Vendredi 12 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Urgence médicale» : L’ambulance de la clinique Khadija, la gendarmerie de Mandat Douanes et l’affaire Sonko ?

Single Post
«Urgence médicale» : L’ambulance de la clinique Khadija, la gendarmerie de Mandat Douanes et l’affaire Sonko ?
Les motifs de l’immobilisation de l’ambulance de la clinique Khadija Zac Mbao Sarl ne sont pas encore dévoilés. Toutefois, l’administrateur général de la structure sanitaire privée a sorti un communiqué pour dénoncer l’acte. «Il nous a été informé que l'ambulance de la clinique Khadija a été arrêtée par la gendarmerie de Mandat Douanes. Il avait quitté Vélingara pour se rendre à Tambacounda où une urgence médicale lui avait été signalée le 27 Mai 2023 à 20h 30. Le rôle d'une ambulance et de son conducteur est de secourir, aider, évacuer toute personne en situation d'urgence vitale. Quoi donc de plus normal que de voir une ambulance être au service de tout nécessiteux, où qu'il puisse être et pour quelque raison que ce soit ?», a fait savoir Docteur El Mansour Diop.

Le gynécologue-obstétricien de rappeler que «la place d'une ambulance n'est pas dans un commissariat, mais plutôt dans la voie publique pour secourir, ou à son poste pour attendre l'appel d'un secours ». «Nous condamnons fermement cette attitude qui à notre sens est une ultime attaque au personnel de santé et aux structures de santé. Nous invitons nos autorités à garder leur sérénité, à faire preuve de discernement et se rappeler que jamais dans l'histoire de ce pays, nous n'avons assisté à de pareilles bassesses vis-à -vis des principes les plus élémentaires du droit à la santé », a-t-il déclaré.

Dr El Mansour Diop a, également, indiqué qu’on ne tire pas sur une ambulance. «On n'arrête pas une ambulance même vide : si elle ne transporte pas, elle part prendre ou doit se rendre disponible pour toute urgence signalée dans les meilleurs délais. Nous leur demandons donc de libérer l'ambulancier et son ambulance et leur permettre de continuer leur fonction d'aide et d'assistance aux populations », a-t-il souligné.


21 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiago

    En Mai, 2023 (01:56 AM)
    Il n'ya jamais fumée sans feu. Qu'est que l'ambulance transportait réellement ou aller récupérer pour attirer l'attention des forces de défense et de sécurité? C'est ça la vrai question. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (05:29 AM)
      Oh mon Dieu, les gens de l'Apr ont perdu leur humanité disait l'autre... Maintenant j'y crois.😡. Même les ambulances ne sont pas épargnées, c'est triste ce qui se passe dans ce pays. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:13 AM)
       Sonko il faut investir dans une garde rapprochée et sérieuse. Ce doit être ta priorité. Et les meilleurs sont les russes. Tu as affaires a des voyous de très mauvaise foi . Et puis il faut mobiliser tous les sages de la Casamance pour Baatin bou tarrr afin de pouvoir te défendre car tu as affaires a de grands Sheytan !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:16 AM)
      Les A-PR et Benno vont êtes la honte de l'histoire du Sénégal !
      Ay jaam deug guen. Kou bokk ci yen dou rakh mouk sunu deret 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:09 AM)
      Comment peut on interdire un ambulancier d'aller prendre un blessé, et l'humanisme dans tout ça c'est cette haine primaire qui n'a pas encore quitter les africains qui qui les pousse à commettre des tueries sauvages comme ce qui s'est passé au RUANDA.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:21 AM)
                 Les régions n'ont pas d'ambulance dans dans le privé et le plateau médicale est pour la plupart dans cette zone au niveau de la case de santé. Les quelques structures de santé publiques ne prennent quelqu'un que si le paiement des frais sont assurés comme par exemple les accident avec l'assurance des voitures, ou par un dépôt de garantie. Par compte pour les manifestations l'opposition assure le remboursement et des assurances sont données à des cliniques qui le savent et répondent à l'appel parents de victime sur juste par les justificatifs que l'accident s'est déroulé dans une manifestation. Notre humanisme nous interdit de condamner cette façon de faire avec l'argent collecté des levées de fonds. En politique on est des adversaires pas des enemies.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:17 AM)
      Cet article n'a aucun sens. Avant de poster cette merd veuillez avoir suffisamment d'informations c'est ça votre rôle, informer 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (02:46 AM)
    Comunique tres politique mais laissons a nos forces de defense a faire leur travail.

    Lundi ou mardi tout sera clair.
    {comment_ads}
    Auteur

    Therapist

    En Mai, 2023 (02:47 AM)
    Une ambulance de Zac Bao a Velinguara pour se rendre a Tamba. ils sont entrain de camoufler quelque chose, ou d'aller prendre Sonko and le transporter pour la simple raison de contourner les forces de security. Il faut les enqueter and les foutre en prison si toute fois leur intention etait de mauvaise mesure.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:20 AM)
      Un vrai mécréant qui parle. Il le droit d apporter de la logistique aux pastefiens. Où est la démocratie ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:53 AM)
    Que des commentaires haineux. Ce pays est entrain de brûler.
    {comment_ads}
    Auteur

    On Vous Connait

    En Mai, 2023 (03:46 AM)
    Ya combien d´ambulances qui circulent dans ce pays sans être inquiétée?

