Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Les condoléances du président mauritanien à Touba et Darou Mousty

Single Post
Photo : Seneweb.com

Son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République islamique de Mauritanie, a dépêché dimanche une forte délégation pour présenter ses condoléances à la grande famille de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, Khadimou Rassoul, suite à la disparition du khalife de Darou Mousty, Serigne Chekh khady Mbacké.


La délégation est présidée par l’ancien ministre des Affaires islamiques, et actuel conseiller du président mauritanien, chargé des affaires islamiques, Ahmed Ould Nini et du président du conseil supérieur islamique de la Mauritanie, ainsi que du chargé d’affaires de l’ambassade de la Mauritanie à Dakar.


La délégation du président mauritanien a été reçue par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Elle s’est ensuite rendue à Darou Mousty, pour présenter les condoléances à l’actuel khalife Serigne Abbas Mbacké.


Lors de la rencontre, les membres de la délégation mauritanienne ont tous magnifié les relations entre Touba et la Mauritanie, avant de transmettre au khalife général des mourides les remerciements du président Mohamed Ould Abdel Aziz, de l’acte posé lors du décès accidentel de son fils, en envoyant une forte délégation en Mauritanie.


Ils ont également salué l’acte du porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, qui effectue tous les ans, des visites de courtoisie et d’amitié en Mauritanie. Ce qui constitue à leurs yeux, un honneur et une grande reconnaissance la communauté mouride pour le peuple mauritanien.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Républicain_senegalensis

    En Janvier, 2016 (16:44 PM)
    Encore une fois, Touba n'est pas un Etat donc je ne vois pas pourquoi il reçoit des délégations venues d'autres Etats ? Dans les règles de la diplomatie c'est le ministère des affaires étrangères du Sénégal qui doit prendre les condoléances de l'Etat de la République de Mauritanie. Mais on fait comme si Touba était un Etat. A y voir de plus près Touba a les atours d'un Etat voir même d'un royaume islamique avec son Khalif général et son protocole, son capital (Touba Mosquée), ses villes secondaires (darou mouhty, darou salam, porokhane, taif, ...) ses ministres (Serigne Mountakha Premier ministre et affaires religieuses, Serigne Mame Mor affaire étrangères, Serigne Modou Ngabou Intérieur, Serigne Bass Porte Parole et Directeur de cabinet, ...), avec ses ambassades (les keur serigne Touba), avec ses impôts (les hadiya), et tous les autres honneurs qu'on réserve aux porteurs du nom MBACKE. Le Président doit intervenir avant que la situation ne soit plus contrôlable ou bien donner à Touba son indépendance niou kham ndax ils peuvent aller sans l'Etat du Sénégal
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:18 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:04 PM)
    Toi tu na rien comprit, mon cher serigne moko job,

    Ne fait pas de coment aire contre la ville de cheikh

    Bamba cils vous plais. Sino tu risque de perdre ici et



    Aux haudela. ..

    Sorry! !



    Akasa barguee cheikh ibrah Fall

    Que dieu te protege
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Janvier, 2016 (20:52 PM)
    @Republicain sénégalais



    Je doute que tu sois réellement un "Républicain" car les actes que tu poses vont à l'encontre de l'éthique républicaine.



    Quel mal y a t-il que le Président d'un État frère et ami envoie une délégation pour présenter à son nom des condoléances à une autorité religieuse d'un pays voisin ?
    {comment_ads}
    Auteur

    L,administration Coloniale

    En Janvier, 2016 (21:52 PM)
    Meme l,administration coloniale avait ete depassee par l,ascension de touba et du mouridisme..on pouvait compararer son impuissance contre Cheikh ahmadou Bamba comme quelqu,un qui essaie de retenir un avion qui decole Avec une ficelle..c,est vous dire que aucune force ne peut bloquer LA volonte divine et LA baraka de Cheikh ahmadou Bamba qu,il a eu de alha et son prophete..donc aux ennemis de l,Islam ou du mouridisme retenez que nos gouvernants ne sauraient bloquer ce dont leurs maitres blancs ont declarei leur impuissance..seul Cheikh ahmadou Bamba a pu resister et echapei a LA force des blancs vos maitres..un miracle pour ceux qui reflechissent..but le coran enseigne que le message est pour Les hommes doues de raison.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email