Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Premier ministre promet ’’une lutte efficace contre la mendicité’’

Single Post
Le Premier ministre promet ’’une lutte efficace contre la mendicité’’
Dakar, 24 (APS) - Le gouvernement déclenchera ’’dès les prochains jours, une lutte efficace contre la mendicité’’ en commençant par envoyer ’’une mise en demeure’’ aux mendiants qui occupent certaines artères de la capitale, a annoncé mardi à Dakar le Premier ministre Me Souleymane Ndéné Ndiaye.

’’Dès les prochains jours, le gouvernement va entreprendre sur une lutte efficace contre la mendicité qui est interdite’’, a-t-il notamment indiqué à l’issue d’un Conseil interministériel consacré à la lutte contre la traite des personnes.

La rencontre a enregistré la participation de plusieurs membres du gouvernement, des représentants d’ambassades accréditées à Dakar, des représentants d’organisations internationales, de la société civile ainsi que l’association des imams et oulémas du Sénégal.

 ’’La mendicité est un délit, mais le fait pour un talibé ou toute autre personne d’aller à un lieu de culte et recevoir de l’aumône là-bas n’est pas assimilé à de la mendicité’’, a souligné le Premier ministre.

’’Je voudrais donc, a-t-il ajouté, plutôt que d’engager toute de suite les agents de la police contre ces personnes-là qui sont dans les rues, dans des avenues bien connues à Dakar, leur dire que la police passera leur donner une mise en demeure pour dès après demain que ces personnes-là quittent ces endroits où elles ont l’habitude d’attendre pour recevoir l’aumône ou la charité’’.

A la question de savoir pourquoi de telles mesures, il a expliqué que c’est parce que ’’le Sénégal est sous la menace de ses partenaires qui estiment que nous ne luttons pas de façon efficace contre la traite des personnes’’.

’’Et la mendicité qui est organisée par des réseaux qui font mendier des jeunes et qui leur retournent l’argent qu’ils utilisent à d’autres fins est assimilée à une traite de personnes’’, a indiqué Souleymane Ndéné Ndiaye.

 Selon lui, au cours du Conseil interministériel, il a été retenu l’idée de créer ’’une cellule qui va renforcer la lutte que le Sénégal va engager contre le trafic des personnes’’.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email