Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LES AVIONNEURS BOEING ET BOMBARDIER À DAKAR : Menace de retrait des 2 derniers avions d'Air Sénégal International

Single Post
LES AVIONNEURS BOEING ET BOMBARDIER À DAKAR : Menace de retrait des 2 derniers avions d'Air Sénégal International
Air Sénégal international est sur le point de perdre ses deux derniers avions. Les loueurs des deux appareils Exim-Bank, le Canadien Bombardier et l’Américain Boeing, qui s’inquiètent de la situation de la compagnie, sont dans nos murs pour superviser leurs avions.

Les deux derniers avions de la compagnie aérienne Air Sénégal international (Asi), à savoir le Dash et le Boeing 737/700, risquent de reprendre les airs, respectivement, pour le Canada et les Etats-Unis d’Amérique. Du fait que les bailleurs de fonds de la compagnie qui commencent à s’inquiéter de la situation de l’Asi sont dans nos murs, depuis la semaine dernière. Bombardier, le construire canadien qui a mis à la disposition du Sénégal le Dash, l’appareil assurant les vols du voisinage (Banjul, Nouakchott, Bamako) et le domestique (Cap-Skirring, Ziguinchor…), est venu s’enquérir de la situation. Surtout que l’arrêt de l’exploitation d’Asi entre dans sa troisième semaine. Alors que la compagnie n’a pas encore honoré l’intégralité de la vente de l’avion. Devant ce fait, «il y a une forte probabilité que le Canadien reprenne son appareil», selon des sources proches de la direction d’Asi. Exim-Bank, qui avait, également, assuré l’achat du Boieng 737/700 à la Royal Air Maroc (Ram), auprès de l’Américain Boeing, manifeste aussi ses inquiétudes. «Exim-bank avait assuré le financement et la garantie du 737/700. Maintenant, la compagnie, qui n’a pas encore soldé ses loyers, est à l’arrêt. Boeing, qui veut entrer dans ses fonds, est venu au Sénégal pour s’enquérir de la situation avant de poser un acte.»

En clair, la société qui est en pleine crise a déposé un acte de cessation de payement communément appelé «dépôt de bilan» au niveau du greffe du Tribunal de Dakar depuis bientôt un mois. Un acte qui a été précédé par l’arrêt de l’exploitation, mettant, du coup, en chômage la quasi-totalité des employés de la compagnie. Moment choisi par son directeur général, Fouad Boutayeb, de confier l’intérim à son directeur financier Mohamed Ichoua. Lequel assure aussi l’intérim du directeur de l’exploitation au sol, depuis le limogeage du commandant Malick Tall.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email