Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LATIF COULIBALY SUR LE PRET DE L’AVION PRESIDENTIEL A WADE « Ce n’est pas normal »

Single Post
LATIF COULIBALY SUR LE PRET DE L’AVION PRESIDENTIEL A WADE « Ce n’est pas normal »

« L’ex-journaliste » (comme il se définit), Abdou Latif Coulibaly, n’est pas d’accord avec la décision du nouveau président de la République, Macky Sall, de prêter l’avion de commandement « la pointe Sarène » à l’ex-chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, pour 15 jours. Ce n’est pas normal, estime-t-il, surtout que la résidence du Sénégal à Paris lui est en même temps prêtée.

 

 

Abdou Latif Coulibaly pense que la république ne s’accommode pas de certaines pratiques. Il faut que les gens retournent à l’orthodoxie. « L’ex-journaliste », comme il se définit, n’accepte pas que le nouveau président de la République, Macky Sall, prête l’avion présidentiel (« La pointe Sarène » en l’occurrence) à l’ex-chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, pour une durée de 15 jours.

 

« Cela coute beaucoup d’argent au contribuable sénégalais (800 millions selon le journal L’Observateur). Un avion est moins couteux quand il est sur les airs. Chaque mois qu’il atterrit sur le tarmac d’un aéroport, il paie beaucoup d’argent. Pourquoi, Macky Sall a-t-il alors accepté de lui prêter l’avion pour 15 jours. Ce n’est pas normal. Surtout qu’un ami m’a informé que la résidence du Sénégal à Paris lui est également prêtée », dénonce-t-il.

 

Abdou Latif Coulibaly rappelle que le président Senghor avait déjà réservé son billet d’avion à Air France avant de céder le pouvoir à Abdou Diouf. Lorsque ce dernier a voulu le raccompagner, il a catégoriquement refusé. C’est finalement Abdou Diouf qui l’a contraint à prendre « La pointe de Sangomar » pour qu’il l’amène en France et revienne immédiatement au Sénégal.

 

« Mais Senghor n’est pas Abdoulaye Wade. Si on lui laissait l’avion présidentiel pour deux mois, il n’aurait rien dit. Abdoulaye Wade est même capable d’appeler Macky Sall pour lui demander de lui prêter l’avion présidentiel », raille Latif Coulibaly qui indique qui note que Macky Sall est attendu pour apporter des ruptures dans la gestion des biens de l’Etat.


Article_similaires

84 Commentaires

  1. Auteur

    Andy Dc

    En Avril, 2012 (21:35 PM)
    Latif je Sui desole Mai's vous Etes un mecontent Macky a bien fait

    Wade cest terminer Mai's cest un chef d'état

    Tu me devois vraiment povre con
    • Auteur

      7

      En Avril, 2012 (21:46 PM)
      le problem c'est que l'avion n'est pas un domaine prive et macky n'a simplement pas le droit de le preter a qui que ce soit fusse t'il un ancien president
    • Auteur

      Aze

      En Avril, 2012 (21:48 PM)
      latif a raison. depenser 85 millions pour la oumra de maitre wade qui , avec sa bande de charognards , a décharné le pays, c'est se moquer des senegalais. nous ne leur devons absolument rien. c'est tout le contraire. nous ne comprendrons pas que son gang et lui échappent à la justice et passent du bon temps à nos frais entre paris, jeddah et dakar.
      j"aime bien macky mais il a a fait une connerie. disons le haut et fort.
    • Auteur

      Ceuy Senegal

      En Avril, 2012 (21:49 PM)
      quoi qu'on dise wade a travaillé pour le senegal et a ete opposant pendant 26 ans, seuls les ingrats refuseront de voir ses realisations. le moins que le peuple puisse faire (apres lui avoir remercié par les urnes), c'est lui accorder
      il merite le minimum de respect!, tout en reconnaissant qu'il a fais des erreurs (c'est un humain comme vous et moi).

      wasalam
    • Auteur

      Nanu

      En Avril, 2012 (21:49 PM)
      wade et macky ont fait les 400 coups (detournements, bassess,,,,,) ensemble. ils se connaissent. je pense qu'ils craint bien le vieux; macky tes mains n'ont pas ete propres; ce que tu essais de faire croire au peuple. may god help you to change , traitor !!
    • Auteur

      Satan

      En Avril, 2012 (21:55 PM)
      @andy dc
      non le con c'est toi désolé sais tu combien nous coute le prêt de l'avion 800.000 de fcfa du pauvre contribuable sénégalais et toi pauvre tache tu ose dire que latif est con mais vous qu'est qui vous prend vous réfléchisez par ou?
    • Auteur

      Temoud

      En Avril, 2012 (00:06 AM)
      premier carton jaune. il vous faut rompre avec cette pratique. les senegalais vous ont elu pour une bonne gouvernance. votre discours a la nation, la veille de la fete de l'independance va en porte-a-faux avec cette faveur faite a wade. attention, this is tax payers money. les latins disaient "asinum asinus fricat c-a-d "l'ane frotte l'ane". desaisissez-vous des wade. ils ne vous rateront des que l'occasion se presentera.

      vous avez un mandat de 5 ans et en moins d'une semaine de gestion, vous avez deja un carton. un autre carton jaune , le rouge vous sera brandit. alors le peuple sortira pour vous manifester son mecontentement et vous boutera dehors comme votre predecesseur.
    • Auteur

      Assaalooh

      En Avril, 2012 (00:47 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    • Auteur

      Yoda

      En Avril, 2012 (07:55 AM)
      andy dc, vous racontez des histoires.
      mr coulibaly a parfaitement raison, c'est une erreur grave que le pdt macky doit rectifier très vite.
      qu'il lui offre à la limite un billet d'avion.
    • Auteur

      Ndate

      En Avril, 2012 (08:51 AM)
      c'est on ne doit pas continuer a nous imposer la dicture de wade et sa bande voyous
      stop ca suffit
    • Auteur

      Willy Goodman

      En Avril, 2012 (10:50 AM)
      latif a bien raison... c cmm sa k le nv chef d,etat va suivre les pas de wade . twa tu ne comprend rien ....
    • Auteur

