Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Les femmes de Mbacké et de Touba passent leur 8 mars dans la grogne

Single Post
Les femmes de Mbacké et de Touba passent leur 8 mars dans la grogne

Rassemblées dans la salle réunion de centre départemental d'Assistance et de Formation pour la Femme de la commune, les femmes leaders de Mbacké et de Touba ont transformé leur journée mondiale en moments intenses de doléances étalées suivant trois axes. En effet, sous la supervision du préfet Makane Mbengue venu lancer le démarrage des travaux, elles ont déploré leur mise à l’écart perpétuel par rapport à l’octroi des financements.
 
« Nous ne recevons jamais de financements de la part des autorités. Nous sommes les femmes les plus pauvres du Sénégal. Nous nous enlisons dans cette pauvreté depuis plusieurs décennies et pourtant nous ne manquons jamais de crier notre désarroi. Mais c’est comme si nos doléances ne sont jamais prises au sérieux » lance Sokhna Fatma Diop, porte-parole des femmes et représentante de l’association de défense des  femmes et filles victimes de violences.
 Interpellée sur ce volet, la dame révèle que Mbacké et Touba sont les zones où les femmes souffrent le plus le martyr». « Elles sont violées, elles sont battues. C’est ici que le 8 mars devrait le plus être senti » martèle Fatma Diop. Des séances de travail ont par la suite succédé au point de presse avec notamment la présence des groupements de promotion féminine et de l’Onu-femmes qui est une organisation des Nations-Unies consacré à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mars, 2014 (15:57 PM)
    MAIS comment ca madame alors que touba est la ville la plus riche du pays? que de milliards verses dans cette ville . il n'y a pas copie .il ya plus d'argent a touba que dans les autres regions du pays combinees , sauf la capital. alors pourquoi vous etes les plus pauvres du senegal. c'est a peine croyable.
  2. Auteur

    @osez

    En Mars, 2014 (16:34 PM)
    Yaw guordjiguene do noppi. Khamna sa keur akk sa ISP. Moytoul deh. Ya ngui togne. Defal sa musique te nopi. Dernier avertissement
    Auteur

    Yow

    En Mars, 2014 (20:17 PM)
    yow osez sa thiot ndiaye heure bo respirerrrr doullll

    Auteur

    En Tout Cas !!

    En Mars, 2014 (21:15 PM)
    La femme sur la photo Avec son Kaala Blanc: ELLE EST MOCHE....
    Auteur

    Tabrou

    En Mars, 2014 (21:56 PM)
    Cette dame a tenu des propos énormes: plus de viols et de violence sur les femmes dans ces 2 villes: arrêtez de blasphémer, svp.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2014 (22:12 PM)
    ENFIN ! JE lis "XEME " du debut a la fin. chapeau , ton commentaire est pertinent .
    Auteur

    @osez

    En Mars, 2014 (22:17 PM)
    Oh Yeah! D'ailleurs tu dois figurer dans la liste des terroristes. On a decouvert qque chose de ton cote. Tu commences a avoir peur. C'est deja bien. Tu es notre projet.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR