Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Latif Coulibaly convoqué au tribunal de Dakar, le jour où il devait animer un débat à New York : Takkul Askan Wi, son hôte crie « au harcèlement »

Single Post
Latif Coulibaly convoqué au tribunal de Dakar, le jour où il devait animer un débat à New York : Takkul Askan Wi, son hôte crie « au harcèlement »
Takkul Askan Wi/Democracy First n’est pas content des autorités sénégalaises. A en croire ces responsables : « Le journaliste et écrivain Abdou Latif Coulibaly est encore convoqué par le juge pour audition au moment où il se préparait à voyager sur New York pour y animer le samedi 12 juillet un diner-débat sur "Les problèmes de la démocratie au Sénégal ».

A les en croire : « Ce diner-débat devait être organisé par Takkul Askan Wi/Democracy First, une association de défense et de promotion de la démocratie créée par des patriotes sénégalais résidant aux Etats-Unis d’Amérique ».

Toujours selon les responsables de Takkul Askan Wi : « Monsieur Coulibaly a reçu le 1er juillet une convocation pour les 12 et 17 juillet devant le juge du premier cabinet d’instruction du tribunal régional de Dakar. A ce jour, Monsieur Coulibaly est harcelé par la justice sénégalaise et doit apparaître devant le juge au moins une fois par mois. Il est en proie à deux procédures judiciaires initiées par la LONASE contre sa personne, et ce depuis la publication de son livre dénoncant la mise en sac de la dite société”.

« Cette convocation précipitée à déférer devant un juge un samedi de surcroit pour cette vieille affaire contre la LONASE, n’est rien d’autre qu’une autre tentative par le régime de Wade de torpiller toute entreprise qui va dans le sens de la conscientisation et de l’éveil des Sénégalais même émigrés », pestent-ils.

Et de soutenir : « Notre organisation dénonce avec la dernière énergie le harcèlement judiciaire auquel sont soumis d’honnêtes citoyens comme Abdou Latif Coulibaly, qui n’a commis que le délit de faire son travail de journaliste d’investigation qui interroge la réalité des faits jusqu’à la moelle pour mieux informer les citoyens. Nous dénonçons aussi et surtout l’instrumentalisation de notre justice qui est devenue un outil de harcèlement et de liquidation de tous ceux qui refusent de se soumettre aux intérêts de Wade et de sa famille ».

Takkul Askan Wi/Democracy First s’excuse auprès de tous ceux qui avaient fait des réservations pour le diner-débat. Elle réaffirme sa volonté d’organiser ce forum de discussion sur la démocratie sénégalaise et ce en dépit des tentatives de sabotage. Ainsi, la conference animée par Abdou Latif Coulibaly est reportée au samedi 9 août au Harriet Tubman Center de Harlem situé au 270 West 127th Street, entre les 7eme et 8eme avenues”.

AD/FC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email