Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les agressions et les vols en baisse en 2012, selon le ministère de l’Intérieur

Single Post
Les agressions et les vols en baisse en 2012, selon le ministère de l’Intérieur

Les statistiques de 2012 révèlent que les agressions et les vols ont baissé de 17,69% et les cambriolages de 30,14% par rapport à l’année précédente, a indiqué le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, Mamadou Ibrahima Lô.

 

« Les statistiques de 2012 indiquent clairement une baisse de 17,69% des vols et agressions et de 30,14% des cambriolages par rapport à 2011 », a-t-il dit.

 

M. Lô s'exprimait lors de la cérémonie protocolaire de présentation de vœux au ministre de l'Intérieur, le général Pathé Seck, par le personnel dudit ministère.

 

« En plus de sa belle partition dans le jeu électoral, a-t-il noté, la Police nationale a obtenu des résultats significatifs en matière de lutte contre la délinquance, les agressions, la criminalité sous toutes ses formes. »

 

Les policiers ont également obtenu des résultats satisfaisants dans le trafic de drogue, les migrations irrégulières, sans oublier le maintien et le rétablissement de l’ordre chaque fois que de besoin ainsi que la surveillance des frontières du pays.

 

« Ces résultats tangibles sont le reflet des efforts sans cesse croissants consentis par l’Etat pour le renforcement des équipements et moyens d’action, le resserrement du maillage sécuritaire du territoire et le réarmement moral des troupes », a ajouté Mamadou Ibrahima Lô.

 

Prenant la parole, le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, a indiqué que cette année 2013 devra être celle « décisive », où « les réalisations concrètes devront être accélérées dans le but d’apporter des réponses appropriées aux attentes » des Sénégalais.

 

« L’année 2013 devra voir aussi la poursuite de l’effort de chacun et tous, dans la modernisation des conditions de travail des personnels du ministère par l’amélioration de la gestion des ressources humaines », a-t-il affirmé.

 

A cet effet, le général Seck a engagé les directeurs et chefs de service de son département « à prendre en compte la responsabilité sociétale de l’Etat dans la gestion des ressources humaines au sein du département, gage d’une efficacité et d’une efficience de l’action publique ».

 

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs assuré aux chefs de service et aux directeurs qu’il prendrait le temps nécessaire pour examiner leurs préoccupations.

 

Au terme de la cérémonie de présentation de vœux, Pathé Seck a remis des distinctions à des agents de différentes administrations du ministère pour services rendus

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Gorgui Ci Hann

    En Janvier, 2013 (17:27 PM)
    Nous voulons un poste de police ou une brigade de gendarmerie aux Maristes, à Dalifort à Touba Séras. On est fatigué des alcooliques, des drogués et des agresseurs. Wa salam !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email