Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE PUDC VA CONSTRUIRE 63 FORAGES ET 69 CHÂTEAUX D’EAU D’ICI À 2016 (DIRECTEUR)

Single Post
LE PUDC VA CONSTRUIRE 63 FORAGES ET 69 CHÂTEAUX D’EAU D’ICI À 2016 (DIRECTEUR)
Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) va construire 63 forages et 69 châteaux d’eau dans neuf régions du Sénégal, d’ici à 2016, pour faciliter l’accès à l’eau des populations du monde rural, a indiqué vendredi son directeur national, Cheikh Diop.

Dans la première phase de ce programme figure la construction de 14 forages et autant de châteaux d’eau, dans le département de Linguère (nord). Un château d’eau sera construit dans le département voisin de Kébémer (nord).

Huit forages et autant de châteaux d’eau seront construits dans les départements de Kaolack et de Nioro du Rip, selon M. Diop.

Six forages et huit châteaux d’eau vont être réalisés dans les départements de Kaffrine, Koungheul et Malem Hodar, a-t-il indiqué.

Pour la région de Fatick, quatre châteaux d’eau et autant de forages seront construits dans les départements de Gossas et de Foundiougne.

"Les travaux seront exécutés par des entreprises et des cabinets spécialisés dans le génie civil", a dit le directeur national du PUDC.

En compagnie d’agents de ce programme et de journalistes, il effectue depuis mercredi "une visite de supervision et de contrôle" des ouvrages hydrauliques et des "pistes rurales" en cours de réalisation, dans les régions de Louga, Kaolack et Kaffrine.

"Les systèmes multi-villages de la phase 1 polarisent environ 462 villages, pour une population moyenne de 238.528 habitants répartis dans 10 régions", a expliqué Cheikh Diop.

Selon lui, 11 forages ont déjà été construits, 36 châteaux d’eau et des "ouvrages annexes" (bones fontaines, abreuvoirs, etc.) sont en cours de réalisation, dans le cadre du PUDC, qui est financé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Le coût total des travaux de la première phase du PUDC est évalué à 17,9 milliards de francs CFA, a indiqué Cheikh Diop.

La seconde phase comprendra la construction de 75 forages et de 91 châteaux d’eaux, avec "des réseaux d’adductions d’eau potable et des ouvrages annexes", selon lui.

Les entreprises chargées de l’exécution de cette phase ont été sélectionnées, a-t-il dit, ajoutant que les travaux vont bientôt démarrer.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:44 AM)
    Il faut associer le genie militaire dans la realisation des projets du PUDC. Il a les ressources humaines et materielles de qualité, disponibles 24heures sur 24.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:38 PM)
    D'ici à 2016 ??? Putain grouillez vous il ne reste plus que deux mois la ! Mdr !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email