      Mary

      En Avril, 2012 (15:22 PM)
      pauve con!!!???? abdou latif coulibaly est loin d'en être un (contrairement à vous, je le pense fortement), même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il entreprend - je suis sur ce point, entièrement d'accord avec lui - c'est une grande faute que d'avoir prêté l'avion à wade, fut-il l'ancien président - et il n'y aura plus de limites , je le crains à ces dérives avec l'ancien président qui ne se gênera pas alors, pour solliciter le nouveau président à tous points de vues - il fallait que la rupture se fasse, pour différentes raisons - et d'autre part, l'avion est propriété de l'etat sénégalais, on ne peut faire ce que l'on veut avec cet avion, comme cela se passait auparavant -
      d'autre part, quand on veut intervenir de façon aussi virulente, on prend la peine d'écrire en bon français, surtout lorqu'on s'adresse à ce journalise ; votre texte aussi coiurt soit-il est "truffé" de fautes d'orthographe - et les insultes ??? à quoi donc servent-elles sinon à vous minimiser vous-même !!!!
  2. Auteur

    Ssssss

    En Avril, 2012 (21:36 PM)
    Mais ou est le problème , Deu guéne méti nak
    Auteur

    1passant

    En Avril, 2012 (21:37 PM)
    C Wade ki na pas honte d`emprunter a l`Etat;mais kan mm tirons pas sur 1 ambulance
    Auteur

    Waa Guet Ndar

    En Avril, 2012 (21:38 PM)
    M Coulibaly, avec le nouvo President également, moi c est ce que j attends de vous... Svp continuez d être une sentinelle de notre fragile démocratie...Rupture avons nous dit non?
    • Auteur

      Are You Kidding Me???

      En Avril, 2012 (01:34 AM)
      rupture vous avez cru et etes alles en masse voter contre wade ignorant sciemment l'autre forme de vote: l'abstention. des moutons vous etes, des moutons vous resterez. macky est l'eleve reconnaissant de wade. je ne vous apprends rien. bien qu'il m'ait impressionne par son choix de pm et de ministres de la justice, des transports, des finances, je prefere le voir agir d'abord pdt 5 ans et reserve mon vote pour 2017. je ne vote pas en masse mais vote ma consciencce. vous n'avez pas le droit de denigrer votre candidat 3 jours apres l'avoir aide a acceder a la magistrature supreme. vous n'avez qu'a vs en prendre a vs meme. de plus:
      1)accordez vos violons. s'agit-il de 80 millions ou de 800 millions?. tous les jours un nouveau chiffre. 2) vous oubliez que vous elisez des rois et non des presidents. ca m'etonne de latif.. que le peuple ne le comprenne pas , je comprends encore mais que latif soit aussi naif, ca c'est aberrant. vous n'avez encore rien vu. et rien ne se passera. il gardera cet avion pendant 15 jours, que cela plaise ou non et ne sera jamais inquiete pour avoir contribue a la dilapidation des deniers publics. wait and see!
    Auteur

    Abagalsen

    En Avril, 2012 (21:39 PM)
    U'r right man! it's abnormal!!! :sn:  :sn:  :sn:  god Bless SENEGAL
    Auteur

    Thiaws

    En Avril, 2012 (21:40 PM)
    t'a raison, ce n'est pas normal

    Auteur

    Balloteli

    En Avril, 2012 (21:40 PM)
    il ah raison wakh na deug wakh ga deug latif
    Auteur

    Tidiiiiiiaaaaaaaane!!!!

    En Avril, 2012 (21:42 PM)
    merci monsieur coulibaly. ce n'est absolument pas normal. pour un premier acte posé ce n'est pas bien.
    Auteur

    Djison

    En Avril, 2012 (21:43 PM)
    tu as tt fait raison
    Auteur

    Mouh

    En Avril, 2012 (21:43 PM)
    Tout à fait. Vive la rupture. L'avion n'appartient pas au Président, mais à l'État. Macky serait mieux de prendre ses distances des Wade. Ils n'ont pas d'amis, mais des intérets seulement.
    • Auteur

      N'importe Quoi!

      En Avril, 2012 (01:37 AM)
      rupture vous avez cru et etes alles en masse voter contre wade ignorant sciemment l'autre forme de vote: l'abstention. des moutons vous etes, des moutons vous resterez. macky est l'eleve reconnaissant de wade. je ne vous apprends rien. bien qu'il m'ait impressionne par son choix de pm et de ministres de la justice, des transports, des finances, je prefere le voir agir d'abord pdt 5 ans et reserve mon vote pour 2017. je ne vote pas en masse mais vote ma consciencce. vous n'avez pas le droit de denigrer votre candidat 3 jours apres l'avoir aide a acceder a la magistrature supreme. vous n'avez qu'a vs en prendre a vs meme. de plus:
      1)accordez vos violons. s'agit-il de 80 millions ou de 800 millions?. tous les jours un nouveau chiffre. 2) vous oubliez que vous elisez des rois et non des presidents. ca m'etonne de latif.. que le peuple ne le comprenne pas , je comprends encore mais que latif soit aussi naif, ca c'est aberrant. vous n'avez encore rien vu. et rien ne se passera. il gardera cet avion pendant 15 jours, que cela plaise ou non et ne sera jamais inquiete pour avoir contribue a la dilapidation des deniers publics. wait and see!
    Auteur

    And

    En Avril, 2012 (21:43 PM)
    Mais latif tu n'est pas le president il faut respecter la decision du chef supreme. Il ne faut pas commencer a le critiquer sur ces decisions.Laisser le en paix.

    Tu n'es pas le plus intelligent du senegal.

    Tu commence en ns embeter :cry: 
    Auteur

    Latif

    En Avril, 2012 (21:44 PM)
    C est la vérité vrai que vient d énoncer ô honorable Latif . Il n a pas le droit de gaspiller l argent du contribuable....
    • Auteur

      Zahara

      En Avril, 2012 (21:56 PM)
      setaneleneko macky defa teye dotouko diotati wade a decider de rester au senegal pour lui polluer la vie mais doufi am nake t as pa ecoute son discours meme les deplacements des ministres seront limites
    Auteur

    Attresr

    En Avril, 2012 (21:47 PM)
    foutez nous la paix , abdou latif avec ta petite bouche , ignane

    Auteur

    Magazine

    En Avril, 2012 (21:49 PM)
    Tu as raison cet homme et sa famille ne mérite que reubeuss rien d'autre,bravo commandant...
    Auteur

    Dayo

    En Avril, 2012 (21:49 PM)
    parfaitement d'accord avec toi mon frère. Ce n'est pas normal que Wade continue de gaspiller l'argent du contribuable après avoir tout pillé avec les siens Une à 2 jours ça suffit amplement, mais 15 jours à parcourir le monde avec ses ministres et autres nervis, c'est trop Il faqut que Macky cesse ces civilités pour respecter l'orthodoxie de la gestion de nos finances
    • Auteur

      Nadjeekh

      En Avril, 2012 (00:45 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    Auteur

    Vigie

    En Avril, 2012 (21:49 PM)
    Tout a fait d'accord avec Latif. pour quelqu'un qui prone la rupture ce geste reste contradictoire pour moi. restons vigilent pour que ces erreurs d'appreciation de la part du nouveau pouvoir ne s

    e reproduisent pas.
    Auteur

    Verite ..verite

    En Avril, 2012 (21:50 PM)
    Ces journalistes foutent le bordel au sénégal..... Macky sall a fait un geste correcte et tres decent... il est maintenant président de tous les sénégalais . Ces journalistes comme abbdoulatif coulibaly ont été les premiers à soutenir wade maintenant les premiers a le traiter comme un va nu pied vous n' avez aucun sens de l' etat et du respect de la dignité humaine. AW a été president du sénégal pendant 12 ans c' est le minimum en terme de comportement.

