Le projet d'assainissement des eaux usées de la ville de Rufisque a été lancé, ce lundi 17 septembre 2018, par le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Mansour Faye. Un projet dont le montant est de 6 milliards 250 millions de francs CFA.
Mais, avant cette étape de lancement, Lansana Gagny Sakho, Directeur général de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (Onas), a signalé que le ministre Mansour Faye s'était engagé à "régler les problèmes d'inondation" auxquels les populations de Gouye mouride (Rufisque Nord) font face. Et aujourd'hui, cette promesse, dont le coût est de 250 millions de francs CFA, a été réalisée au grand bénéfice de ces populations.
Toutes choses qui font dire au patron de l'Onas qu'aujourd'hui, le gouvernement est dans "une logique de monter en puissance. Car, à ces projets, l'État a prévu d'autres pour une enveloppe financière de 65 milliards de francs CFA. Et ce, dans un délai "très court".
À l'en croire, le vœu du président Macky Sall est d'"arriver à ce qu'il n'ait plus de problème d'assainissement dans l'ensemble du pays".
Lansana Gagny Sakho a également révélé que le canal principal de Rufisque, qui traverse la ville, sera fermé par l'Ageroute. Un projet qui entre dans le cadre de Promovilles et dont les travaux vont démarrer avant la fin de l'année.
Le Directeur général de l'Onas s'exprimait en marge de la cérémonie de lancement du projet d'assainissement des eaux usées de la ville de Rufisque.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.