    Vous prenez les gens pour des demeurés? Mais le réveil sera brutal.

    Faites votre travail et cessez de perdre votre temps et énergie dans la politique!
    Auteur

    En Mai, 2023 (03:47 AM)
    "Il nous a été informé"......encore un orang outan qui n'a pas le BFEM...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (03:49 AM)
    Une ambulance.....il avait quitté Velingara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (03:49 AM)
    Sur la voie publique....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (03:51 AM)
    Médecin covid ?....faux diplôme ?
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:18 AM)
    Pourquoi ce ton polémique pour une simple mise au point ?

    Comment, lui, de son bureau ou de chez lui peut- il être aussi sûr que l'ambulance n'a commis aucune infraction ? 

    Yéne yi môme yabaté rek la.

    Kougnou thi lale mou WOTÉ MORTAL KOMBAT.

    Qu'est-ce-que les syndicats de la santé ont à voir avec une ambulance immobilisée par les FDS? 

    Les FDS ne  font que leur boulot !!!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:55 AM)
    Poiurquoi s'agiter ainsi si tout est normal de ton coté .Le travail de la gendarmerie est au dessus de tous tes blabla car il s'agit de securite nationale.plus qu'ine vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:33 AM)
    Continuez à nous prendre pour des naïfs. Empoisonnement, hospitalisation, ambulance de Zac mbao à velingara, vous vous empressez à fournir des alibis bêtes comme pas possible à l'image de Sonko qui ment mal. Si la gendarmerie a arrêté l'ambulance c'est qu'il a eu quelque chose. On verra bande de voyoux manipulateurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Enqueteur

    En Mai, 2023 (06:47 AM)
    Adji Sarr à un enfant de 3 ou 4 ans. La femme de son oncle l'a dit.
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2023 (08:15 AM)
    Une ambulance qui quitte Dkr pour partir a Tamba, au lieu daller directement à Tamba ,elle fait un grand tour en passant par Gambie, kolda velingara Tamba et l'evacue dans tt ça était entrain d'attendre , c'est louche
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:42 AM)
    Dans un regime dictatorial les forces de l'ordre ont le droit sur tout. Mais dans un regime normal la santé est prioritaire partout. Et meme, pourquoi les appeler Force de Defense? Elles nous defendent contre qui? Il ne faut pas se laisser amener par des pensées debiles. Elles ne sont pas des forces de defence mais plutot des forces de l ordre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:45 PM)
      Les forces de défense ce sont les militaires et les forces de sécurité sont les gendarmes et les policiers 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pikine

    En Mai, 2023 (09:44 AM)
    Attestez de prendre les gens pour des moutons. Vous croyez que les gendarmes sont si bêtes pour immobiliser une ambulance sans raison valable. On aura tout vu ici , on a vu des faux cercueils avec n'importe quoi dans le véhicule, dès ambulances transportant n'importe quoi durant la COVID....... la gendarmerie est un corps très sérieux , elle doit bien avoir une raison d'arrêter votre ambulance. Vous ne pourrez pas la discréditer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Colobane Colezz

    En Mai, 2023 (09:52 AM)
    Le diable se trouve dans le détail et dans les choses plus insoupçonnées: dans un quartier même quand un dealer fuit , faut pas hésiter à aller le chercher dans la mosquée d'à côté ou dans la morgue. Quand on est dans la circulation, il fait toujours soupçonner certaines ambulances et certains cercueils qui se rendent dans les régions pour évacuer ou aller enterrer: la fraude et la drogue et les armes passent souvent par cela . Boulenn doff fi Sénégal leu
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:53 AM)
    L'empressement de ce docteur à jeter des diatribes couvre mal son manque de sérénité. Il aurait pu donner exactement le nom du malade, son lieu de résidence et autres au lieu d'être vague sur les missions d'une ambulance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:38 AM)
    Ce medecin n'a qu 'a etre plus serein.

    Une ambulance n'est pas un véhicule prioritaire. Elle peut etre arrêtée pour les besoins de sécurité.Et que les sachent une bonne fois que quand tu n as rien fait tu n as rien à craindre de la police de la gendarmerie ou de la justice.

    Seuls les malfrats seront détenus gardés à vue ou déférés.

    Et si vous ne faites pas attention à vos téléphones vous serez bientôt au gnouf.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mai, 2023 (12:06 PM)
    Ce docteur n'est pas à la hauteur, il n'est pas lucide. Comment peut être docteur et parler de telle manière ? Il faut respecter les hommes chargés de veiller sur la sécurité des individus et de leurs biens. Sils ont arrêtés l'ambulance c'est pour ta sécurité, la sécurité de ta structure, du peuple, et j'en passe. Un responsable doit être sérieux dans ses dires, ses faits et gestes. Tu as le droit d'être politiquement de tel ou tel côté, mais tu as le devoir de dire les choses telles qu'elles. Ton comportement déçois
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Mai, 2023 (12:37 PM)
    Il faut comprendre avant de répondre

    C'est sur mandat venant de la douanes

    Donc le véhicule n'est pas en règle ou bien elle transportait une chose illicite

     

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email