Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le DG de Sénégal Airlines sur la sellette

Single Post
Le DG de Sénégal Airlines sur la sellette

Le directeur général de Sénégal Airlines, Mayoro Racine, est accusé de détournement de fonds. D’après les travailleurs de la compagnie, malgré sa liquidation celle-ci enregistre des rentrées d’argent : des royalties, des créances d’agences de voyages, des recettes de la location du hangar destiné à la maintenance des avions étrangers, etc.

Les accusateurs du DG estiment les fonds générés à près d’un milliard de francs CFA. Rien que les royalties de la RAM, selon eux, se chiffrent à 619 millions. Les travailleurs de Sénégal Airlines, qui étaient face à la presse hier, mercredi 1er juin, affirment que leur patron s’est offert des primes de 93 millions et des remboursements de frais de téléphone de l’ordre de 5,5 millions, en janvier 2016, et de 1,5 million en mars.

Les autres membres du Top management de l’entreprise ont également reçu leurs primes et leurs frais de téléphone durant la même période. Des dépenses, soutiennent-ils, qui n’ont pas été validées par le Conseil d’administration. Pendant ce temps, informent-ils, les congés des travailleurs sont gelés. 

Mayoro Racine a balayé les griefs portés contre lui. « Ces accusations ne sont pas raisonnables et elles sont infondées. Il n’y a pas une injustice ou une iniquité dans le traitement des salaires », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Observateur de ce jeudi. Il demande aux organes de contrôle habilités de jeter un œil sur sa gestion non sans souligner que malgré les difficultés de la compagnie ces dernières années et malgré sa liquidation, le 1er avril dernier, les travailleurs n’ont aucun arriéré de salaire.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:44 AM)
    Akhou près de 300 employés,lolou ba nitt ataan nako







    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:48 PM)
      escroquerie/anarque dans le foncier. le groupe scac afrique, société immobilière fictive au banc des accusés
      l’ofnac doit saisir les faussaires
      nous demandons aux honorables autorités de l'etat d'inspecter le groupe scac afrique présidé par un certain salomon mbutcho qui se déclare être sénégalais qui continue à vendre des terrains sans les acquérir.
      bientôt plus de 7 ans, cette soit disant société établie à dakar, thiès, kaolack, saint louis avec comme objectif d'aider dans l'acquisition de terrains ou de logement n'a jamais pu respecter ses engagements.
      d'ailleurs plusieurs plaintes auprès du procureur du tribunal de thiès sont sans suite malgré les enquêtes et les constats des faits par la brigade des recherches de la gendarmerie de thiès.
      de grâce, rembourser les pauvres contribuables (ce sont des millions et des millions encaissés)
      trop c'est trop, ça dure et personne ne renoncera à l'argent due à la sueur de son front. sinon, le soulèvement populaire serait fatal même pour le soit disant personnel du groupe scac afrique. aucune complicité ne sera tolérée.
  2. Auteur

    Deug

    En Juin, 2016 (07:59 AM)
    une compagnie sans avion solution renvoyez tout ce beau monde recruter juste le nombre necessaire pour l'exploitation du nombre d'avions. nit day def lmou ou attane pays pauvre sous region pauvre vous prétendez avoir les memes traitements que les compagnies europeennnes amoulen avions you bakh recruter un surplus de personnel ak salaires you reuy khamoul len dignen danou no sengal dou dem
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:37 AM)
    wakh djii lolou la sénégal sou wayé nii dou dem fou sorii

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:37 AM)
    Ce DG n'a rien détourné. On a compris la source du différend. Peu d'argent pour trop de besoins. Il a fallu arbitrer sur les priorites : il a payé en priorite ce que la société lui doit. Donc on est du domaine de la morale pas de l'irrégularité. Faut pas travestir les faits

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:42 AM)
    Il est le directeur et c'est comme ça. Le directeur c'est le patron. Sinon il ne sert à rien d'être directeur. L'essentiel c'est que les employés sont payés.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:59 AM)
    Dis ce que tu sais.ce DG là dis lui de te faire son bilan.c'est un nul,et un voleur.comment une compagnie en faillite peut elle se permettre de faire des publicités mensongères à hauteur de dizaine de millions et voire même plus? Poses la question à ton DG qui n'a rien détourné.

    quelles sont les priorités pour une compagnie aérienne,certainement pour toi c'est de faire des pubs sans avoir d'outils de travail.Tu fais la promotion des destinations sans avions. haaaaahaaaa on est ou là? ça ne se passe que chez nous.

    toi qui parle de moralité je te plains et j'ai pitié de toi.

    Ce qu'il a fait là ne restera pas impuni.

    wait and see.God is not blind.

    Auteur

    Mayacine Yoro

    En Juin, 2016 (10:24 AM)
    Quand on devie une chose de son objectif cela s'appelle "detourner".Quand on s'approprie des sommes d'argent pour se rembourser pendant que des centaines de familles qui auraient pu en beneficier sont dans la misere c'est pire que du détournement cela s'apparente à un genocide et on ne doit pas s'attendre à avoir la paix ni sur terre ni dans l'au dela.
    Auteur

    Radar

    En Juin, 2016 (10:48 AM)
    Senegal Airlines n'a pas d'avion, la Cie devait annuler toutes les publicités même si elles sont déjà payées.

    La Cie a annulé des vols. Des passagers se sont plaints. J'espère qu'ils ont été indemnisés et transportés.

    Même si la Cie est dissoute, la Direction doit faire un rapport de gestion qui sera examiné par les administrateurs. A eux de faire correctement leur travail de contrôle. S'ils ne peuvent pas le faire ou s'lls ont des doutes qu'ils prennent un cabinet d'Audit.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:48 AM)
    okkkk

    Auteur

    Maatay

    En Juin, 2016 (11:55 AM)
    Il faut comprendre le pauvre DG car il doit se constituer un pactole pour l'avenir car sa reconversion ne devrait pas être facile à moins qu'il ne soit récupéré par ses amis de parti son retour dans les cockpits en tant que copilote ne sera pas des plus simple sur le plan financier comme sur le plan professionnel et simplement humain !!!!
    Auteur

    Pn

    En Juin, 2016 (17:36 PM)
    Je ne pense pas que Mayoro puisse être trempé dans des affaires louches volontairement !

    Cependant il est indécent de se faire payer la totalité de ce que te doit la compagnie pendant que tes collègues n'ont pas de quoi vivre car toi même qu'ils soutenaient tu les as foutu dehors Mayoro.

    Dieu ne peut te laisser vivre ainsi
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:37 PM)
    Auteur

    Ano86534464

    En Juin, 2016 (21:58 PM)
    Le probleme comment l etat a pu confier la gestion d une compagnie aerienne par un ancien copilote,piloter un avion est une chose et gerer une compagnie une autrr chose,pas de miracle possible,il faut vraiment des manager a la tete de la future compagnie pas des chauffeur d avion,de nos jrs avec la technologie tout le monde peut piloter un avion mem sans le bac,mais manager une grande structure reste autr chose
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2016 (19:48 PM)
    Le directeur de Senegalairlines est un monstre .Tes employés souffrent , mais toi, tu te permets de prendre le pognon .Tu te crois intouchable .En réalité Tu as un problème psychiatrique grave ; tu verras dans quelques temps que j 'avais raison .Je ne t'insulte pas, mais en réalité tu es un malade mental...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR