Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le vol inaugural d' Air Sénégal confirmé pour le 7 décembre 2017

Single Post
Le vol inaugural d' Air Sénégal confirmé pour le 7 décembre 2017

D'après la ministre sénégalaise du tourisme et du transport aérien, Maimouna Ndoye, un avion d'Air Sénégal prendra les airs pour la première fois le 7 décembre 2017. Cette opération se déroulera lors de l'inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne. La ministre a confié que les travaux préparatoires étaient presque terminés.

Air Sénégal va prendre les airs le 7 décembre 2017. C'est ce qu'a annoncé la ministre sénégalaise du tourisme et du transport aérien, Maimouna Ndoye, sur les fréquences de la radio sénégalaise Radio Futurs Médias (RFM). Selon elle, tout est presque prêt pour le lancement du premier vol de la nouvelle compagnie aérienne. Ce décollage, à en croire le membre du gouvernement, se fera lors de l'inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

« La compagnie va démarrer avec 2 appareils mais l'Etat compte louer 3 autres avions pour desservir des destinations africaines mais également européennes... Notre objectif reste et demeure que le premier appareil à décoller sur l'AIBD soit celui de la nouvelle compagnie Air Sénégal S.A », a déclaré Maimouna Ndoye, alors qu'elle a été questionnée sur la taille de la flotte de la compagnie.

Air Sénégal est une nouvelle compagnie mise sur pied suite à la dissolution de Sénégal Airlines, et représentera la compagnie nationale du pays. D'après les informations de la presse sénégalaise, elle devrait être dotée d'un capital initial de 40 milliards de francs CFA, soit 60 millions de dollars. L'Etat sénégalais s'attend à un agrandissement de ce capital avec l'arrivée de nouveaux investisseurs. Ceux-ci pourront permettre à la compagnie de satisfaire ses ambitions d'expansion et de desservir dans les années à venir, le plus grand nombre de destinations.

En annonçant le prochain premier vol de Air Sénégal SA, la ministre Maimouna Ndoye a aussi annoncé concernant le nouvel aéroport, que les travaux sont ''presque terminés'' et que ''les opérations de transfert'' ont déjà débuté. L'AIBD est construit à Diass, à 47 kilomètres au sud-est de Dakar pour un coût total estimé à 375 milliards de francs CFA.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Asskane

    En Juin, 2017 (16:53 PM)
    il est temps merci
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:53 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui, Mais....

    En Juin, 2017 (16:59 PM)
    Très bonne nouvelle, du courage!!!! seulement, il ne faudrait pas qu’après le vol inaugurale il y ait une période de c'est à dire.... il faut que ca soit continue et que la flotte s’agrandisse



    En attendant, vous avez tous mes encouragements
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:39 PM)
    Mme la ministre, pensez un peu au désarroi des ex-travailleurs d'Air Afrique qui, depuis 15

    15 ans attendent toujours de percevoir leurs droits. Ce sont des pères et mères de familles

    qui sont actuellement dans la précarité et qui souffrent dignement car vous ne les entendez ni dans les médias ni dans des manifestations de rue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:52 PM)
    DE GRACE , 1/ PRENEZ LESNOUVEAUX APPAREILS CANADIENS OU BRESILIENS : AIR BURKINA ET AIR COTE D'IVOIRE DOIVENT ETRE VOS MODELES ET NON LES VIEUX TACOTS FRANCAIS !

    2/ CONFIEZ VOTRE COMPAGNIES AUX GENERAUX DE LARMEE DE LAIR A LA RETRAITE : SOIT BABACAR GUEYE , SOIT MADICKE NIANG , SOIT PREIRA ! VOILA 3 ECHECS QUE NOUS ESSUYONS AVEC DES DIRECTEURS CIVILS ! L'EXEMPLE DU GENERAL IBRAHIMA COULIBALY A LA TETE D'AIR IVOIRE EST UN EXEMPLE A SUIVRE.....

    TOUT DIRECTEUR CIVIL VA FAIRE TOMBER LA COMPAGNIES SOIT EN FAISANT DE LA POLITIQUE SOIT EN ETANT FAIBLE OU PARTISAN AVEC LE PERSONNEL !

    A BON ENTENDUR(SE) ...."SALUT !
    Auteur

    Mayacine Yoro

    En Juin, 2017 (17:59 PM)
    Effet d'annonce mais il faut d'abord régler le problème de la liquidation de SENEGALAIRLINES et arrêter de jeter la responsabilité sur les actionnaires privés car l'état est bien actionnaire même minoritaire et doit protection aux citoyens qui sont privés de leur droit le plus élémentaire qui est d'être libéré de leur contrat par un licenciement formel a défaut de paiement de droits légaux mais tout le reste n'est qu'ecran de fumée pour endormir les pauvres employés qui attendent avec impatience vos ATR mais qui vont vite dechanter!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:17 PM)
    Mauvaise strategie...TRANSAIR vous amontre la voie...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:40 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen=

    En Juin, 2017 (20:00 PM)
    Ay mboot you bari rek!!!!!!!! Fermez vos bagages
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:01 PM)
    Quel vol Inaugural? St Louis AIBD? Dakar AIBD?
    {comment_ads}
    Auteur

    Cj

    En Juin, 2017 (06:49 AM)
    il faut faire entrer les senegalais dans le capital de Senegal Airlines ca nous evitera de prendre des vols des autres compagnies qui viennent faire de l argent sur le dos des senegalais de la diaspora
    {comment_ads}
    Auteur

    M. M. Nd

    En Juin, 2017 (07:36 AM)
    Ce qui incombe les sénégalais c'est de savoir qui sont les actionnaires privés de la nouvelle compagnie et la part effective de l'état du Sénégal dans la répartition des actions de la société.

    Madame la ministre soyez on ne peut plus transparente..



    Moustapha Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:43 AM)
    futur compagnie en faillite !!!!! comme d ' hab .......
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:39 AM)
    Tous les avions seront achetés par le SENEGAL pour info donc pas de stress les gars soyez patriotes et confiants. ATR 72/600, Airbus A319 et A330, merci et courage

    {comment_ads}
    Auteur

    Sargent

    En Juin, 2017 (12:14 PM)
    LE CHIEN ABOIE TRANSAIR PASSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:31 PM)
    Airt Senegal va bricoler avec 2 ou 3 avions et le 4è en panne .....retards , greves , service minable et tarif plus cher .....comme les Cies précedentes on peut prévoir une faillite dans 3 ou 4 ans !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (01:15 AM)
    Vraiment je ne comprends pas cet acharnement de nos autorités à vouloir coute que coute une compagnie aérienne senegalaise. Combien de air quelque chose avec sénégal dans le nom ont déja fait faillite et cela ne date pas de très longtemps. d'autres part avec les tarifs exhorbitants appliqués je ne me rappelle pas une pétition ou une demande de la part des sénégalais pour ce genre de besoin( compagnie aerienne nationale)..Mieux vaut donc investir cet argent 40 milliards de francs cfa sur les routes pour désenclaver d'abord Dakar et les régions car les routes manquent dans ce pays avec tuos ces nouveaux quartiers qui se créent de partout à travers le sénégal.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email