Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le CNRA appelle à un climat apaisé

Single Post
Le CNRA appelle à un climat apaisé

La présidente du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a invité les représentants des coalitions et des candidats déclarés à l’élection présidentielle de février 2012 à tout mettre en œuvre pour garantir une stabilité sociale et une paix post électorales.

‘’Nous exhortons chacun et chacune d’entre vous à tout mettre en œuvre pour un processus électoral régulier et transparent, garant d’une stabilité sociale et d’une paix post électorales’’, a dit, mercredi, Nancy Ndiaye Ngom.

‘’Les élections ne sont pas une fin en soi, la finalité recherchée par tous étant d’édifier une société paisible, harmonieuse er réconciliée avec elle-même’’, a poursuivi Mme Ngom.

Le CNRA recevait les représentants de partis et coalitions de partis dans le cadre de ses rencontres organisées pour l’ensemble des acteurs concernés par le processus électoral.

Selon la présidente du CNRA, ‘’la vocation de la campagne électorale en démocratie est de permettre aux forces concurrentes de présenter à l’opinion leurs projets de société et de concourir à l’expression du suffrage, conformément à l’article 4 de la Constitution’’.

‘’Le processus électoral va au-delà du simple choix des représentants le jour du scrutin : il doit aussi permettre la mise en place d’un environnement favorable au déroulement normal de ce scrutin’’, a dit la présidente du CNRA.

BS/OID



8 Commentaires

  1. Auteur

    Sentinellesn

    En Janvier, 2012 (14:08 PM)
    Membres de la CNRA, arretez quand il est encooooooore temps la campagne ou propagande déguisée de la RTS pour le President SORTANT ABDOULAYE WADE.



    GNAGNA SIDIBE mooommme Betouul kénnneu. Au Ministere des Collectivités locales elle etait aussi forte pour Courber l'échigne....
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Dia

    En Janvier, 2012 (14:11 PM)
    Dites a WADE de passer le flambeau de son maudit parti a un autre,loloy deug...
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata Sakho

    En Janvier, 2012 (14:12 PM)
    Faut Vendre la RTS quand ce regime changera inchallah. Television d'Etat AMATOUL dans le monde.



    Et RTS reçoit 3 Milliards de Subvention de nos IMPOTS. De vrais singes !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ret

    En Janvier, 2012 (14:13 PM)
    Jam rek incha allah, Prions pour des élections apaisées qui passent bien entendu par le respect de la constitution par tous les acteurs politiques.

    suivez mon regard
    {comment_ads}
    Auteur

    Haghile

    En Janvier, 2012 (14:43 PM)
    La PAIX est la condition sine quanun du DEVELOPPEMENT. Reconnaissons tous que cette PAIX si indispensable passe par LE RESPECT STRICT DE LA CONSTITUTION, NOTRE LOI FONDAMENTALE ainsi que le BANISSEMENT DE L'IMPUNITE. Alors elle dépent fondamentalement du premier des Sénégalais le PRESIDENT ABDOULAYE WADE, PREMIER GARDIEN DE CETTE CONSTITUTION. MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT DE RESPECTER VOTRE PAROLE PAR VOTRE DECLARATION du 1ER AVRIL 2007:"J'AI VERROUILLE LA CONSTITUTION, JE NE PEUX PLUS PRETENDRE A UN AUTRE MANDAT" merci mr le president de la part de l'un de vos plus grand admirateur qui prie DIEU de vous permettre une sortie qui vous honore et grandit notre pays comme en mars 2000. Longue vie à vous et à Mme Wade pour une retraite paisible dès mars 2012 et que Dieu garde vos enfants notamment KARIM qui à un role important à jouer dans notre pays :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Modou Diop

    En Janvier, 2012 (16:58 PM)
    c bien dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitié

    En Janvier, 2012 (08:36 AM)
    La paix commence par un respect de la Constitution, passe par une honnêteté que vous CNRA n'avez pas pour dire la vérité à qui vous savez. Votre malhonnêteté morale et intellectuelle est la première source de conflit dans ces élections. Vous faites HONTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitki

    En Février, 2012 (14:39 PM)
    tu as raison bella, je connais Mme Diagne, dignité et honneté sont ses credo; digne petite fille de khadimou Rassoul. sentinellesn est surement une personne méchante et jalouse qui avait voulu etre a sa place aux Collectivité locales. regarde ce que sentinellesn est devenu : un insulteur sur le net. les chiens ou chiennes aboient.................
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sacré Porte Parole !

      En Février, 2023 (22:28 PM)
      Nouvelle communication depuis quelques temps sur les médias de la part d'opportunistes payés en cash commande par le régime :  présenter désormais ( comme au début de son ascension ), Sonko comme un grand Barbu jyhadiste Al-Qaïdaiste voulant créer un État Islamique ici de sunugal...et "  éliminer " tous nos chefs religieux. Et un porte du  Gouvernement reprend ses inepties de complot permanent envers le principal chef de l'opposition. Compliqué pour un ami pastefien et cie de Benno très épicuriens : vin rouge, rosé apero, JB, Gin Tonic et pas très fidèle...eux, ils sont à des années lumières de la création d'un " Etat islamique". Et d'ici 2024, d'autres théories à dormir debout seront diffusées avec l'aide " d'influenceurs " étrangers champions du monde en art dans ce domaine à la veille des élections pour tenter de faire élire le candidat le plus riche. Hélas, ici au Sénégal heureusement que notre Président avait juré ne jamais faire plus deux mandats, il avait verrouillé grave selon lui la constitution.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (00:30 AM)
      Bien repondu mon cher .. je voulais ecrire la meme choses avec les memes termes. Le modèle de vol et de pillage au pays avec pour seul objectif d'appauvrir et de rendre misereux les sunugalais. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Février, 2023 (07:45 AM)
      Vous faites parti de ces gens dont vous parlez et les Sénégalais ne vous laisseront pas continuer en 2024. Bby est un échec patent un conglomérat d'individus mus que par leurs propres intérêts et qui ont trahi Macky Sall sur toute la ligne. j'espère que le président sera républicain et s'en faire autre chose en 2024 et non suivre des gens qui vont l'envoyer au suicide électoral 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (02:17 AM)
      On s'attaque à notre modèle de société, au lieu de plagier cett phrase à Macron vous feriez mieux de réfléchir aux vrais maux du Sénégal. Ce mec est une grande asperge avec un pois chiche dans le cerveau 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email