitait d’autres soit disant marabouts de son dariya…….il faut aller les chercher, iodons parler des daras comme on le fait chez prêtres

  • image
    il y a 1 mois

    Quelle est la mission réelle de ce torchon l’observateur de Youkhou Ndour?..soit ce sont les talibes,soit ce sont des hommes religieux musulmans connus. C’est ce même torchon observateur qui mettait tous les jours à sa une que l’imam Alioune Badara Ndao était un terroriste notoire et que des millions étaient retrouvés chez lui lors de son arrestation alors que l’imam était pauvre comme un rat d’église.C’est ce même torchon qui depuis quelques temps traite Serigne Issa Toure de gordjiguen..Vraiment Youssou Ndour et son groupe sont à la solde des sataniques. Ce qui est triste est que tous les pseudos intellectuels toubabisés vont encore tirer sur l’islam et les daaras. Vrais esclaves mentaux des Français formatés dans les écoles de Jules qui continuent encore l’œuvre de de Faidherbe pour combattre l’islam en passant par les daaras. Pourquoi l’observateur ne publie pas le nom des personnes victimes de kocc ? Ces hommes donneurs de leçon pris la main dans le sac avec leur copines et nus ! Bou len di gnou doul lo…

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Va te purifier, ton coeur est trop sombre.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Le pervers c'est l'ancien président qui couchait avec les femmes mariées qu'il nommait dg ou ministres ,c'est celui qui a tué 86 jeunes. ça ne m'étonnent que des fils de piutes continuent à le défendre almors qu'il a pris la fuite ,ce lache.

  • image
    il y a 1 mois

    Y'a pas à être triste .ya beaucoup de narfek dans ce pays.sous prétexte que c est un marabout il doit violer impunément?c est un salopard qui a violé des enfants. Se sentant acculé il s est suicidé.c est aussi simple que ça.

  • image
    il y a 1 mois

    Ndeysan, la vie est tragique.
    Que notre TOUT PUISSANT CRÉATEUR nous protège par sa MISÉRICORDE.
    Nit dou dara, koko wakh mou mere.
    Li mom keneu meunouko aaté fi.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Je pensais que les sénégalais étaient juste hypocrites , mais Depuis hier, je pense que la majorité est juste malade.je suis consterné par les témoignages positifs du marabout mort à Noflaye, les gens commencent à lui trouver des comploteurs, ses propres talibés le défendent. Ça m'étonne pas que vous supportes en grande majorité ce politicien pervers libidineux. Vos cœurs sont trop sali pour vous puissiez distinguer le bien du mal, tout est mélangé dans votre tête.

  • image
    Darkpinguin il y a 1 mois

    Ce qui est plus destructive dans cette histoire est la folie d’un homme qui s’en prend à des enfants piégés dans les restrictions physiques de l’éducation où les parents et autres proches sont absents dans des actes de pédophilie dont les conséquences engagent toute leur vie en créant chez eux des deviances sensuelles et sexsuelles qui risquent de faire d’eux des matginaux et de reproduire chez eux d’autres prédateurs. On ne doit pas prendre à la légère les paroles des enfants qui ont pris leur courage, la honte sur leur personne et les stigmatisation futures pour dénoncer leur bourreau. La mort devant de telles accusations devient un acte lâche pour se soustraire de sa responsabilité devant la justice et une manière de se dérober par la petite porte pour ne pas encore croiser les yeux avec les victimes. La mort créait un vide du témoignage qui reste toujours à justifier qui maintient le doute dans certains esprits et une impression d’injustice, c’est le sentiment qui prédominera si on se met dans la peau et du point de vue des victimes qui voulaient être face à l’accusé une chose qui leur aiderai à amoindrir et atténuer leurs souffrances et blessures au delà de le voir faire face au justice des hommes.
    La pédophilie est un vice très secret de l’homme que ne connaît que le victimes qui est un enfant, mais quand ce sont plusieurs enfants qui se disent de ses victimes alors il faut faire fonctionner son intelligence et arrêter d’évoquer des bienfaits religieux de l’accusé qui n’ont rien à avoir avec les faits incriminés.Tout compte fait il s’agit de mon point de vue chez certains tout simplement de sauver les apparences mais tout le monde sait que les témoignages des victimes ne sont pas faits gratuitement
    Cela dit les gens sont assez intelligents pour ne pas faire d’amalgame avec le reste corps professoral de notre honorable et massif système traditionnel d’éducation coranique qui bien avant l’école classique moderne a toujours servi à maintenir la qualité d’éducation de l’homo-sénégalaisus.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Et la responsabilité des parents???? Le sénégalais se tape 4 femmes, fait des enfants qu’il ne peut pas nourrir puis les confie à 1 marre à bout qu’il ne connaît ni d’Adam ni d’Ève et l’état laisse faire. This country is a joke !

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Quelle est la mission réelle de ce torchon l’observateur de Youkhou Ndour?..soit ce sont les talibes,soit ce sont des hommes religieux musulmans connus. C’est ce même torchon observateur qui mettait tous les jours à sa une que l’imam Alioune Badara Ndao était un terroriste notoire et que des millions étaient retrouvés chez lui lors de son arrestation alors que l’imam était pauvre comme un rat d’église.C’est ce même torchon qui depuis quelques temps traite Serigne Issa Toure de gordjiguen..Vraiment Youssou Ndour et son groupe sont à la solde des sataniques. Ce qui est triste est que tous les pseudos intellectuels toubabisés vont encore tirer sur l’islam et les daaras. Vrais esclaves mentaux des Français formatés dans les écoles de Jules qui continuent encore l’œuvre de de Faidherbe pour combattre l’islam en passant par les daaras. Pourquoi l’observateur ne publie pas le nom des personnes victimes de kocc ? Ces hommes donneurs de leçon pris la main dans le sac avec leur copines et nus ! Bou len di gnou doul lo…

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
    Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
    CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com

Participer à la Discussion