Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le PM annonce 30 milliards pour soutenir 300.000 familles

Single Post
Le PM annonce 30 milliards pour soutenir 300.000 familles
Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a souligné, jeudi, à Thiès, que le gouvernement sénégalais s’est résolument engagé à travailler à la création de milliers d’emplois pour les jeunes, mais aussi à la mis en place d'un fonds de 30 milliards de francs CFA pour soutenir 300.000 familles des différentes régions du pays, pour ainsi lutter contre la pauvreté.

Il s’exprimait à l’ouverture des journées économiques organisées à Thiès, par la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES). Une cérémonie qui a eu lieu en présence d’une délégation gouvernementale et de parlementaires.


Le Premier ministre a également dit que le concept des pôles économiques régionaux, lancé depuis 2010, a connu un succès éclatant.


Le gouvernement, a-t-il dit, salue fortement cette initiative originale de la CNES et qui selon lui permet de mettre en relation le secteur privé et le gouvernement.


Selon lui, l’organisation de journées économiques dans les régions favorise la promotion de l’exploitation optimale des diverses potentialités et opportunités économiques des différentes régions, ce qui est un acte de rupture et de pari sur l’avenir.


Le Premier ministre a en outre indiqué que le chef de l’Etat Macky Sall a initié d’importantes réformes à travers le Plan Sénégal émergent (PSE). Une vision qui s’exprime à travers trois principaux leviers, dont l’acte 3 de la décentralisation.


Il s'est aussi appesanti sur l'importance de Thiès, pôle de développement économique et ville carrefour, pour l’économie sénégalaise grâce à son potentiel économique.


Il a cité à cet effet le nouvel Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), l’autoroute Dakar-Thiès-Touba, le réseau ferroviaire avec la redynamisation de Transrail, entreprise par l’Etat du Sénégal et celui du Mali.


Il a par ailleurs cité le secteur industriel de la région de Thiès, dont la Nouvelle Société textile sénégalaise (NSTS), les Industries chimiques du Sénégal (ICS), ainsi que le tourisme, la pêche et l’agriculture, sans oublier les universités.


Le Premier ministre, accompagné de membres du gouvernement et du maire de la ville de Thiès, Talla Sylla, a ensuite procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation du stade Lat Dior de Thiès.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Djazbo

    En Juin, 2015 (19:58 PM)
    Quand est ce les pôles économiques régionaux ont démarré au Sénégal au point d'enregistrer des succès?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:02 PM)
    Macky sall est le plus gd voleur et le plus corrompu de l histoire du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymexxx

    En Juin, 2015 (20:04 PM)
    Bravo. C ' est bien d ' aider les plus faibles.

    {comment_ads}
    Auteur

    Intelect

    En Juin, 2015 (20:06 PM)
    cest a dire 100.000 fcfa par famille. depense mensuelle.



    {comment_ads}
    Auteur

    Sondage

    En Juin, 2015 (20:09 PM)
    C'est bien ca vous fait 300 000 Voix potentielles avec 10% de trahision. Vous rêvez debout !! Dina lerr, vous etes vomis par 90% des lecteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:10 PM)
    Ben way mo wo benn bara gnindé Sandaga pour yénoulko sakou thiebb 100kg. Wadji diko yenn sak bi rek dokhatt ben bou séw. Apres bara gnindé bi yénouko ba keur wadji ak sokhname, Mais bara gnindé diko wathié rek dokhat bou sew, sokha-ci néko daafa diss, sakhou-bi mo diss. Bara gnindé bi tontoukou Sandaga lee dissé kay , dou fii dé ( ca veut dire que wadji mo njeukeu dokhatt sandaga avant bara gnindébi té bobou sokhanci wakhoul wone dara fofa )
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:10 PM)
    C'est bien ca vous fait 300 000 Voix potentielles avec 10% de trahison. Vous rêvez debout !! Dina lerr, vous etes vomis par 90% des électeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:21 PM)
    Qui va compter les 300.000 familles cibles? Y'a-t-il autant de chefs de familles dans le besoin?

    La campagne électorale durera 150 semaines car elle a commencé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qc

    En Juin, 2015 (20:29 PM)
    Quels sont les critères d'attribution.