    Avertissement a macky sall , eloigne toi de ses genres de journalistes , ils seront les premiers a te villipender quand leurs interets est en jeu. Ne commet jamais l erreur de les nommé ministre laisse les dans la sphere politique en realité ce ne sont rien d' autre que des politiciens de bas etages....
    • Auteur

      Diplo

      En Avril, 2012 (02:01 AM)
      franchement, suis à 100% macky, mais cet acte n'est pas décent et est loin d'être correcte si l'on considère toutes les conneries que wade à faites, les mauvaises déclarations sur macky, les sacrifices humains, la protection de son fils, le gaspillage excessif des deniers publics, les caisses sont vides n,est ce pas?
      suis pas content pour ce geste
    Auteur

    Lepatriotesn

    En Avril, 2012 (21:51 PM)
    Abdou Latif Coulibaly, très franchement je suis deçu de tes propos! Je lis souvent des gens qui insultent wade d'autres qui le critiquent de façon acerbes mais j'attire votre attention chers compatriotes sur un fait, Wade l est vieux, il a un âge très avancé, j'ai pleuré le jour ou il partait en regardant son visage, il a beaucoup fait pour ce pays comme il a aussi causé beaucoup de dégâts amis nous devons maintenant essayer de tourner la page et il doit sentir ça à travers ce que l'on écrit dans la presse ou dit dans les radios pour au moins qu'il puisse avoir un peu la conscience tranquille! J'espère que personne ne m'insultera pour ce que je viens de dire! je vous jure que cela me tient à coeur!
    Auteur

    Gaye

    En Avril, 2012 (22:05 PM)
    tout a fait daccor avec toi latif merci cest pas normal
    Auteur

    Thies Ac Idy

    En Avril, 2012 (22:06 PM)
    Latif a parfaitement raison. Il n'y a que des vautours autour du président. J'ai failli vomir quand j'ai appris le genre de voyous qui l'accompagne.
    Auteur

    Guelware

    En Avril, 2012 (22:06 PM)
    Latif a parfaiteSment raison.... Wade n est plus le president du Senegal.... Wade arrete de gaspiller l argent du contrububle...Macky nous voulons un vrai rupture....
    • Auteur

      Nafiyeem Doynah

      En Avril, 2012 (00:44 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    • Auteur

      Nafiyeem Doynah

      En Avril, 2012 (00:44 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    • Auteur

      Defadoy

      En Avril, 2012 (00:44 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    • Auteur

      Defadoy

      En Avril, 2012 (00:45 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    Auteur

    Adus

    En Avril, 2012 (22:08 PM)
    Ce n'est vraiment pas complique a comprendre. L'avion de commandement doit servir a des taches presidentielles, un point c'est tout. Wade n'etant plus president ne doit pas utiliser l'avion. Pour moi c'est comme si Macky pretait l'avion a ses copains pour aller faire du shoping a Paris ou New York. Il faut que Macky aille jusqu'au bout de sa logique s'il veut que le peuple le prenne au serieux. Plus de "deux poids, deux mesures"!



    Pourquoi Macky ne demanderait pas a ce que l'on mette sur le site internet de la presidence ou sont les avions, ou ils sont alles et qui etaient a bord et pourquoi.
    Auteur

    Diasporaa

    En Avril, 2012 (22:08 PM)
    Latif a parfaitement raison, Macky à commis une grosse erreur!
    Auteur

    Vick Kangou

    En Avril, 2012 (22:09 PM)
    voila l homme qu il nous faut a la tete de ce pays .Bientot 2017 et tu sera president du SEnegal.A LA VEILLE DE LA FORMATION DU GOUVERNEMENT aucune personnalite n a ause cracher une telle verite au nouveau Presi.Ton franc parle ton courage et ton amour du Pays sont connu de tous. Du courage un jour viendra le peuple te decouvrira et ce sera le bon moment.
    Auteur

    Freer

    En Avril, 2012 (22:29 PM)
    BRAVO latif!tu joues biens ton rôle!je te prie de ne pas entrer dans le gouvernement car tu perdrais ton rôle de sentinelle pour le peuple sénégalais à cause de la solidarité gouvernementale! les sénégalais ont l'habitude de banaliser des choses trés graves!c'est parce qu'ils n'ont pas conscience de l'importance de l'argent public! je vois quelques commentaires critiquer latif!ils me rappellent ces personnes qui disaient tout le temps "baayi leen gorgui mou liguey"!actuellement on sait ou ça s'est terminé!latif continue comme ça à défendre l'intérêt des sénégalais!ce prêt de l'avion présidentiel à wade nous coutera au bas mot 800.000.000 francs CFA!combien de médicaments ou d'hôpitaux ou d'école peut -on construire avec une telle somme?
    • Auteur

      Defadoy

      En Avril, 2012 (00:48 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    • Auteur

      Defadoy

      En Avril, 2012 (00:49 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    • Auteur

      Defadoy

      En Avril, 2012 (00:49 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    • Auteur

      Defadoy

      En Avril, 2012 (00:49 AM)
      sous le régime du président wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.
      en plus de l’affaire segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’agence nationale de la conférence islamique (anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la renaissance…
      les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en mai 2010, l’ambassadeur des etats unis, marcia bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’etat sénégalais.
      comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la cellule nationale de traitement de l’information financière (centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.
    Auteur

    Yenaaaamarre

    En Avril, 2012 (22:33 PM)
    Macky n'a pas le droit de prêter l'avion des sénégalais. Il faut qu'il distingue ses biens personnels de ceux de l'Etat.

