Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE PREMIER MINISTRE SUR LE PROBLÈME DE JEAN LEFEBVRE SÉNÉGAL : « Sous peu, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir»

Single Post
LE PREMIER MINISTRE SUR LE PROBLÈME DE JEAN LEFEBVRE SÉNÉGAL : « Sous peu, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir»

Le problème de Jean Lefebvre Snégal de Bara Tall est en passe d'être réglé définitivement. C'est l'assurance donnée, hier, par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, qui présidait à Thiès la commémoration de la journée des Porteurs de pancartes.

THIES - En réponse à une interpellation publique de Oumar Faye, président de Leeral Askanwi, sur le problème de Jean Lefebvre Sénégal, hier, à Thiès, à l'occasion de la commémoration de la journée des Porteurs de pancartes, le Premier ministre a donné des garanties fermes quant au règlement définitif de cette affaire. «Sous peu, ce problème ne sera plus qu'un mauvais souvenir», précise Souleymane Ndéné Ndiaye, qui s'exprimait devant Me Mbaye Jacques Diop, président honoraire du Conseil économique et social (Ces), et Aliou Sow, ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation.

Lui emboîtant le pas, l'ancien maire de Rufisque promet de jouer sa partition pour la résolution de cette affaire.

Prenant au mot le Premier ministre, Oumar Faye n'a pas manqué de remercier ce dernier pour tout ce qu'il est en train de faire pour le règlement définitif du problème de Jean Lefebvre Sénégal.
Mais, le président de Leeral Askanwi s'en est pris à Yankhoba Diattara, premier adjoint au maire de Thiès, qui a plaidé pour la reprise des Chantiers de Thiès. «Comment Monsieur Diattara peut-il demander la reprise des travaux des Chantiers de Thiès, sans pour autant évoquer le problème de Bara Tall et de son entreprise ?», s'est emporté Oumar Faye. Pour lui, cela dénote d'un manque de reconnaissance à l'endroit de «celui qui a fait de Thiès ce qu'il est aujourd'hui».

À en croire M. Faye, «il revenait à Diattara, en tant que représentant du premier magistrat de la ville de Thiès, de défendre devant les autorités étatiques son administré, Bara Tall, un fils de Thiès». Et de conclure : «Ce que Souleymane Ndéné Ndiaye est en train de faire aurait dû revenir à Idrissa Seck pour plusieurs raisons. Jean Lefebvre Sénégal regroupe plus de 3000 pères de famille. Il faut sauver cette entreprise qui fait la fierté des Sénégalais».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email