    Je suis allé chercher sur le site de l'agence nationale de la statistique et de la démographie mais c'est difficile de définir un pauvre au senegal
    Top Banner
    Auteur

    Anonymediallo

    En Juin, 2015 (20:30 PM)
    IL FAUT AIDER LES FAMILLES DEMUNIS DE TIVAOUANE PLUS PRECISEMENT L ENQUETE DOIT SE FAIRE AVEC LES CHEFS DE VILLAGES ET CHEFS DE QUARTIERS ACCELERER LA CADENCE AVANT LE RAMADAN BRAVO PRESIDENT MACKY ET MAREME FAYE VIVE AMA DIALLO ET DIAGNE SY MBENGUE LE MAIRE DE TIVAOUANE ET SES REPRESENTANTS DU QUARTIER EL HADJI MALICK
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:38 PM)
    onsaura jamais la verité sur cet argent, c est facile de donner des chiffres et des montants, mais rien n est claire sur ce point, vous nous dites tjr les memes bla bla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:03 PM)
    Moi je propose qu'on achète avec cet argent le riz de la vallée après l'avoir traiter par des industriels qui creéent des emplois et enfin distribuer le riz au gens dèminus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:51 PM)
    Aidé les exs travailleurs d'africamer en signant le bail de l'usine en le demandent a la direction du port qui traine a signé se bail des milliers de familles souffre aussi
    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2015 (22:08 PM)
    Cher premier Ministre,

    je vous demande de dire aux renseignements généraux de faire un tour a la rentrée de Sendu Bargny, comment un libanais peut remblayer avec du calcaire tous les champs des dignes parents cultivateur avec un titre d etat devant le Miferso. c est une injustice et une grosse erreur de faire perdre ses dignes famille leurs terres coutumières.je pense que vous allez voir ce dossier pas claire pour les familles merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Siguy

    En Juin, 2015 (22:10 PM)
    Maintenant je suis persuadé que ce gouvernement passe complètement à coté de la plaque. Distribuer de l'argent à certains sénégalais aux fins de les enrôler dans son propre parti sous forme d'aide sociale n'est pas républicains et je pense même anticonstitutionnel. Quels seront les critères de selection. Ce pays n'a pas encore fini de renceser ses propres fonctionnaires et maintenant, vous nous dites que vous allez selectionner les 300.000 familles les plus démunies de pays.



    Vous ne cessz de vous moquer de votere peuple, vos arguments sur l'arabie de Saoudite. Aucun argumentaire sur les 500.000 Frs attribués aux conjointes des ambassadeurs qui n'émmargent pas dans la fonction publique sénégalais. Est ce que ce gouverment est dans la légalité



    Vouloir nous imposer coûte que coûte un référendum qui va nous coûter encore des milliards, alors que personne, ni rien n'oblige le PR a faire 5 ans ou 7 ans. Il a toute la légimité pour faire 7 ans s'il désire comme, il peut faire 5 ans. TOUT dépend du PR. Epargez nos maigres ressources afin de financer votre programme copier-coller appelé PSE.



    Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:03 PM)
    300.000 personnes à chacun 100.000frs c 300.000 électeurs marrons potentiels BRAVO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:29 PM)
    De la traque des biens supposés mal acquis notre gornement glisse vers l'enrichissement supposé de gens éternellement voués à la pauvreté. L'argent donné à ces supposés sera mal acquis car le budget est sensé servi à payer des services faits ce qui n'est nullement le cas. Donc IGE au boulot , il y'a de l'enrichissement illicite sur la planche.
    Top Banner
    Auteur

    Aliou

    En Juin, 2015 (07:23 AM)
    Je ne sais pas a quoi servent les diplômes aux dirigeants senegalais?

    Verser 30 milliards pour acheter de la nourriture ou subventionner des prix de consommation courante est tout simplement néfaste. C'est comme jeter l'argent dans le feu. Les populations ont besoin d’écoles ou faire étudier leurs enfants, des hôpitaux pour se soigner et des routes pour aller vite au travail. Une fois les infrastructures en place et de bonnes lois respectées par tous, des entreprises vont s'installer et créer des emplois et les gens auront assez d'argent pour acheter leurs nourritures ou leurs maisons.

    Donc arrêtons de dilapider les petites ressources pour des subventions ou pour entretenir des privilèges pour les fonctionnaires du secteur public et mettons ces ressources pour créer des infrastructures indispensables au développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Juin, 2015 (10:05 AM)
    25 mil par famille derisoire et fastidieux ce le role dune fondation daider des famille et ci on essayais de voir les jeunes de ces familles et de les trouver un emploi 2 ou 3 par famille et les financer des projet communautaire. l'economie nest pas difficile juste qu'il faut le connaitre le genre à appliquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Ndiaye

    En Juin, 2015 (12:46 PM)
    HARO sur le mercantilisme de l'executif...........



    30 Milliards pour venir en aide à 300 familles senegalaises, c'est moins que de la bonne gouvernance...



    Macky SALL n'est pas présidentiable......Il n'est en fin de compte que le Président de ses militants...





    C'est triste : Le SENEGAL...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:00 PM)
    doul rek!! quelle tete à claques ce boune
    Top Banner
    Auteur

    Allo Stop

    En Juin, 2015 (17:02 PM)
    Mais qui conseillent ces gens. La plupart des fonctionnaires et autres immigrés versent plus de 100.000 à leurs proches démunies ou partagent avec eux...Vous êtes en train de corrompre de pauvres citoyens sous le manteau de l'aide ...HONTE À VOUS APR, alliance pour la régression du Sénégal...QUE DIEU SAUVE LE PAYS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email