    Wade nous a assez bouffé nos sous. Y'EN A MARRE!!!
    Auteur

    2

    En Avril, 2012 (22:34 PM)
    VOUS n'avez encore rien vu. où est buju banton?
    Auteur

    Gainde Casa

    En Avril, 2012 (22:37 PM)
    je ne suis pas d accord avec mon nouveau Président pour le pret de l'avions présidentielle car Wade nous a assez ruiner et nous a rendu malheureux nous a rendu pauvre pourquoi le Président lui fait une telle faveur de quoi a t-il peur ? Wade lui a foutu dehors de son gouvernement avec les raisons citoyennes de Macky il lui a traité de tout les noms pendant la campagne pourquoi il lui rend un telle faveur je ne suis pas d accord avec mon Président il faut qu'il est la rupture total avec ce vieux escroc sinon il risque de tomber vite car nous avons opter pour un vrai changement et non avec une politique de bis bis donc il faut que notre Président nous recuper son outils de travail ce n 'est un avions de faire du touriste ce vieux briscard doit être auditionner avec sa famille et toute sa bande de voyous qu'il avait à son pouvoir car c'est tous des véritables escrocs qu'ils ne poussent pas le bouchon trop loin nous avons confiance à notre nouveau Président nous avons un grand espoir en lui pour ramenez trés loin avec son navire mais nous voulons qu'il coupe les ponts avec ces charognard du business soit c'est des hommes politique vivement qu'ils ne reviennent jamais de leurs nies au pouvoir car ils ont pouiller toutes la richesse du pays vive le nouveau PRÉSIDENT avec toute son équipe et que nous leur souhaitons bon vent et que nous les aiderons à mieux maintenir le cap nous ne leur laisserons pas faire tout seul vive mon président et son équipe vive le SÉNÉGAL vive la RÉPUBLIQUE vive NOTRE GRANDE NATION et en bas ce qui ont mis le pays a terre en bas l 'équipe des pilleurs, ils sont pas dignes de représenter notre si belle nation vive MACKY bonne route et bonne chance et que DIEU te garde plus longtemps et qu 'il te donne la bonne consciences la trés bonne vision et la santé de nous conduire le navire de la nation a bon port j 'ai confiance à ton navire j'embarque wassalam
    Auteur

    Nonon

    En Avril, 2012 (22:38 PM)
    il devait etre ministre mais c pour çà qu'il ne l'est plus
    Auteur

    Zig

    En Avril, 2012 (22:44 PM)
    Nous devons faire une rupture avec le passe. Ca c'est un lapsus. Wade ne merite pas cette largesse. Latif a raison.
    Auteur

    Tlm

    En Avril, 2012 (22:46 PM)
    Une question: Si le Vieux, après une humiliation incroyable pendant les élections, venait à vous demander de lui prêter un avion, qu'allez vous faire? Macky est généreux et digne c'est tout. Pa bi mo warona am Djom, am lou mouy bagn wouti avion!

    Auteur

    Momo

    En Avril, 2012 (22:54 PM)
    latif a raison , macky est bien placé pour savoir la difference le bien public et privé ! l'avion n'est pas une proprieté privé il ne doit décoller que pour etre au service de la nation et non pas pour des futilités! fermez vos becs ignorants!!!!
    Auteur

    Senext

    En Avril, 2012 (22:55 PM)
    je pense que wade a suffisemment de sous pour se payer 1 billet 1st classe...pourqu diable lui preter un avion..il n'a qu'a louer 1 avion quelque part,ses fonctions sont terminees...

    Pourquoi ne pas preter l'avion a d'autres senegalais qui au moins ,1 X de leur vie, veulent aller a la mecque et n'ont pas les moyens..? :sn: 
    Auteur

    Nts

    En Avril, 2012 (22:55 PM)
    PREMIER FAUT PAS SIGNIFICATIF DE MACKY SALL CELA EN TANT QUE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!JE SUIS ECOEURE D'ENTENDRE QUE TU AS PRETE WADE NOTRE AVION QUI EST UN BIEN PUBLIC,TU ES LE PRESIDENT MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QUE TU ES LIBRE DE FAIRE TOUT CE QUE TU VEUX!RIEN NE PEUT JUSTIFIER CELA,ABLAYE WADE EST DEVENU UN SIMPLE CITOYEN IL NE PEUT PLUS BENEFICIER DES PRIVILEGES DE L'ETAT,WADE VEUT CONTINUER SON TRAIN DE VIE DISPENDIEUX,WADE ,IL EST COMME UN ENFANT,IL AIME JOUE ET NE PRENNE PAS LES CHOSES AU SERIEUX.TON DISCOURS SUR LES GASPILLAGES NE CADRE PAS AVEC LES ACTES QUE TU POSES.FRANCHEMENT DE NOS JOURS IL EST DIFFICILE DE FAIRE CONFIANCE A NOS HOMMES POLITIQUES!EN TOUT CAS LE PEUPLE VEILLE ET SANCTIONNERA TOUTES PROMESSES NON TENUES.WADE N'UTILISE PAS L'AVION POUR LES INTERETS DE LA NATION,IL EST DEVENU UN RAT D'EGLISE QUI VA FAIRE LE TOUR DU MONDE POUR QUEMANDER AUPRES DES MONARQUES ARABES
    Auteur

    Ouste Wade

    En Avril, 2012 (23:07 PM)
    je pense qu'on lui doit plus rien à wade; il était président selon la volonté du peuple et il ne l'est plus selon la volonté du peuple; il a servi le pays et le pays lui a rendu aussi service étant président avec tous les avantages.



    maintenant c'est terminé, s'il veut voyager il n'a qu'à faire à ses propres frais mais pas avec l'avion présidentiel qui est le symbole de l'état du senegal et qu'on trimbale comme un car rapide dans les airs.... on ne le souhaite pas et si Macky avait une extreme urgence de déplacement pour l'interet de la nation ; qu'est ce qu'il va faire! louer un avion !!! basta; le masla doit cesser c'est ça qui grangène le pays
    Auteur

    Bhui

    En Avril, 2012 (23:09 PM)
    Tu es décevant Macky Sall. Ton gouvernement c'est de la merde.
    Auteur

    Ad

    En Avril, 2012 (23:10 PM)
    Une chose étonnante, on nous a annoncé avec une superbe constance et pendant des mois, que Karim Wade l fils de Abdoulaye du même nom, avait un avion personnel , si c'est le cas pourquoi ne le prete-il pas pas à son papa chéri ??

