Jeudi 13 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le SYNTTAS annonce une grève générale de 48 heures et menace de paralyser le secteur primaire

Single Post
Le SYNTTAS annonce une grève générale de 48 heures et menace de paralyser le secteur primaire
Après trois semaines de grève circonscrite aux centres de formation agricole, le Syndicat National des Travailleurs et Techniciens de l'Agriculture (SYNTTAS) a décidé de durcir le mouvement. Dès ce mardi 22 mai, le mouvement annonce qu’une grève générale de 48 heures touchera tous les services du ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l'Élevage.

Le syndicat reproche aux autorités un « mutisme total et un mépris vis-à-vis du syndicat » après plusieurs semaines de revendications qui ont compromis l'année scolaire et l'avenir de centaines de jeunes Sénégalais en formation agricole. Selon le SYNTTAS, cette situation est inacceptable et nécessite une réponse urgente des autorités.

Dans le cadre de cette mobilisation, le SYNTTAS prévoit également d'organiser une conférence de presse cette semaine pour détailler « la genèse du conflit », notamment les conclusions d'un rapport du comité de gestion. Ce rapport évoque « des fautes de gestion du directeur du centre de formation professionnelle et horticole de Cambérène ». Parmi les irrégularités pointées, figurent des « dépenses effectuées aussi bien sur le budget de l'État et sur les ressources générées du centre » estimées à environ 17 millions de francs CFA, ainsi que des dépenses réalisées sur « une simple décharge », estime le syndicat.

Le SYNTTAS menace également de boycotter « les commissions de distribution des semences » et de retenir « les bulletins d'analyse », qui sont essentiels pour attester de la qualité des semences.

Le SYNTTAS prévient que si les autorités ne réagissent pas, en collaboration avec d'autres syndicats des secteurs de la pêche et de l'élevage, « le secteur primaire dans son ensemble sera paralysé dans les jours à venir ».


4 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (20:14 PM)
    Ce gouvernement a du pain sur la planche 
    Top Banner
  2. Auteur

    Véridique

    il y a 3 semaines (21:26 PM)
    Le Ministère doit réagir par rapport à ce problème qui a trop duré. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:10 PM)
    Voilà qu' après l'avènement des inspecteurs d'impôt enrichis dans la corruption, nullards et analphabètes que d'autres syndicalistes leur font du chantage. Pauvre pays! Mais qui règne par l'épée perira par l'épée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (01:11 AM)
    Les pbs commencent ces gens sont incapables de régler les pbs  des sénégalais ! On est très mal barre. On a  élu de vrais vauriens incapables 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email