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Le mauvais œil, la sorcellerie, le djinn : Comment les humains en sont-ils souvent victimes ?

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Le mauvais œil, la sorcellerie, le djinn : Comment les humains en sont-ils souvent victimes ?
La sorcellerie, est l’un des sujets importants que les savants doivent affronter par la recherche, l’étude approfondie et l’écriture car elle est l’une des réalités pratiques et quotidiennes de la société. Ceux qui la pratiquent travaillent jour et nuit à semer le mal contre des sommes d’argent dérisoires qu’ils perçoivent des âmes faibles, malades ou de personnes méchantes et rancunières vis-à-vis de leurs prochains. En outre le lien entre la magie et les djinns restent solides ; ces derniers constituent même auprès des démons, le facteur essentiel de la magie. Quant au mauvais œil, il demeure la plus légère des trois affections et souvent, la personne atteinte ne s’en pas compte.

Quels sont les dangers de l’ensorcellement ?

Il est clairement devenu du devoir des théologiens musulmans de montrer aux gens, le danger de la magie et le mal qui en résulte, et il est encore plus important de leur présenter le remède islamique légitime contre l’ensorcellement, afin de dissuader ceux qui veulent chercher la guérison de leur mal chez les faiseurs même de ce mal. Notons en effet que la magie dans la législation islamique concerne toute chose dont l’origine est méconnue et dont l’image est irréelle. Ibn Qûdâma Al-Maqdissî dit qu’il s’agit de nœuds, d’incantations et de paroles prononcées ou écrites, ou un acte qui a indirectement de l’influence sur le corps de la victime, son cœur et son esprit. Elle a une part de vérité qui se concrétise dans la réalité, elle peut donc tuer une personne, la rendre malade, la priver de l’amour de son conjoint ou carrément l’en séparer ; elle peut semer la haine ou la passion entre deux individus. La sorcellerie elle, est un accord conclu entre un magicien conclu entre un magicien et un démon consistant à ce que le magicien accomplisse des actes illicites ou idolâtriques, contre l’obéissance et l’aide que lui offre le démon dans sa tâche. Il y a des magiciens qui portent le coran dans leurs chaussures en allant aux latrines. Certains écrivent des versets du coran en utilisant des saletés tel que le sang des menstruations, d’autres écrivent des versets coraniques sur les plantes de leurs pieds ou écrivent la première sourate « Prologue » inversement. Quelques uns de ces sorciers font la prière sans ablution ou demeurent en état d’impureté ; il y a ceux qui offrent des sacrifices à Satan sans prononcer le nom de Dieu sur l’offrande qu’ils jettent dans un lieu que Satan leur indique, et ceux qui parlent avec les astres et les planètes et se prosternent devant eux au lieu de le faire devant Dieu l’Exalté ; d’autres commettent l’adultère avec leurs filles ou leurs mères ou encore écrivent des Talismans en utilisant des termes profanateurs non arabes. Ceci montre donc clairement que le démon n’offre jamais ses services au magicien, sans rien lui prendre en contrepartie et plus ce dernier s’éloigne de Dieu, plus il se rapproche du démon qui se dévoue mieux son service. Le démon et le sorcier sont donc deux alliés, rassemblés pour désobéir à Dieu. Regardez le visage du sorcier, vous verrez les ténèbres de l’infidélité et de l’incrédulité le couvrir tel qu’un sombre nuage. Si vous fréquentez le magicien, vous trouverez qu’il vit une misère morale qui s’étend à ses femmes et ses enfants. N’ayant pas la conscience tranquille, il ne put dormir calmement et il se réveille fréquemment en sursaut durant son sommeil ; de plus, les démons nuisent à ses enfants et à sa femme qu’ils plongent dans la discorde et le déchirement ?

Quelques formes d’ensorcellement et leurs effets !

