Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les ex-travailleurs de Nouvelle confiserie du Ndiambour manipulés par le lybano Omaïs : Serigne Mboup attaque Omaïs et porte plainte pour escroquerie, harcèlement et menace

Single Post
Les ex-travailleurs de Nouvelle confiserie du Ndiambour manipulés par le lybano Omaïs : Serigne Mboup attaque Omaïs et porte plainte pour escroquerie, harcèlement et menace
Serigne Mboup n’a pas mis de gants pour s’en prendre au libanais Omaïs qu’il accuse d’être derrière les travailleurs qui lui réclament des arriérés d’émoluments. Soulignant qu’il s’agit de journaliers, il dit ne pas comprendre tout ce bruit et reste convaincu qu’on cherche à le déstabiliser.
 
Le président du Groupe Comptoir commercial Bara Mboup (CCBM), Serigne Mboup, a expliqué vendredi que ses investissements dans la région sont menacés du fait des agissements des ex-journaliers de la défunte usine de confiserie qui lui réclament des arriérés d’émoluments estimés à 56 millions de francs CFA. Pour montrer sa bonne foi, il a consigné la somme non sans dénoncer ceux qui se cachent derrière ces travailleurs pour le combattre.
 
Il a nommément cité Omaïs, le lybano-syrien qui non seulement n’aurait pas respecté le contrat d’accompagnement technique, mais aussi les harcèlements voilés et les menaces qui lui sont adressés. Il a aussi expliqué, qu’en tant président de la commission médiation sociale au niveau du Conseil pour la République, il a toujours œuvré, dans les dossiers qui lui sont transférés, à défendre patrons et travailleurs. ‘’L’usine qui avait accusé des pertes avoisinant pas moins de 340 millions a été arrêtée, le matériel transféré à Dakar, le personnel embauché, dédommagé et le terrain vendu’’, a expliqué le conseiller économique et social Serigne Mboup qui dit ne pas comprendre la procédure judiciaire enclenchée par les ex-journaliers régulièrement payés. 
 
Pour prouver ses affirmations, il a brandi le registre de paiement des journaliers où l’on peut lire les noms, montants et signature de tous ceux qui ont été journalier dans cette usine.
 
Le conseil de CCBM Me Boubacar Cissé précise que le dossier date de 2005. Selon lui, le tribunal du travail et la cour d’appel ont statué et les ex-journaliers qui se sont rendu compte que l’usine est effectivement en cessation ont attaqué les dirigeants de la société. Une information judiciaire a ainsi été ouverte contre X, a-t-il indiqué. Pour lui, cela fragilise les efforts d’investissement alors qu’il n’ya rien de frauduleux ou d’illégal dans sa démarche. Il s’est dit convaincu que les ex-journaliers de l’usine sont téléguidés. Enfonçant le clou, M Mboup affirme avec force que les travailleurs sont simplement manipulés par le libanais Omaïs qui se cache derriére ce complot pour l’atteindre. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email