Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le DG de la SENELEC annonce d'importants investissements dans les régions de Diourbel et Thiès

Single Post
Le DG de la SENELEC annonce d'importants investissements dans les régions de Diourbel et Thiès
Le directeur général de la SENELEC, Pape Dieng, a insisté, jeudi à Diourbel, sur l’ambition du président de la République de porter la production de l’entreprise à 1.000 mégawatts en 2017, soulignant à ce propos l’importance des projets qui seront réalisés dans la délégation couvrant les régions de Thiès et Diourbel.

''Je suis venu en visite au niveau des régions de Thiès et de Diourbel pour parler d’abord aux travailleurs et rendre visite aux autorités administratives pour les sensibiliser sur la nécessité de nous apporter leur soutien pour la réalisation des projets qui sont quand même nombreux au niveau de ces deux régions'', a-t-il notamment dit, au terme d’une rencontre avec le gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao.

Selon lui, des investissements importants sont prévus dans la délégation Thiès-Diourbel où seront construites les centrales de Taiba Ndiaye (appelée Tobène Power), de Mboro, de Malicounda.

La zone de Taiba Ndiaye devra aussi abriter une centrale éolienne. Il est également prévu la construction de centrale solaire à Santhiou Mékhé, à Touba et à Mérina Ndakhar.

'' L’ambition du président de la République est qu’on puisse avoir 1.000 mégawatts en 2017. Cela veut dire qu’en cinq ans il a l’ambition de faire autant sinon plus que ce qu’on a réalisé de 1960 à 2012'', a estimé M. Dieng.

Ainsi, il a rappelé qu’à l’arrivée au pouvoir du président Macky Sall en 2012, la pointe de la SENELEC tournait autour de 450 mégawatts dont les 150 étaient en location.

Mettant l’accent sur l’option du mixte énergétique dans la mise œuvre des investissements prévus, M. Dieng a indiqué que ''tout ce mixte là devrait nous mener en 2017 à un kilowatt/heure au coût de production de 67 francs''.

Selon lui, les locations coûtaient à l’état 160 francs le kilowatts/heure en 2012. D’ailleurs, l’état avait déboursé 123 milliards de francs pour permettre ainsi à la SENELEC d’équilibrer son bilan.

''En 2017, l’ambition du président de la République est de dire que l’Etat ne va plus mettre un franc et on devrait aller vers une baisse des tarifs'', a ajouté Pape Dieng.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Baba

    En Février, 2014 (22:13 PM)
    Dole rek incompetany voleur

    Top Banner
  2. Auteur

    Fans

    En Février, 2014 (22:10 PM)
    lui sa femme ,, et samuel sarr doivent repondre devant le crei ils ont detourne des milliards avec les conteurs bidons qu ils avaient impose aux abonnes , au temps de wade qui les protegeait ,,, ces gens seront un jour comme aidara sylla avec qui ils ont tout partage verifier et vous comprendrez ,, aidara a moins beneficie des largesses de wade qu eux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email