NETTALI.NET – Accusé d’avoir tabassé son collègue Me El hadji Diouf, le député libéral Famara Senghor ne nie pas. Le parlementaire a confié aux médias dakarois avoir « tapé » Me El hadji Diouf. Et pour sa défense, Famara Sarr plaide l’excuse de la provocation.
C’est parce qu’il estime que Me El hadji Diouf l’a provoqué que le député libéral Famara Senghor l’a agressé. Et le parlementaire membre du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne nie pas les faits. Mais il soutient avoir été provoqué. « Je l’ai vraiment tapé », avoue Famara Senghor.
Relatant le déroulement des faits qui se sont produits à la réunion du groupe parlementaire Libéral et Démocratique, le député libéral raconte : « Nous étions en réunion. Après avoir fait sa déclaration d’ouverture, Doudou Wade a donné la parole aux différents députés. Me El hadji Diouf est venu en retard et a voulu prendre la parole par la force. Il y a eu une polémique parce que certains députés estiment qu’il ne doit plus siéger au groupe parlementaire. »
Et qu’est-ce qui a été alors à l’origine de l’incident ? Famara Senghor répond : « El hadji Diouf m’a insulté de mère. Alors que j’avançais sur lui, il m’a jeté le pupitre sur la figure. J’ai esquivé avant de le bastonner. » En fait, le député Famara Senghor en veut surtout à Me El hadji Diouf parce que, dit-il, « il ne respecte pas la volonté du groupe parlementaire ».
Toutefois, au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds), il ne manque pas de voix qui s’élèvent pour reprocher à Famara Senghor de faire du zèle pour prouver sa fidélité au Président Abdoulaye Wade. Le député est souvent accusé d’être proche de Macky Sall avec qui il partage la même région. Famara Senghor étant du département de Foundiougne dans la région de Fatick.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.