    A moins que notre "extraordinaire" presse nous ai raconté des bobards....comme à son habitude....
    Auteur

    Questionneur

    En Avril, 2012 (23:12 PM)
    comment on en est arrivé à estimer à 800 millions le cout du voyage? C'est absurde. Même un vol plein de 400 passagers NY-DKR-NY ne coute pas plus de 150 millions. Journalistes, arretez vos mensonges, le prix hors taxes d'un billet eco de Emirates vers Dubai tourne autour de 350 milles, donc, pour un vol plein de 300 passagers, la compagnie s'en sort largement juste avec des recettes de 100 millions, or, l'avion présidentiel, plus petit, moins consommatrice, moins chargée ne peut couter à mon avis plus de 40 millions.
    Auteur

    Ok

    En Avril, 2012 (23:35 PM)
    toi questionneur tu ne peut etre qu'un idiot si tu ne sais pas il faut questionner com lindik ton pseudo 15jrs avec un avion presidentile payer les droits aux aeroports(trés chers) le carburant l'equipage fait le calcul ou renseigne toi tu sauras la vérité réfléchisez un peu avant de pondre des ordures les personnes conscientes et soucieuses du developpement de leur pays en savent kelk chose
    Auteur

    Bob

    En Avril, 2012 (23:49 PM)
    Le petit Robert dit :



    autant [otã] adv.



    • altant 1190; du lat. alterum « autre » et tantum « tant » 



    1¨ AUTANT QUE. Marque une relation d'égalité entre deux termes de comparaison (verbes). « Je lis la Bible autant que l'Alcoran » (Boileau). Þ aussi (bien). En même quantité, au même degré, au même titre, dans la même mesure. J'en souffre autant que vous. Þ comme. Il travaille autant qu'il peut. « Je te hais autant que je t'aime » (Baudelaire). Vous tous, autant que vous êtes : tous sans exception. Rien ne plaît autant que la nouveauté. — Ellipt Autant partir tout de suite, dire la vérité, il est aussi avantageux de. Je ne l'ai jamais vu manger autant. Loc. fam. (incorrect, par confus. avec au temps* [I. A. 3o] pour moi) Autant pour moi : je reconnais que je me suis trompé.

    Auteur

    Bocar Ly

    En Avril, 2012 (23:55 PM)
    Quoi? Matty ne comprend t'il pas qu'il a ete' elu tout simplement parceque le Peuple Senegalais en avait marre de la Gestion Clientelliste de Wade et Accolytes...Non non et non...car il semble donner raison a tous ceux qui disaient que Wade et Macky c'est kiff kiff..Une autre ouverture de ce genre et nous allons nous organiser pour protester contre mACKY CAR CA SENT LA haute trahison :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Amokho

    En Avril, 2012 (00:04 AM)
    latif latifo tu gueul tro boy espece de griot comme journalist c pour ca tes pas ministre sokhor reek
    • Auteur

      Equite

      En Avril, 2012 (00:23 AM)
      @amokho

      cher ami si pendant 12 ans le senegal a souffert du systeme wade c'est parce qu'il a confondu l'etat du senegal et sa propre personne. une critique positive n'est faite que pour faire avancer les choses. c'est une erreur pour un president qui prone la rupture, la sobriete et qui va en guerre contre le gaspillage, que de mettre a la disposition d'un president tant decrie 800.000.000 f cfa (15 jours de pret de l'avion presidentiel).
      macky sall peut etre reconnaissant envers abdoulaye wade, mais non le president macky sall...
      arretez les vulgarites ca ne fait que retarder le senegal.
    Auteur

    Niit

    En Avril, 2012 (00:36 AM)
    Macky 2eme cartons rouge pour toi avec ton histoire de nommer Youssou Ndour à 2 ministéres clés, tu continues comme ca et on ne votera pas pour toi aux legislatives je ne te parle pas encore des prochaines presidentielles.
    Auteur

    Rupture Totale

    En Avril, 2012 (00:39 AM)
    CE N'EST PAS NORMAL - CETTE PRATIQUE NE SE FAIT PAS DANS LES DEMOCRACIES OCCIDENTALES - UN ANCIEN CHEF D'ETAT N'A PAS DROIT A UN TEL DERANGEMENT FINANCIER AU FRAIS DU CONTRIBUABLE - VOUS SAVEZ QU'ON PEUT CONSTRUIRE DEUX GRANDS PAVILLONS UNIVERSITAIRES AU CAMPUS DE L'UCAD POUR Y LOGER DES ETUDIANTS SURTOUT VENANT DU MILIEU RURAL ET N'AYANT PAS DE PROCHES CAPABLE DE LES HEBERGER A DAKAR.



    STOP BEING FEELING PEOPLE - AND BE THINKING PEOPLE IF YOU WANT TO PROGRESS - ARRETEZ D'ETRE DES GENS DU COEUR ET DES EMOTIONS QUAND IL S'AGIT DES AFAIRES DE LA REPUBLIQUE - SOYEZ DES PENSEURS RATIONELS - LA REPUBLIQUE C'EST A NOUS TOUS - Y COMPRIS LES MISERABLES PAUVRES QU'ON OUBLIE EN TRAITANT DE L'ELITE ( MINISTRES , PRESIDENTS, KHALIFS.....) - QUAND EST-CE ON VA ETRE DES CROYANTS EN LA JUSTICE POUR TOUT LE MONDE - Y OMPRIS LES PAUVRES.



    POURQUOI LE MINISTRE DES AFIRES ETRANGERES DE L'AUSTRALIE QUI PAR AILLEURS A ETE LE PREMIER MINISTRE PENDANT UNE DUREE D'AU MOINS 3 ANS AVANT D'ETRE DESTITUE POUR ENSUITE REDEVENIR MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES kEVIN RUDD - POURQUOI S'EST - IL VU SEVEREMENT CRITIQUE POUR AVOIR VOYAGER EN PREMIERE CLASSE AU FRAIS DU CONTRIBUABLE AU LIEU D'ALLER EN CLASSE ECONOMIQUE POUR AVOIR DEMISSIONER DEPUIS UN VOYAGE OFFICIEL QUI L'AVAIT CONDUIT AUX USA -



    ALORS - LES OCCIDENTAUX EUX TIENNENT N CONSIDERATIONS LE PETIT CITOYEN COMME ON DEVRAIT L'APPELER CHEZ NOUS -



    ET EN PLUS UN PRESIDENT QUI A BOUZILLER L'ARGENT DES SENEGALAIS ( TENTANT MEME DE CORROMPRE ALEX SEGURA DU FMI AVEC PLUS DE 250 000 000 DE L'ARGENT DES PAUVRES - HEUREUSEMENT QUE LA MORALE DE CE DERNIER A JOUE EN FAVEUR DU CONTRIBUABLE SENEGLAIS ).



    EN BAS MASLLLAH ERIGER EN REGLE POUR PERMETRE LES ETOURNEMENTS, LES FACILITES ILLEGITIMES A L'ELITE POLITIQUES DES FAITS QUI RENDENT LES POPULATIONS ENCORE PLUS MISERABLE ECONOMIQUEMENT.



