Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le Cice apporte ses précisions suite aux « accusations diffamatoires » de Mame Mbaye Niang

Single Post
Le Cice apporte ses précisions suite aux « accusations diffamatoires » de Mame Mbaye Niang

La sortie de Mame Mbaye Niang n’a pas été appréciée par tout le monde. Le Cice, cité par M. Niang, s’est fendu d’un communiqué pour apporter des éclaircissements sur les propos véhiculés par le politicien et qu’il juge diffamatoires. Aussi annonce-t-il qu'il va "user de toutes voies de droit opportunes pour réparer une telle atteinte".

Ce qui dérange le Cice c’est que Mame Mbaye Niang ait déclaré, dans sa sortie, que la RDIA « est collectée par le cabinet CICE qui prend 5% de 1,5 milliards par mois et confie cet argent à la BMCE… ». 

Pour, disent-ils, rétablir les faits, ils tiennent à préciser que CICE n’est pas un cabinet de recouvrement. D’après eux, « le Commissariat aux Comptes est incompatible avec une quelconque mission de recouvrement ou d’assistance, ce que semble ignorer M. Niang. « Dans le cadre de notre mission de Commissariat aux comptes, CICE procède à la revue des processus de facturation, de collecte et de reversement de la RDIA ainsi qu’à la validation du montant de la RDIA collectée et reversée par les ADS et l’IATA dans le compte séquestre, ouvert dans les livres de la BNP PARIBAS » a expliqué le document. 

Le fils d’Imam Mbaye Niang risque d’avoir des ennuis car le Cice ne compte pas s’en arrêter là. En effet, le texte conclut : « La sortie de Monsieur Mame Mbaye Niang, qui par ailleurs occupe d’éminentes fonctions dans la gestion aéroportuaire, porte atteinte à notre image et à notre intégrité. Nous avons ainsi décidé d’user de toutes voies de droit opportunes pour réparer une telle atteinte ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email