Le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass a lancé une opération de collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés à Médina Baye à Kaolack et à Taïba Niassène (Centre), invitant les disciples "à s’associer à cet élan de solidarité pour soulager les familles envahies par les eaux".
‘’Le Khalife de la communauté tidiane de Médina Baye de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, a initié une action de solidarité à l’endroit des personnes touchées par les inondations dans les localités de Médina Baye, Taïba Niassène et environs’’, indique un communiqué transmis à l’APS, lundi.
Les importantes quantités de pluies qui se sont abattues au cours de cet hivernage continuent de créer des sinistres dans diverses localités du pays, souligne le texte.
‘’Dans la région de Kaolack, plus particulièrement à Médina Baye et à Taïba Niassène, des cas d’inondations qui sont notés, nécessitent un élan de solidarité à l’image des nombreuses interventions de larges franges de la société pour aider les sinistrés.’’
Ainsi, signale la même source, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, touché par la souffrance des populations de Médina Baye et alentours, a réagi en donnant des instructions à son neveu, Cheikh Mouhamed Mahi Aliou Cissé, pour organiser la collecte de dons en argent et en nature.
Le Khalife a déjà donné sa contribution et souhaiterait que les disciples et autres alliés en fassent de même, indique le communiqué.
‘’Une telle initiative, poursuit la même source, est une invite pour tous les disciples de Cheikh Ibrahima Niass du Sénégal et de la diaspora à faire une collecte de fonds et de biens en nature pour soulager les familles envahies par les eaux.’’
Commentaires (0)
Participer à la Discussion