    REVEILLEZ - VOUS !!!
    Auteur

    Fonso

    En Avril, 2012 (01:06 AM)
    MAIS CELUI LA IL NOURRIT UNE PARANOIA ENVER WADE.. MAIS WADE A QU'EN MEME FAIT BEACOUP POUR LE SENEGAL ET L'AFRIQUE, CE LATIF NE PARLES QUE D'ARGENT I ECRIT DES LIVRES À CARACTERE SENSATIONNEL POUR DES SOUS, ATTAQUENT TOUJOURS DES HAUTES PERSONNALITES AVEC DES INFOS CONDITIONNELS POUR ATTIRER L'ATTENTION ET VENDRE, MAINTENANR IL VEUT ENTRER DANS LE GOUV, C'EST CELA SON TOPO EN COMMENÇANT DÈJÀ PAR CRITIQUER, VOUS VERREZ SI ON LUI DONNE PAS UNE RSPONSABILITÈ GOUVERNEMENTTALE IL VA VITE ECRIE SUR MACKY
    Auteur

    Chicodi

    En Avril, 2012 (01:13 AM)
    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Latif, ferme ta grande gueule de satan, les sénégalais ont découvert l'hypocrite que tu es.

    Auteur

    Kheus5

    En Avril, 2012 (01:21 AM)
    l'avion n'appartient pas a macky mais au peuple sénégalais.on croyait qu'avec macky fini le copinage,la complaisance,le yamanekh yaay sama baye yaama def premier ministre donc kaayma aballa avionwou senegal déf thi kérosénou senegal.c'est regretable
    Auteur

    Latif, Please...

    En Avril, 2012 (01:27 AM)
    1)Accordez vos violons. S'agit-il de 80 millions ou de 800 millions?. Tous les jours un nouveau chiffre. 2) vous oubliez que vous elisez des rois et non des presidents. Ca m'etonne de Latif.. que le peuple ne le comprenne pas , je comprends encore mais que Latif soit aussi naif, ca c'est aberrant. Vous n'avez encore rien vu. Et rien ne se passera. Il gardera cet avion pendant 15 jours, que cela plaise ou non et ne sera JAMAIS inquiete pour avoir contribue a la dilapidation des deniers publics. Wait and see!
    Auteur

    Xy

    En Avril, 2012 (01:37 AM)
    TRADITION REPUBLICAINE AU SENEGAL DIOUF PRETA A SENGHOR . WADE A DIOUF POUR LE SOMMET ET POUR LA FRANCE - MACKY A WADE...OU EST LE PROBLEME ? WADE N A RIEN DEMANDE CAR MOHAMED 6 ? LE PRINCE ABDALLAH ET OUATTARA VOULAIENT LUI ENVOYER LEURS AVIONS MACKY A DIT NON CAR C EST CE QUI EST NORMAL . WADE S IL VUT VOYAGER APPELLE N IMPORTE LE QUEL DE SES AMIS ILS LUI PRETENT UNAVION MAIS MACKY YEUFOU NITT LA DEF BOUY SIGGIL SENEGAL MO GUEUNE AYE DIAMBOUR DI YONE SENE AVION. LANE LEY WAGNI ?
    Auteur

    Xy

    En Avril, 2012 (01:39 AM)
    TRADITION REPUBLICAINE AU SENEGAL DIOUF PRETA A SENGHOR . WADE A DIOUF POUR LE SOMMET ET POUR LA FRANCE - MACKY A WADE...OU EST LE PROBLEME ? WADE N A RIEN DEMANDE CAR MOHAMED 6 ? LE PRINCE ABDALLAH ET OUATTARA VOULAIENT LUI ENVOYER LEURS AVIONS MACKY A DIT NON CAR C EST CE QUI EST NORMAL . WADE S IL VUT VOYAGER APPELLE N IMPORTE LE QUEL DE SES AMIS ILS LUI PRETENT UNAVION MAIS MACKY YEUFOU NITT LA DEF BOUY SIGGIL SENEGAL MO GUEUNE AYE DIAMBOUR DI YONE SENE AVION. LANE LEY WAGNI ? KI MOME DA FA AIGRI DA MA KO WEDDI PROCES DIFFAMATION YOU GNOU KO DEF YEUPE IL LES A PERDU ET SA GRANDE GUEULE IL L OUVRE PAS AUTANT AU TRIBUNAL. MOME DA AM NAKAROU ADINA
    Auteur

    Meuz

    En Avril, 2012 (01:51 AM)
    Svp, l'avion n'est pas prete a n'importe qui mais a votre ancien president qui reste une institution. Pourquoi vous etes aussi ingrats et laches envers quelqu'un qui vous a au moins sevi. Ayez un peu de retenu il a mal fait comme il a bien fait des choses et son temps tire a sa fin donc permettons le au moins de se retirer de bonne foi
    Auteur

    Mmsrba

    En Avril, 2012 (02:28 AM)
    Il faut quand meme remarquer ke 15 jours c'est trop pour un avion du commandement,ke ferait il en cas d'urgence?je croyais k'on est entrain de mettre un terme a la gabegie??
    Auteur

    Guito

    En Avril, 2012 (02:32 AM)
    samue sarrl le brave
    Auteur

    Guito

    En Avril, 2012 (02:34 AM)
    samuel sarr le brave
    Auteur

    Marie Fall

    En Avril, 2012 (03:29 AM)
    Au lieu d'interdire à wade la sortie du territoire et de l'amener à rendre compte, on le laisse se balader dans le monde et à nos frais.



    Je suis curieuse de voir les audits...



    Auteur

    Yolom Guenio

    En Avril, 2012 (04:03 AM)
    ce k latil a dit est vrai,,,ce n'est la sous la propriete de macky sall lavion presidentiel,,c pour le senegal,,c la 1ere erreur ke le president MACKY SALL a fai,,jespere k ca sera la derniere,,avk tt largent ke wade a gaspie,on depense plus dargent pour lui :sn: 
    Auteur

    Ruggar

    En Avril, 2012 (04:47 AM)
    Mr Coulibaly tu es un idiot et je vois bien pourquoi tu es ex journaliste .En ce fort dans l'histoire du senegal etant tu as des milliers de sujet a ton choix et le sort de ton choix est l'avion presidential preter a Mr Wade qui a servi le senegal pendant 12 ans ,je me demand si tu etais meme un journaliste.
    Auteur

    Doynawaar

    En Avril, 2012 (04:56 AM)
    pourquoi sortent-ils du teritoire immediatement apres avoir cs d'etre president - dans les pays occidentaux les presidents ne quitent pas le palais pour immdiatement aller habiter ailleurs meme si c'es pour une courte duree - ils sont chez eux - Au senegal c'est comme s'ils prenaient la fuite.



