Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le Touré Kounda mise sur Macky

Single Post
Le Touré Kounda mise sur Macky

Tidiane Touré du groupe Touré Kounda espère que, au sujet du conflit casamançais, l'actuel chef de l'État réussira là où ses deux prédécesseurs, Abdoulaye Wade et Abdou Diouf, ont échoué. "Tous les régimes qui se sont succédé au Sénégal ont essayé de résoudre le problème, en vain, se désole-t-il. Nous espérons que Macky Sall parviendra à la résolution du conflit."

Pour la paix en Casamance, les Touré Kounda multiplient les initiatives. Tidiane Touré : "Nous avons fait un titre avec Lokua Kanza qui s'intitule ‘Soif de liberté' pour réclamer la paix en Casamance ; c'est notre éternel cri de cœur. La Casamance est fatiguée. La population est décimée par plus de 36 ans de conflit. C'en est trop, nous réclamons la paix."

Le frère Touré d'ajouter : "Nous ne ménagerons aucun effort pour contribuer à la résolution de la crise casamançaise, quitte à organiser une marche nationale avec tus les Sénégalais. Nous implorons tous les belligérants de la crise à cesser définitivement cette guerre inutile qui nous a divisés. La Casamance est une belle région, calme avec de beaux endroits."

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:37 PM)
    Maodo Malick Mbaye renonce à son Gueum sa bop et rejoint l'APR
    • Auteur

      Roger Milla

      En Juillet, 2018 (14:55 PM)
      allez cree bene studio en casamance ou une ecole de musique ...vous etes trop egoiste hypocrite donc inutile :roadrunner: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:26 PM)
      ces vieux sont des "has been". leurs points de vue est dessuet. s'il leur faut se reveiller en 2018 pour parler de la crise en casamance qui perdure et dont on connait les raisons ... ces messeurs font la cour a macky car en perte de vitesse mais ne sont pas des patriotes. s ils l'etaient ils soutiendraient la verite et non une merde de president pret a revendre le pays, ses ressources naturelles dont le petrole, source de cette guere interminable en casamance, au cas ou ils ne le sauraient pas... qu'on arrete de faire dans le sensationnel et qu'on parle de choses serieuses svp!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:46 PM)
    Ils sont fauchés. Macky corrompt les gens qui ont faim et n'ont aucune dignité.
    Auteur

    Soninkara

    En Juillet, 2018 (22:35 PM)
    An nawari,Touré.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:57 AM)
    Allez dire a ces rebelles de ranger leurs armes et la casamance sera en paix il faut leurs dire que jusqu,a l,extinction du soleil la casamance n,aura jamais son indépendance.la balle est dans leur camp vive le sénégal indivisible  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:30 AM)
    De vieux pourris jusqu'à l'os. Ils ont échoué sur tous les plans.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR