Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le label Abdou Diouf, pour faire de Louga "un espace de dialogue"

Single Post
Le label Abdou Diouf, pour faire de Louga "un espace de dialogue"

L’ancien président Abdou Diouf est ’’un label’’ utilisé par la commune de Louga pour un espace dialogue, de rencontres, d’échange et de partenariat, a déclaré lundi le coordonnateur des Rencontres internationales Abdou Diouf (RIFAD), Babacar Sarr.

Il s’exprimait au cours d’une conférence de presse de lancement de la troisième édition des RIFAD (19-23 mars), sur le thème "Dialogue des cultures et la culture du vivre ensemble comme réponse au radicalisme des jeunes".
 
Interpellé sur le sens de cette manifestation intiiée depuis quelques années en hommage au président Abdou Diouf, M. Sarr a évoqué "les retombées positives", sur sa ville natale, du parcours de l’ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
 
Selon lui, "si tout ce monde répond" à l’invitation des organisateurs, cela s’explique par le label représenté par le parrain de l’évènement, Abdou Diouf, qui "a par ailleurs beaucoup fait pour Louga".
 
"(...), nous avions posé trois doléances au jeune ministre Abdou Diouf que nous avions reçu en 1968, alors que j’étais jeune instituteur, et il les a toutes satisfaites", a indiqué Babacar Sarr.
 
Il s’agissait de "désenclaver Louga, de nous donner notre autonomie par rapport à la région de Diourbel pour en faire une région et d’aider à l’installation d’usine pour lutter contre le chômage des jeunes", a-t-il détaillé.
 
"La réponse a été positive car il a fait le goudron jusqu’ à Potou et le regretté El Hadj Djily Mbaye a parachevé pour trois km pour atteindre Gnayam", a-t-il signalé.
 
De même, "il nous a fait l’axe Louga-Keur Momar Sarr et Louga Dahra-Linguère ainsi que la route Linguère-Warack-Ndoyenne-Touba", a poursuivi le coordonnateur des RIFAD.
 
Concernant la doléance consistant à autonomiser Louga de Diourbel, "elle sera satisfaite le 1-er juillet 1976, le département de Louga étant devenu à cette date une région.
 
S’agissant des unités industrielles, M. Sarr affirme que "l’ancien président a aidé à l’installation de grandes sociétés et de grands hommes d’affaires à Louga". 
 
Il a notamment cité une usine de bonbons et l’installation de la famille Omais qui a selon lui investi dans la ville de Louga. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:48 AM)
    mais au nom de dieu abdou diouf n'a rien réalisé á louga ,pourquoi tout cet hommage á quelquelqu'un qui haissait sa ville natale malgré les conseils que lui prodiguait feu djily mbaye ...c'est feu djily mbaye qui a construit la maison de sa mére ....abdou diouf est un vaut rien.......parole de modou-modou bu niaaw
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:07 AM)
    Persona non grata :nohope:  :nohope:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayed

    En Mars, 2018 (08:56 AM)
    Louga est vraiment désespéré pour penser à ce vaurien antipatriote et surtout sangsue d'abdou diouf! Honte à celui qui a eu cette nauséabonde idée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Black

    En Mars, 2018 (10:03 AM)
    Nul tu vis k pour casser ?es mariages .coureur de jupon

    {comment_ads}
    Auteur

    Black

    En Mars, 2018 (10:03 AM)
    Nul tu vis k pour casser ?es mariages .coureur de jupon

    Top Banner
    Auteur

    Black

    En Mars, 2018 (10:03 AM)
    Nul tu vis k pour casser ?es mariages .coureur de jupon

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email