    Mandela est reste en Afrique du Sud apres sa defaite - Obsanjo est reste au Nigeria...



    qui sont ces persones que nous choisissons pour nous gouverner?



    wade n'a plus droit a l'avion presidentielle - cela veut dire qu'il ne ssera meme pas auditer - avec tous les scandales connus du monde entier sous le régime du président Wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.

    En plus de l’affaire Segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de Thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des Sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’Agence nationale de la conférence islamique (Anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à Dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la Renaissance…

    Les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en Mai 2010, l’ambassadeur des Etats Unis, Marcia Bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président Wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’Etat sénégalais.

    Comme pour mieux se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dans son édition du 24 mai 2011, le journal privé «Le quotidien » révélait que le gouvernement travaillait sur un amendement de la loi contre le blanchiment d’argent. Un amendement qui selon le journal vise à rogner les prérogatives de la Cellule nationale de traitement de l’information financière (Centif) dont les dossiers transmis au « procureur de la république » pourraient ainsi être classés sans suite. Une manière trop gauche de protéger tous ceux ayant acquis des fonds de manière douteuse ces dernières années et sur qui pourraient peser d’éventuelles poursuites.

    Auteur

    Top55

    En Avril, 2012 (06:31 AM)
    Je ss désolé mais y'a pas de mal à ça tu parle aujourd'hui parceque tu croyais occupé le fameux poste de ministre de la communication tu es déçu tt ce k j sais les gars s'il n'est pas récompensé il va déclarer la guerre à macky Walt and see dakh il a son bras droit à la 2stv ki est pape ale niang bientôt lui aussi va critiquer macky et son gouvernement
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2012 (06:34 AM)


    Regardez sur youtube

    Liban esclavagisme : une Ethiopienne se fait battre par son maitre libanais
    Auteur

    Gogoretlorsqucilexemple

    En Avril, 2012 (07:18 AM)
    Abus de bien sociaux,ce qui est propriété de l État n est pas propriété du Pr.C,est une mise à disposition dans l exercice de ses fonctions.
    Auteur

    Mums

    En Avril, 2012 (07:28 AM)
    latif a raison ce n'est pas normal de prêter l'avion à wade

    800 millions c 'est déjà beaucoup de salaires

    wade a assez gaspillé et là encore il continue de gaspiller c 'est une honte

    pourquoi pas ne pas prendre un avion comme les autres c'est moins cher
    Auteur

    Souayl

    En Avril, 2012 (07:45 AM)
    Le sénégalais n'est démocrate que quand ça l'arrange.Pourquoi insulter Latif qui ne fait qu'attirer notre attention sur la gestion des deniers public?Que nous soyons de l'Apr,coalition Macky2012,de Benno Book yakar ou du Dps,nous devons mettre en avant l'intérêt national au lieu de défendre ces mortelles qui abusent de notre pouvoir!

     :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Helenement

    En Avril, 2012 (07:47 AM)
    Pauvre Latif

    C'est malheureux que Latif ait l'acces facile aux medias, il est mal eduqué, opportuniste, il est malheureux puisque son candidat est battu des le premier tour, il se voyait dejà dans la peau d'un premier ministre, on a compris son jeu, il ne peut pas pardonner à Maky d'avoir gagné la presidentielle, ses sorties acebes ne font que commencer, il va tenter de salir Maky durant tout son regne mais il faut qu'il comprenne que rien ne sera plus comme avant, Maky est de la jeune generation, pas d'état d'ame pour l'attaquer en justice et aller jusqu'au bout si jamais il commence sa politique de délation, il a passé tout son temps à mentir sur Diombor avec ses livres bidons, pas de recoupement ni rien, il n;a ecrit que des livres mensogers, on l'attend de pieds fermes.
    • Auteur

      Souayl

      En Avril, 2012 (07:55 AM)
      n'oubliez pas que c'est grace aux valeurs fils du sénégal que vous êtes arrivés au pouvoir.même si vous avez l'intention de l'ignorez,attendez quand-même un tout petit peu!!!
    Auteur

    Tamsyr

    En Avril, 2012 (07:50 AM)
    En fait, Latif nous est beaucoup plus utile dans son role de "recadreur" de ceux qui gerent les biens publics.

    S'il integre un jour une equipe gouvernementale, nous autres citoyens seront perdants au change. Toute evidence le nouveau presi Sall vient de commettre son premier faux pas, et il fallait bien que quelqu'un le lui dise.



    Ne serait-il pas moins couteux pour le contribuable SN de ramener l'avion, et d'aller rechercher Wade qd il aura fini ses courses?



    A propos des anciens presidents de notre pays, je pense que si quelqu'un parmi eux decide de vivre a l'etranger, l'etat du Senegal devrait alors, dans ce cas, se reserver le droit de ne pas rapatrier son corps apres sa mort. Bien evidemment, ses proches pourront s'en charger mais pas l'etat du Senegal.



    Salam
    Auteur

    Max

    En Avril, 2012 (08:26 AM)
    nous avons voter pour la rupture il qu on respecte la volonte du peuple

    Auteur

    Lçk

    En Avril, 2012 (08:30 AM)
    il recommence ce batarade,il faut faire tres attention avec ce rate
    Auteur

    Ok

    En Avril, 2012 (09:26 AM)
    EN TOUT CAS C EST UN SIGNAL QUE MACKY NE VA PAS POURSUIVRE SES PILLEURS EN JUSTICE. NOUS ATTENDONS AUSSI DE S. JULES DIOP LA TENUE DE SES PROMESSES DE POURSUIVRE SES VOLEURS JUSQU A CE QUE JUSTICE SOIT FAITE.
    Auteur

    Yeff

    En Avril, 2012 (09:57 AM)
    reconnaissance j aime trop Maky mais sans wade maky ne serait jamais présidence

    1/ wade a fait la promotion de maky

    2/il l a humilié pour k maky gagne la sympathie des sénégalais

    3/mal gouvernance _ mal gestion des dénies public

    4/PROMO de son fils et sacrifice de la population

    donc maky doit le maxi a wade
    Auteur

    Papa

    En Avril, 2012 (10:17 AM)
    si l'info est vraie, cela me trouve entièrement d'accord avec Latif, j'ai toujours critiqué le singe wade, mais il se trouve que le Sénégal n'est pas proprièté de Macky, ni n'appartient à son papa afin qu'il puisse disposer des instruments comme il veut; nous avons voulu une rupture avec la mal-gouvernance et tout ce qui lui tourne autour, encore si cela s'avère etre vrai, il est à blamer. Je dis toujours l'africain est le premier ennemi de l'Afrique; espèrons qu'il sorte du lot!  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Moustapharh

