Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le colonel Kadhafi atendu prochainement à Touba

Single Post
Le colonel Kadhafi atendu prochainement à Touba

Dakar, 8 fev (APS) - Le colonel Mouammar Kadhafi, le guide de la révolution libyenne, effectuera ‘’dans les plus brefs délais’’, une visite à Touba, sur invitation du Khalife général des mourides, Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, a appris l’APS de source autorisée.

‘’Il y’avait des malentendus qui ont empêché, une première fois, cette visite. Maintenant, le Khalife vient de réitérer son désir de recevoir le guide de la révolution libyenne qui sera à Touba, Incha Allah, dans les plus brefs délais’’, a indiqué samedi le fils et porte-parole du Khalife, Serigne Cheikhouna Mbacké.

Il a rappelé qu’en 2008, une mission qu’il avait lui-même dirigée avait été reçue par le colonel Kadhafi. A cette occasion, le guide de la révolution libyenne avait manifesté son désir de visiter la ville sainte de Touba, a rapporté Serigne Cheikhouna Mbacké.

Cette invitation lui a été adressée par le biais du chef de mission de l’Association mondiale de l’Appel islamique, Muftah M. Abuaisha, qui a été reçu samedi par Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.

Le chef de mission a magnifié l’exemplarité des relations qui existent entre le Sénégal et la Libye, d’une part, la confrérie mouride et le commandement populaire mondiale, d’autre part. Il a réaffirmé son engagement et sa disponibilité à transmettre aux autorités libyennes, plus précisément au colonel Kadhafi, le message du Khalife général des mourides.

Muftah M. Abuaisha s’est particulièrement réjoui de l’engagement de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké à soutenir le peuple palestinien, en paroles et en actes, pour que cesse les attaques perpétrées par l’armée israélienne dans la bande de Gaza.

Au cours d’un entretien à la presse, Serigne Cheikhouna a souligné que cette visite en Libye leur avait permis de signer des accords de coopération pour renforcer l’islam et ses vertus cardinales entre ses différents membres.

Ainsi, l’Association mondiale de l’Appel islamique, une organisation humanitaire financée par le gouvernement libyen, a octroyé plusieurs bourses aux étudiants de la confrérie mouride.

Dans le cadre de la modernisation et de la réhabilitation de la bibliothèque ‘’Cheikhoul Khadim’’ de Touba, cette association a pris sur son compte les frais relatifs à la formation et aux rémunérations des bibliothécaires.

Une caravane médicale composée trois libyens (2 médecins et un pharmacien) et de cinq sénégalais (2 médecins, 3 infirmiers) a été mise en place pour contribuer à la couverture sanitaire du grand Magal 2009.

Un stock important de médicaments pouvant traiter quelques 3500 personnes sera distribué gratuitement aux consultés.

Le chef de la mission de l’Association mondiale de l’Appel islamique a mis à profit sa visite à Touba pour assister à un récital de Coran effectué par les enfants du ‘’daara’’ (écoles coranique) ‘’Khitmatoul Khadim’’, situé au quartier Darou Tanzil.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email