La sorcellerie peut s’effectuer sous différentes formes, nous vous en donnons quelques formes ici : La sorcellerie mangée provoquant dans 95% des cas des effets secondaires qui sont des difficultés dans le système digestif : estomac et intestins : brûlures, nausées, vomissements, nœud ou boule dans le ventre, gaz, piqûres. Ces difficultés sont le plus souvent permanentes, mais il arrive qu’elles se manifestent un certain temps puis disparaissent. Elles sont médicalement inexplicables, mais les brûlures peuvent s’atténuer avec un traitement médical. Quand la personne reconnaît ces difficultés dans son ventre et qu’elle a des symptômes de sorcellerie parmi ceux décrits plus haut, elle peut être quasi sûre d’en avoir mangé. Notons aussi que la sorcellerie peut être mangée accidentellement : elle était destinée à une personne et une autre l’a mangée. La sorcellerie piétinée est le plus souvent accidentelle : la sorcellerie traînait là pour une raison ou une autre et quelqu’un a marché dessus. Il en résulte uniquement des affectations cutanées : des plaies, des eczémas et des boutons dans le corps et surtout dans les jambes, souvent qui se déplacent dans le corps, éventuellement dans les cheveux, et qui sont médicalement inexpliqués. Il n’y a pas les affectations de séparation du couple, de blocage du travail ou autre, mais seulement les affectations cutanées. Des fois, on dépose la sorcellerie sur la route de quelqu’un – le plus souvent devant sa maison – pour l’atteindre. Elle joue alors l’effet voulu et ne se limite pas aux affectations cutanées. La sorcellerie déposée signifie que le sorcier envoie un djinn déposer la sorcellerie dans le corps de la personne. Le plus souvent, cela est mis dans les ovaires de la femme pour empêcher qu’elle ait des enfants. Cela peut aussi être mis dans le sexe de l’homme pour l’empêcher d’avoir des rapports. Elle est aussi mise dans toute partie du corps pour provoquer des douleurs et un dysfonctionnement. Enfin, il arrive qu’elle soit déposée dans le corps simplement parce que le sorcier a aussi envoyé des djinns dans la personne et la sorcellerie déposée les empêchera de partir tant qu’elle est présente ; si le malade va se soigner, et qu’on essaye de lui enlever les djinns alors qu’ils sont liés à une sorcellerie déposée dans le corps, et que la personne qui le soigne ne sait pas le lui enlever ou ne s’en rend pas compte, elle aura beau tout faire, les djinns ne partiront pas. Donc la sorcellerie peut être déposée dans le corps simplement pour compliquer le rétablissement de la personne si elle essaye de se soigner. On peut s’en douter quand on sent une douleur permanente ou récurrente dans un endroit bien spécifique. Toutes les sorcelleries précédentes peuvent être combinées sans aucune limite. Tant qu’on ne se soigne pas, on garde la sorcellerie à vie et on les accumule avec l’âge. Mais il arrive aussi qu’on veuille tellement de mal à quelqu’un qu’on lui en fait plusieurs d’un coup ou qu’on lui en refasse régulièrement, si bien qu’il se retrouve rapidement avec un nombre très élevé de sorcelleries. Quand la personne commence à être submergée de sorcelleries, elle se met à perdre totalement le contrôle de sa personne et de sa vie. Il arrive aussi que le sorcier fasse plusieurs sorts en une fois, de façon à ce que chaque fois qu’un sera enlevé, le suivant entrera en action. On voit alors le malade se rétablir pendant quelques jours puis rechuter. Il se peut aussi que le sorcier fasse un suivi du malade : il est informé par des djinns chaque fois qu’il se soigne et lui refait de la sorcellerie. La différence avec le premier cas est que la sorcellerie est différente à chaque fois. Ce dernier cas est très rare et signifie que le sorcier en veut personnellement au malade.

Les hommes souvent victimes du méfait des djinns !

Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant. L’Islam admet l’existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : " Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent " (S51, 56). Ils ont des yeux, des oreilles et un cœur ; il est écrit à propos de ceux d’entre eux qui sont maléfiques : Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n’entendent pas, étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : "Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n’a jamais touchées avant eux " (S55, 56). Bien que certains d’entre eux soient bienveillants à l’égard des hommes, la plupart des djinns sont considérés comme des êtres dotés de pouvoirs maléfiques. Créés à partir du feu, ils sont craints par les hommes, aux yeux desquels ils demeurent le plus souvent invisibles. Ils n’hésitent cependant pas à emprunter une apparence humaine ou animale, couramment celle d’un serpent, pour se manifester au monde terrestre. Les djinns partagent de nombreux points communs avec les hommes : tout comme eux, ils consomment de la nourriture, se reproduisent et meurent. Ils possèdent également la particularité de pouvoir être croyants ou non. On attribue aussi aux djinns une grande force physique et la capacité à se déplacer très rapidement. Il est dit qu’ils peuplent de préférence les endroits isolés et désertés par les hommes. « Iblîs » dont la figure est à rapprocher de celle du diable, fait partie de la communauté des djinns, dont il est le chef. Les djinns sont créés de feu subtil, sans fumée. On dit qu’ils sont la symbiose du feu et de l’air. Ils sont instables, ils ressemblent au vent, ce qui leur permet de pénétrer dans le corps humain par n’importe quel orifice. Et quand ils y entrent, ils sont animés par un désir de vengeance dans le cas où un humain leur fait du tort (par exemple en versant de l’eau chaude par terre, en lançant un caillou ou en urinant dans un trou, parce qu’il est généralement admis que les djinns peuvent vivre dans ces endroits-là). Le djinn peut prendre n’importe quelle forme et même une forme humaine, prendre la physionomie d’un parent décédé. On a remarqué que, depuis quelque temps, les djinns fond de plus en plus parler d’eux en étant devenus plus agressifs. L’une des raisons principales de ce regain de violence est qu’avec l’urbanisation galopante et une certaine frénésie immobilière les humains en sont arrivés à occuper les zones que les djinns habitaient. Les spécialistes admettent généralement que les djinns, une fois « installés » dans le corps humain, les conséquences peuvent être entre autres pour homme :
- Des hallucinations auditives : le possédé est convaincu qu’il entend des voix qui l’appellent.
- L’individu peut être poussé à ne plus prier.
- L’indolence qui se traduit par une forte tendance à l’isolement, finissant souvent par une asociabilité.
- Méfiance excessive, suspicion vis-à-vis de tous ses semblables.
- Refuse de mariage aussi bien pour l’homme que pour la femme possédée.
- Impuissance sexuelle
- Stérilité
- les crises épileptiques Les djinns ont moins de raison et plus de passion que nous. Ils ont trois passions fortes : l’orgueil, l’amour et la vengeance. Un djinn peut se venger sur une personne toute sa vie. Il ne va plus faire que ça, et ne fait plus rien d’autre que ça.

Les méfaits du mauvais œil !

Dieu l’Exalté dit : (Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quant ils entendent le Coran, ils disent : « Il est certes fou ») (68-La plume : 51) Al-Hâfiz Ben Kathîr- que Dieu lui accorde sa miséricorde dit : Ibn Abbâs, Mujâhid et d’autres dirent : « te transpercent » par leurs regards signifie : te traverseraient, de leur mauvais œil si ce n’est la protection de Dieu pour toi, car ils t’envient, tellement ils te détestent ; dans ce verset, il est clair que l’atteinte par le mauvais œil et son influence sont bien une vérité existante mais soumise à la volonté du Seigneur Tout-Haut come l’affirment de nombreux hadith du Prophète (S.P.Sur lui). Ibn Abbâs- que Dieu leur accorde Sa grâce- dit : Le Messager de Dieu (S.P.Sur lui) dit : « Le mauvais œil est une vérité. Si quelque chose devait concourir avec le destin, le mauvais œil l’aurait devancé ; et si l’on vous demande de vous laver, lavez-vous » (Muslim).

Quelques invocations contre le mauvais œil !

Posez sa main sur l’endroit ou la partie douloureuse et dire : "Au Nom d’Allah" (trois fois) :[BismiLlah] Puis tout en gardant sa main posé sur l’endroit douloureux dire : « Je demande la protection d’Allah par sa puissance ! Contre le mal que je rencontre et que j’appréhende », (sept fois) : [A’oudhou bi-Allah wa qoudratihi min shari ma ajidou wa ouhadir] Dire : « Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris ; Tu es le Guérisseur, il n’y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal » ( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 ) : [Allahumma rabbi an-nasi idhib al-ba’ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ’a illa shifâ ouk shifâ’an la yougadirou saqa-man] Dire : « Je m’appuie sur les paroles parfaites de Dieu contre tout Satan, tout méfait et tout mauvais-œil » ( Al-Boukhari avec al-Fath, 06/408 ) : [A’oudhou bikalimat Allahi at-tamati min koulli shaytanin oua hammatin oua min koulli ’aynin lammatin] Dire : « Je prends refuge dans les paroles accomplies de Dieu contre tout mal qu’Il a créé » 49. [A’oudhou bikalimat Allahi at-tammati min sharri ma khalaqa] Dire : « Je prends refuge dans les paroles sublimes de Dieu contre Sa colère, Son châtiment, le mal de ses sujets, les suggestions des diables et contre leur présence » ( Abou Daoud et At-Tirmidhi ; voir Sahih At-Tirmidhi 3/171 ) : [A’oudhou bikalimat Allahi at-tamati min ghadhabihi oua ’iqabihi oua sharri ’ibadihi oua min hamazati ash-shayatini oua an yahdhouroun]

Serigne Samba Ndiaye : Site web : www.sambamara.com Skype : sambamara



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