    En Avril, 2012 (10:42 AM)
    wade et son conseil constitutionnel ont provoqué la mort de +de 15citoyens, ils ont voulu l'instabilité de l'etat et avec ce con de béthio il allait saboter le 2ème tour n'eut été la vigilance des observateurs, et de l'armé; et même sur la forme abdou diouf a été plus élégant que wade qui n'a même pas attendu pour la décoration du nouveau président, et après tout ça ce tapéte de président trouve le malin président de lui laisser l'avion
    Auteur

    Vive Latif Coulibaly

    En Avril, 2012 (10:58 AM)
    AVEC CE GESTE DE MACCKY SALL DE PRETER NOTRE AVION A WADE LE PILLEUR LE VOLEUR,CELUI QUI Y ´A VIDE LES CAISSES DE L´ETAT AVEC SA FAMILLE ET SON CLAN ,JE DOUTE FORT QUE IL N´AURA PAS DE AUDITES POUR LA FAMILLE DE WADE........L´AVION APPARTIENT AU PEUPLE PAS A MACKY......C´EST UNE GROSSE ERREURE DE MACCKY EN VERTU DE QUOI......WADE MERITE LA PRISON A VIE ,ON VA PERDRE PLUS DE 1 MILLIARD SOYONS SERIEUX AVEC LES BIENS DU PEUPLE
    Auteur

    Protin

    En Avril, 2012 (11:05 AM)
    meme si jessaie de comprendre le geste de Macky, c'est difficile a accepter car nous vonlons changer ce genre de comportement et en en plus WADE ne le merite pas, il part et nous laisse les caisses vides et on continue a payer pour lui
    Auteur

    Stop

    En Avril, 2012 (11:07 AM)
    EN VERTU DE QUOI PRÊTE T IL L'AVION ? TRÈS LOUCHE POUR NE PAS DIRE INQUIÉTANT. JE COMMENCE A DOUTER FORT QUE MACKT SALL VA AUDITER COMME ÇA SE DOIT,WADE ET SES COMPAGNONS.



    ENCORE FÉLICITATION A ABDOUL LATIF.
    Auteur

    Boy Laye

    En Avril, 2012 (11:08 AM)
    moi aussi je suis macky 100 % mais je suis contre ces pratiques.ça commence bien mal.Il faut un dur pour gouverner et non un faible.Il faut eviter ce cote sentimental est le pricinpal retard du pays.IL faut savoir punir et non montrer la faiblesse.J`ai vraiment peur pour le futur de notre gouvernement.Macky il faut etre un dur et non noye
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2012 (11:08 AM)
    ça sent mal!!!! comme ont comense avec se gouvernement. je n'etais dit que s'est POISON AVRIL pretes l'avion presidenciel, s'est AVION n'es pas du!!! president!!!! s'est du PEUPLE SENEGALAIS il na pas le droit de pretes quoi que se sois a l`un ou a l'autre es moins a se vieux lapin
    Auteur

    Zad

    En Avril, 2012 (11:52 AM)
    latif a tout a fait raison ce sont ces genre de pratiques qui sont entre autres a l origine du rejet de wade et si celuici convoyait avec lui des milliards detournes des fonds publics il a piege macky et en fera d autres pour torpiller son regne wade n est pas un saint il est rancunier et mauvais perdant mais aussi un froid calculateur macky doit beaucoup faire attention a lui car il est plus dangeureux aujourd hui que par le passe pas d etat d ame avec lui .
    Auteur

    Zal

    En Avril, 2012 (12:12 PM)
    Si Mr. Le tout nouveau Président qui est déjà une fierté pour l'Afrique en général et le Sénégal en particulier

    affecte des sentiment à ce vieux crocodile, il ne l'auditera pas du tout.

    Je ne m'attendais pas à ce qu'il lui prête même un véhicule pour sortir du Palais. Il a mis le pays sur cinq (05) appuis.
    Auteur

    "forbot"

    En Avril, 2012 (12:41 PM)
    Je suis pafaitement d'accord avec vs mr Abdou Latif, le président Macky vient d'avoir une mauvaise note sur cycle. Il faut offrir se qui vous appartient s'est l'argent du contribuable , il faut encore de plus tourner la page à la gestion du régime précédent et emprunter un nouveau chemin pour la gestion des derniers publics.

    Mr le president avec tout le respect qu'on vous doit il faut vraiment arrêter ce genre de pratique.

    Ala huma salli al aseydina mouhammadine wa salime.
    Auteur

    Jamm

    En Avril, 2012 (13:39 PM)
    avec toutes les exactions et malversations dont il est responsable durant son règne il ne méritait pas qu'on lui prête l'avion.l La question ne se serait pas posée s'il était clean
    Auteur

    Kaawteef

    En Avril, 2012 (13:45 PM)
    C'est ce méme LATIF qui qualifiait les responsables de BENNO SIGGIL SENEGAL de politiciens malhonnétes avant l'éclatement de BENNO ALTERNATIVE 2012. LATIF avait alors donné la boutade suivante: lui et ses camarades de la société civile ont trouvé les messieurs de BENNO SIGGIL SENEGAL, en panne de voiture sur la route et ils les ont aidé à dépanner. Aussitot aprés, ces derniers se sont engouffrés dans leur voiture et sont partis sans un mot de remerciment. LATIF n'a pas alors été tendre avec eux lors de l'émission "Grand Jury de la Rfm. Et pourtant, LATIF est allé se joindre à eux pour la campagne du candidat MOUSTAPHA NIASS. Quel donneur de leçons, ce LATIF.
    Auteur

    Baba Seck

    En Avril, 2012 (15:54 PM)
    L'avion n'appartient ni à wade ou Macky ; c'est une propriété de l'etat du Senegal ... C'est une erreur grave de la part du nouveau president... Les services competents dans ce domaine doivent agir et sanctionner Macky pour cette gaffe , c'est comme ça doit fonctionner... Nobody is above the law( personne n'est au dessus de la loi) Peace
    Auteur

    Koumen

    En Avril, 2012 (18:28 PM)
    Latif a parfaitement raison. Macky est un faible, un grand timide, derriere ses apparences de severite. Il faut qu'il veille sur le patrimoine national. La facture de cette largesse sera payee par les senegalais et non par Macky.
    Auteur

    Namara

    En Avril, 2012 (21:44 PM)
    Macky a oublie les gens qui ont perdu la vie durant les élections ndeysane les pauvres s ils savaient...

     :haha:  :haha: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email