Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LES ENFANTS, LA SŒUR ET LES PARENTS DE L’ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ RECRUTÉS : Bamboula familiale à l’Asecna

Single Post
LES ENFANTS, LA SŒUR ET LES PARENTS DE L’ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ RECRUTÉS : Bamboula familiale à l’Asecna

À l’image de la mairie de Dakar, un vrai cas d’école, la représentation Sénégalaise de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) est devenue une vache à  lait pour la famille de  l’administrateur délégué Mbaye Ndiaye. Ce dernier a casé dans la boîte ses…enfants. Il en est ainsi de son fils, Mouhamadou Falilou Ndiaye, bombardé adjoint au chef du bureau de contrôle et…gestion. Et l’astuce qu’il l’a mené à ce poste, fort convoité par les cadres, est tout simplement renversant. Après un stage de deux ans à l’Agence, alors qu’il devait au moins en faire trois, il a été envoyé, aux frais de l’Asecna, aux Etats-Unis pour poursuivre ses études. À son retour, «Papa» le propulse comme adjoint de Diéry Sène, chef du bureau contrôle de son état. A l’Asecna, ce «gosse» a de réels pouvoirs et il chamboule à satiété la hiérarchie allant même jusqu’à donner, quelques fois, des ordres à ses «supérieurs».

Il n’est pas le seul enfant de Mbaye Ndiaye à être recruté par l’Asecna. Sa sœur, Aïssatou Ndiaye a été propulsée, dans une nébulosité totale, cadre administratif. «Falilou au moins, on le voit. Elle, pour sa part, ne vient que pour récupérer son salaire», confie un ancien de la boîte. Maguette Ndiaye, sœur directe de Mbaye Ndiaye a été recrutée comme hôtesse au niveau de l’aérogare.  A-t-elle subi une formation dans ce sens pour être recrutée à ce poste ? «La question, ce n’est pas si elle a fait ou non une formation. La question c’est : est-ce vraiment décent de caser comme ça ses propres enfants au vu et au su de tout le monde car outre ses enfants, ils sont au moins vingt membres de sa famille ici. Comme son cousin Saliou Kébé, recruté comme cadre administratif», dit une source autorisée qui dénonce aussi des mesures arbitraires contre certains cadres de l’Asecna au moment où les enfants et la famille Ndiaye bénéficient de tous les privilèges. A titre d’exemple, la Fonction publique a désavoué l’administrateur délégué qui voulait lui reverser Elimane Amadine Sy et Iba Mar Diop. Or, ces derniers, au vu des textes, ne peuvent quitter l’Asecna qu’une fois qu’ils atteindront l’âge de la retraite.

Mbaye Ndiaye étale les Cv de ses enfants

Joint au téléphone, l’administrateur délégué auprès de l’Asecna ne nie pas le recrutement de ses deux enfants ainsi que de sa sœur. Au contraire, Mbaye Ndiaye qui dit avoir respecté toutes les procédures, assure que ses enfants sont compétents. Et il ne voit aucun mal à les recruter surtout qu’ils ont le profil de l’emploi. D’ailleurs, il ajoute qu’il en a fait de même avec les enfants d’ex-agents de l’entreprise admis à la retraite. Il souligne que son fils a étudié durant sept ans dans une université Américaine, que sa fille est sortie de l’Ism et que sa sœur est depuis vingt ans à l’Asecna. «Je reconnais à tout le monde la liberté d’expression. Mais je trouve qu’on utilise des méthodes très lâches. En tout cas, je suis quitte avec ma conscience car tout ce que je fais c’est après autorisation de mes supérieurs», conclut-il, dépité.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Dada

    En Mars, 2012 (01:20 AM)
    nimporte koi
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email