Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Programme de bourses de sécurité familiale vise à '' réduire la fracture sociale'' (officiel)

Single Post
Le Programme de bourses de sécurité familiale vise à '' réduire la fracture sociale'' (officiel)

Le délégué général à la protection sociale et la solidarité nationale, Mansour Faye, a affirmé, jeudi à Thiès, que le Programme national de bourses de sécurité familiale vise, dans sa phase pilote, à ''réduire la fracture sociale’’.

 

‘’L’objectif final du programme est d’arriver à octroyer à 250.000 ménages une bourse d’ici l’horizon 2017, mais aussi d’accompagner ce processus pour permettre aux ménages défavorisés d’accéder à des activités génératrices de revenus pouvant leur assurer une vie descente’’, a dit Mansour Faye.

 

Dans sa phase pilote, le programme cherche à donner à 50.000 ménages une bourse de 25.000 francs CFA par trimestre et par ménage à partir du mois de septembre prochain.

 

M. Faye s’exprimait lors d'un comité régional de développement (CRD), pour le partage et l’échange avec les acteurs du Programme national de bourses de sécurité familiale.

 

M. Faye a exclu toute idée ‘’de politisation des critères de choix des ménages qui doivent effectivement bénéficier de ces bourses’’. Selon lui, ‘’seuls les véritables ayants-droit seront privilégiés sans aucune exclusion, mais suivant les critères définis par le Programme national de bourses de sécurité familiale’’.

 

Il s’est félicité de ces échanges et partages avec les différents acteurs de la région de Thiès, impliqués pour la réussite du programme, avant de souligner qu’après l’étape de la région de Thiès, la Délégation générale à la protection sociale et la solidarité nationale sillonnera les autres régions.

 

Le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, a apprécié la démarche du délégué général, pour la tenue de ce CRD, en vue de recueillir l’avis des acteurs à la base au niveau des différentes collectivités locales.

 

Mohamed Fall a assuré qu’un ''dispositif participatif et transparent'' sera mis en place avec un comité dirigé par les sous-préfets, où seront présents les maires les présidents de communauté rurale, les chef de village et de quartier, les notables, ainsi que les acteurs de la société civile.

 

L'objectif visé est, selon lui, de faire en sorte que le choix des ménages bénéficiaires se fasse dans la plus grande transparence.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Fina

    En Juin, 2013 (01:02 AM)
    Mansour, kan ton beau frere rendra le tablier, make sure you have all the information for an ivestigation on your job like Karim and all the others your brother in law is putting in jail without any conviction by a judge. GOES AROUND COMES AROUND
  2. Auteur

    Siteu

    En Juin, 2013 (01:50 AM)
    sale voleurs bientôt à rebess
    Auteur

    Jambar1

    En Juin, 2013 (04:37 AM)
    Ce programme va être la plus grande arnaque politique au Sénégal. Ces nullards de l'APR vont attendre la proximité des élections locales et présidentielles à venir pour espérer acheter les suffrages avec l'argent public. On vous attendra au tournant, sales mecs ! Ce sera votre ticket pour Rebeuss !
    Auteur

    Coumba Bang

    En Juin, 2013 (07:17 AM)
    Mansour di nga dougou kasso té dinga fayagg ... ta sœur t'a rendu un tres mauvais service :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Deug Rek

    En Juin, 2013 (07:20 AM)
    Rien que ton nom et qualite de beau frere du president montrent que tu geres un instrument de politique politicienne au profit de l apr pour une reelection au forceps de macky en 2017.tu peux rever debout,mais je vois d ici les portes de rebeuss grandement ouvertes des le 3 avril 2017 date de prestation de serment du president karim wade inchalah
    Auteur

    Santa

    En Juin, 2013 (08:33 AM)
    c'est curieux que dans un pays toute la protection sociale dépende d'une seule et même famille , à quoi joue ce mollasson de président ?? la sœur gère son bidon de" servir le Sénégal ", le frère nous bassine avec sa bourse familiale, matériel de corruption électorale . où se trouve le ministère de la solidarité nationale ; vraiment ce maky est une catastrophe pour le pays , en un an nous pensons avoir fait une éternité avec lui !!! vivement les prochaines élections pour vous mettre dehors et sans autre forme de procès . ce mec n'est pas à la hauteur , jules diop a bien dit que l'ambition du bonhomme ne pouvait dépasser être chef de service à pétrosen , seul wade a perturbé le bon fonctionnement promotionnel , en peu de temps il l'a fait passer de directeur à ministre d’État pour le flanquer premier ministre , ensuite président de l'assemblée nationale et cerise sur le gâteau il a plombé le scrutin présidentiel passé en y participant , biaisant ainsi tout le processus électoral d'où le résultat calamiteux que nous avons en ce moment avec l'élection de qui vous savez !!!
    Auteur

    Agriculteurss

    En Juin, 2013 (09:01 AM)
    On attend le choix des bénéficiaires pour se prononcer. Rien ne sera laissé. Nous disposons de moyens d'investigations pour relever toute manipulation. Wassalam
    Auteur

    Sen Baate

    En Juin, 2013 (09:03 AM)
    je trouve que l'idée des bourses et bien mais soyons sérieux c'est pas le consommateur autonome qui font avancer l'économie (nit ki bala guakoy maye dieun diangalkonougnouy nappée) on sait bien maintenant que dans les familles sénégalaises il y a au moins un membre qui a le bac mon idée était de prendre ce dernier le former et le recruter pour qu'il puisse subvenir a ces besoins et a ceux de ces parents mo Geun kha Liss bigueni diokhe gnou noce ben wer mou dieh ndol diktat gérez avec foi et vous verrez les choses avancées  :sn: 
    Auteur

    Le Mollah

    En Juin, 2013 (11:37 AM)
    bourse sociale c une idée géniale mé il fo k cela aille aux ayant droit en étudiant bien lé critères d'éligibilité et en lé applikant dans toute leur rigueur. et y exclure la politique
    • Auteur

      Beau Frere

      En Juin, 2013 (13:45 PM)
      programme de vol bien deguise pour enrichir la belle famille de macky sallbeau frere
    Auteur

    Pa Modou

    En Juin, 2013 (11:30 AM)
    c est tous des voleurs. M acky est pire que Wade. A u mions wade a fait des choses dans ce pays, mais ce complexe ne fera que nous retarder. Macky c est la famille, le parti .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email