Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le trafiquant de faux billets est un homme ingénieux : il a réponse à tout

Single Post
Le trafiquant de faux billets est un homme ingénieux : il a réponse à tout
Un nigérian du nom de Chinedu Mike, a été arrêté par la police de Guédiawaye pour trafic de faux billets. Venu de Praia aux îles du Cap Vert, il s’était établi au quartier Fith Mith de Guédiawaye, où il confectionnait des billets de 5000 et 10.000 francs Cfa qu’il écoulait sur le marché. Malheureusement pour lui, un sénégalais, qui l’a connu à Praïa, a vite alerté les policiers de Guédiawaye. Des éléments de la section de recherche du commissariat de la localité ont été dépêchés dans la maison où le nigérian a pris une chambre en location. Un policier habillé en civil a été envoyé en éclaireur pour faire une commande de faux billets. Le flic se montre tellement persuasif que Chinedu mord à l'hameçon. 

Pour convaincre le nigérian, le policier en civil lui a dit qu’il est prêt à donner 2 millions pour avoir plus en faux billets. Rendez-vous a été pris pour parfaire la transaction. Au moment où il s’attendait à empocher une liasse de billets, le nigérian a été surpris de voir des policiers débarquer chez lui. Au cours de leur perquisition, les limiers ont découvert un paquet de billets noirs, un cutter à trois lames, une paire de ciseaux, une seringue, un flacon, deux bouteilles contenant un liquide visqueux et un important lot de papier blanc ayant les formes de billets de 5000 et 10.000 francs.  

Un ordinateur a également été trouvé sur place. Conduit au commissariat et interrogé, Chinedu a nié les faits. Il a déclaré lors de son interrogatoire, que les coupures de papier servent à confectionner des cartes d'invitation pour un mariage devant se tenir au Nigéria. Le flacon c'est pour soigner ses blessures. La seringue, il l'a ramassée dans la rue pour y mettre de l'huile et nettoyer son ordinateur. La paire de ciseaux, il l’utilise pour couper sa barbe. Malgré ses dénégations, il a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Il fera face lundi au tribunal des flagrants délits de Dakar.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email