Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sénégal compte 150 mille enfants-mendiants

Single Post
Le Sénégal compte 150 mille enfants-mendiants

Cent cinquante mille enfants-mendiants sont recensés au Sénégal. C’est la révélation de l’enquête publiée hier, vendredi 17 juin, par l’Association « Lumière pour l’enfance » de Coumba Gazlo Seck, dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfant africain. Le rapport, cité par Wal fadjri dans son édition de ce samedi, indique que 60 mille de ces enfants-mendiants sont installés à Dakar. Le document renseigne aussi que l’Afrique regroupe 120 mille des 300 mille enfants-soldats recensés dans le monde.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:55 AM)
    HALPOULAR KESSSE

  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:18 AM)
    mendiants egale mendiants

    senegal egale 5000 marabouts
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Juin, 2016 (11:24 AM)
    Seul les ampoules font mendier les enfants par les peulhs surtout du sud et de la Guinée aiment l'argent et ils ne veulent pas faire les durs travaux; soit qu'ils sont vendeurs de fruits ou de boutiques ou avek la maîtrise de fatiya pr dire qu'ils sont maîtres coraniques et exploiter les enfants mais ça sera difficile de résoudre ce problème car les chefs religieux soutenir l'État pr le combattre, eux aussi utilisent la religion mais d'une autre manière pr exploiter ces pauvres et ignorants concitoyens,voilà la triste réalité et c dommage pr ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Juin, 2016 (11:33 AM)
    Rectification : ampoules c'était pr dire alpoulars
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:39 AM)
    150 000 mendiants et pendant ce temps la des politiques détournent des milliards , et en plus ont les gracient .......
    Auteur

    Cii Loo Weer

    En Juin, 2016 (11:54 AM)
    Nous avons un gouvernent mendient, des marabouts et même fonctionnaires mendient un pays où tout le monde tend la main ou prêt à manger du « ribah ». Nous sommes tous fatigues, Il faut être un truand ou corrupteur pour une vie normale dans ce pays. C pas sérieux le Sénégal mérite mieux que cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2016 (13:00 PM)
    Ayons le courage de dire que plus de 90% de ces enfants viennent des deux Guinées, de la Gambie et même du Mali ! De petits malins s'en mettent pleins les poches depuis des décennies, et ne feront rien pour que ces enfants et leurs marabouts exploiteurs rentrent chez-eux ! Après leur avoir donné un petit pécule pour se remettre socialement chez-eux, on s'occupera de nos enfants qui voudraient apprendre le coran ou les évangiles !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:44 PM)
    L'Etat doit formater la presse sénégalaise. Zéro pertinence, zéro études, zéro investigation de l'information. C'est grave. Le Sénégal est le seul pays au monde où les journalistes ne sont pas professionnels.



    Les journaux sénégalais sont le chaînon indispensable d’un business juteux, celui de la presse à scandale, la presse people, des titres qui se livrent une bataille sans merci à qui aura le plus beau scoop, l’histoire la plus sensationnelle sur les personnes célèbres, stars de télé ou de la politique ou parfois des coups montés où la star est totalement partie prenante.



    La presse du Sénégal est la plus ancienne de l’Afrique de l’Ouest francophone. Jouissant de la loi française de 1881 sur la liberté de la presse, des commerçants métis de Saint-Louis publiaient dès la fin du xixe siècle des feuilles comme Le Réveil du Sénégal ou Le petit Sénégalais. L’élite coloniale sénégalaise utilisait déjà les médias à la veille des élections législatives de 1910. Ainsi, Blaise Diagne, qui devint en 1914 le premier député noir de l’Assemblée nationale française, avait l’appui de La Démocratie du Sénégal. À côté de ces feuilles à orientation politique et économique, existaient également des journaux liés aux cercles missionnaires, comme Échos d’Afrique noire (1948-1960) et Afrique Nouvelle (1945-1987). Après la Seconde Guerre mondiale, quand l’hégémonie française commença à s’effriter, l’élite sénégalaise acquit un rôle politique plus grand, dans l’exercice duquel elle utilisa la presse écrite. On pourrait évoquer par exemple le journal La Condition humaine, fondé en 1948 par le futur président du pays, Léopold Sédar Senghor. Après l’indépendance, Paris-Dakar (1933-1961) devint Dakar Matin (1961-1970), puis il fut bientôt mis à disposition du gouvernement et rebaptisé Le Soleil.



    De grâce, mes chers journalistes, il faut et vous devez faire votre travail, mais pour le crédit de la profession, faites l'effort de rester dans le vrai et dans l'objectivité car vos écrits ne vous engagent pas seuls mais toute une corporation. A bon entendeur....
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiss

    En Juin, 2016 (13:58 PM)
    ... LA HONTE..... à TOI ....JAMRA de par ton silence....



    ... LA HONTE à touts les marabouts......
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:18 PM)
    ou sont ces connard de sois disant Comite pour la Defense des Valeurs sociales...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:40 PM)
    NAFILA DE LA 13ème NUIT de RAMADAN

    On lui bâtira au paradis une grande maison composée de 7 chambres tout en or. Dans chacune de ces chambres il y aura 1 000 lits avec dans chacun d’eux une épouse, en outre il

    bénéficiera de bénédictions dues à 20 ans passés à jeûner et des bénédictions dues à 1 000 rakas effectués.

    youtu.be/lwWCb_NOcJE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:55 PM)
    la plupart de ces enfants-talibé sont peuls du Sénégal, de Gambie ou de Guinée.

    Des marabouts ont pu acheter des maisons avec l'argent versé par les talibés. des baye fall et d'autres personnes mendient mais eux au moins sont aptes à se refendre.

    le Sénégal est un pays pauvre mais cela n'explique pas le gout prononcé pour la mendicité et la "tension manuelle."

    les marabouts de Gambie, du Fouta et d'ailleurs ont compris qu'en amenant des cinquantaines d'enfants avec eux dans les grandes villes, ils s'enrichiraient vite et ils l'ont fait.

    On n a pas besoin d’être sale, de porter des haillons, de puer et de faire 800 ou 400 km pour apprendre le coran.

    Saint-Louis est rempli de talibés peuls du fouta toro, du djolof, de kolda, de gabie et de guinée bissau. Pourquoi y a que des enfants peuls?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:30 PM)
    Je vois que c est une manque de responsablite ds parents pauvres ceux ne sont pas ds talibes mais ds enfants abandonnes pendant ce temps ls politiciens et ls marabouts dorent sur ds milliards
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:08 PM)
    La vraie plaie du Sénégal!!!!!! C'est cette mendicité des enfants.

    On a beau critiqué la Gambie, mais son dictateur de Président a eu lle courage et la volonté d'interdire la mendicité.

    Aucun raisonnement cohérent ne peut expliquer le fait de jeter des milliers d'enfants dans la rue.

    Oui je pense aussi que des organisations comme JAMRA devrait aider à éradiquer ce mal.

    Que dire de Y EN MARRE. Ils bouffent les subventions des ONG pour se battre contre des moulins à vents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:17 PM)
    Sénégalaises, sénégalais, VOUS N'AVEZ PAS HONTE ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:41 PM)
    comment on peut avoir autant d'enfant mendiant quand dans la loi senegalaise il est interdit au enfants de mendier au Sénégal. Oui oui coter par Wade. Tant que les politiciens penseront qu'il faut les marabouts pour se faire élire rien ne bougera dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:54 PM)
    ce n'est pas le problème des politicien ou sont les parents ou est ce qui construisent les mosquées qui poussent comme des champignons à équipé les mosquée avec de la sonorisation à haute technologie yaya jammeh a raison pas de talibé ds Gambie croyant que avec les mosquées ils n'iront pas en enfer criant à5h du matin les malades les voisins celui qui a la foie sait à quelle heure il y a priére

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:58 PM)
    150 000 !!!!!!!!!!!!!!!! EUPETELOW !!!!!!!!!!!!

     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:59 AM)
    Talibés mendiants : honte du Sénégal dans le monde ! honte sur les exploiteurs d'enfants mendiants et en priorité sur les tenanciers de Dhara infectes et haram !!!



    honte sur les marabouts qui cautionnent le système et honte à ceux qui donnent : car pas de donateurs = pas de mendiants (c'est simple et efficace). et de fait plus de soit disant maitres coranique qui roulent en 4x4
    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Juin, 2016 (12:18 PM)
    Bonjour,

    Encore une fois, nous mettons la responsabilité de l'état du Sénégal en branle. Une loi contre la mendicité a été votée et nous attendons toujours le décret d'application. Je trouve inadmissible que des enfants en âge doivent mendier pour survivre, cela leur donnera plus tard l'habitude de tendre la main ou d'être dans une mentalité assistance perpétuelle. Cette image est dégradante pour notre pays, surtout si on veut aller vers l'émergence. Nous les voyons aux abords des feux rouges, le long de la VDN, etc...

    Tous ces mendiants doivent aller dans les mosquées pour recevoir l'aûmone et non dans les rues de Dakar et ses environs.

    Merci,

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:21 PM)
    à époque régulière, le peuple sénégalais et les ONG dénoncent cette pratique honteuse qu'est l'exploitation des enfants pour motif religieux.



    n'est ce pas Wade qui disait que ça fait partie du "décor sénégalais" ?



    quand des parents irresponsables arrêteront de faire des enfants à la pelle sans savoir s'ils pourront les nourrir et les éduquer , ce fléau honteux continuera.



    Dans une république qui se veut émergente, pas de place aux marabouts abuseurs, aux daaras infectes et aux services corporels et sexuels infligés à ces pauvres mendiants/enfants.



    L'état en place de subventionner ces taudis, devrait les interdire et créer des écoles publiques laïques.



    C'est une honte pour le pays, les touristes sont indignés et ne reviennent pas.

    le peuple sénégalais n'a pas honte de ce marché aux esclaves, ça fait partie des tares que nous entretenons année après année.



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:54 PM)
    Réveillez vous sénégalais un jour vous allez payer très cher quand tous ces enfants vont devenir adultes et aussi ados. Indignez vous devant ce triste tableau d enfants errants pour en mettre plein les poches des marabouts. L'epoque du Moyen Âge est révolue avancez protestez dites non au traitement subi par ces enfants c est tout simplement inadmissible a notre époque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:25 PM)
    arrêtez de dire que le Sénégal est pauvre. Dakar amna halliz... dakar amna 4 x 4, grosses maisons... R3, R4+5+6... y a de l'argent au Sénégal... les pèlerins qui se rende en pèlerinage au cout de 2, 5 000 millions et +... sénégal amna halliz! les sénégalais regardent leurs poches, ils sont égoistes parfois, trop égoistes. ils pourrait être plus charitables envers leurs propres pauvres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email