Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les lamentations de Tahibou Ndiaye : «Il ne me reste rien du tout; c'était des gens qui voulaient m’humilier »

Single Post
Les lamentations de Tahibou Ndiaye : «Il ne me reste rien du tout; c'était des gens qui voulaient m’humilier »

L’ancien directeur du cadastre est revenu ce matin sur sa mésaventure qui lui a valu de passer des nuit de garde à vue à chez les enquêteurs de la gendarmerie avant d’accepter de transiger à hauteur de 3,6 milliards de FCFA sur les 8 qui lui sont reprochés, pour recouvrer sa liberté.«Il ne me reste rien du tout. C’était des gens qui voulaient m’humilier. Tahibou Ndiaye n’a jamais géré de deniers publics, pas un seul centime, encore moins je n’ai fait de passation de marchés.

 Il faut que les Sénégalais sachent que je ne peux pas m’attribuer une seule parcelle», a lancé Tahibou Ndiaye. Selon lui, les biens dont il est question sur son patrimoine ont été surévalués. «Où est-ce que vous avez vu au Sénégal une résidence d’un coût de 1 milliard 200 millions de FCFA. L’expert évaluateur a évalué la maison que j’occupe à 200 millions alors que j’avais dit à la gendarmerie qu’elle variait entre 200 et 250 millions. L’expert est venu confirmer ce que j’avais avancé. L’immeuble sis à la cité Keur Gorgui évalué à 900 millions, l’expert avait retenu 330 millions et c’est à peu près ce qu’il m’a coûté», a campé sur les colonnes du journal Le Quotidien.

 Mais, à l’en croire, « on a multiplié le chiffre par 6 et là-bas par 3 ». Tahibou Ndiaye explique que «si on amener les choses à leur juste proportion, on serait à 1,044 milliards de FCFA ; c'est-à-dire mes revenus et ceux de ma femme». Selon lui, la CREI la poursuivi pour presque un milliard de FCFA parce qu’«elle n’a pas voulu disqualifier son expert évaluateur».



29 Commentaires

  1. Auteur

    Mboouss

    En Août, 2013 (12:09 PM)
    Tu es vraiment un cretin sans vergogne. Tu as vole tout ce que tu as et le Bon dieu the jugera.

    Top Banner
  2. Auteur

    Questionnement

    En Août, 2013 (12:11 PM)
    Et si on était entrain d'éloigner les meilleures compétences nationales des sphères de management de l'Etat. Plus personne ne veut plus exercer une fonction au haut niveau de l'Etat. Où va le Sénégal?????? Macky doit peser les avantages et inconvénients de cette chasse aux biens mal-acquis. Ils sont maintenant des centaines de hauts fonctionnaires, expérimentés et bien formés, qui dorment chez eux, et qui ne veulent plus jamais exercer de fonction dans la haute administration. On est mal barré les gars, l'avenir du Pays est devenu bien sombre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Oups!

    En Août, 2013 (12:12 PM)
    Non Monsieur Ndiaye !, il te reste une chose: la liberté. Sous d'autres cieux tu allais croupir en prison pour le restant de ta misérable vie de voleur. Honte à toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbosse

    En Août, 2013 (12:14 PM)
    Thief thief. Wo satieye
    {comment_ads}
    Auteur

    Sham!

    En Août, 2013 (12:15 PM)
    Sham on you!



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Gars Des Finances

    En Août, 2013 (12:21 PM)
    On recouvra quelques milliards, équivalent à quelques jours de recettes de l'Etat,....pour perdre combien en perte de compétences du ministère des finances, qui se sentaient si loyaux vis-à-vis de l'Etat. Je sais que ces gens vont les uns après les autres quitter l'Etat, dont ils n'ont plus confiance.



    C'est vrai: on donne sa vie, sa jeunesse à l'Etat, pour risquer ensuite d'aller en prison.



    Sur cette affaire d'enrichissement de Tahibou NDiaye, à partir certainement des terrains de l'Etat, personne, je dis bien personne, ne peut nous sortir un texte....loi ou décret, qui interdit de posséder plusieurs terrains de l'Etat. On est donc pas dans le domaine du droit, mais de la morale (laquelle d'ailleurs!!!!!), de la politique, de la revanche, de l'acharnement contre les hauts fonctionnaires de la sphère économique et financière...On le paiera bientôt d'une manière ou d'une autre. Où vas-t'on???? Où va l'Etat? Où va le Sénégal???? Il nous faut répondre à cette question avant qu'il ne soit trop tard. On est vraiment fâché contre ces nouveaux tenants du pouvoir...de la part d'un gars des finances
    {comment_ads}
    Auteur

    Idee

    En Août, 2013 (12:23 PM)
    tu n'as pas honte de dire qu'une de tes maisons coute 300 000 000 presque 2000 fois le salaire du senegalais moyen(2000mois=2000/12 ans=167ans de salaire ).

    je me demande bien comment est ce vous arrivez a dormir dans ses maisons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mew

    En Août, 2013 (12:23 PM)
    Mettez une pancarte devant chez lui et mettez l'écriteau suivante: Ici habite Tahibou NDIAYE, fonctionnaire-VOLEUR.

    Vous vous imaginez ce que gars a volé et ose parler. Si Macky et son régime ne s'en occupe, nous jurons par la grâce de Dieu de lui rendre la vie difficile. Il faut que les voleurs pris la main dans le sac servent d'exemples pour déplacer la peur vers ces gens qui pensent qu'en ayant des attributs de fonctionnaires, on doit pouvoir s'enrichir. Servir l'État est un sacerdoce, disait Abdou DIOUF. Prétendre que la fonction publique se viderait de ses compétences, c'est une groose farce. Au contraire, nous qui sommes dedans et nous donnons corps et âme, dans la dignité, sans prendre même pas un stylo, eh oui, nous sommes prêts à prendre le relai de la fonction publique vertueuse et performante. Tahibou VOLEUR, c'est pour la postérité...Et j'espère que le régime n'a pas pris le pari de transiger parce qu'il a menacé. Nous veillons...
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitié

    En Août, 2013 (12:37 PM)
    Celui là vraiment c'est salaud, on doit le foutre au niouf meme si il rembourse :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    C'est Vrai

    En Août, 2013 (12:42 PM)
    Il y aura certainement un changement dans les relations entre les hauts fonctionnaires et l'exercice de l'autorité et l'acceptation de certaines fonctions, dan s les deux sens : positif et négatif. On va voir ce qui va se passer, espérons qu'il n'y est pas de surprises désagréables en termes de rejet ou fuite de certaines s fonctions. Beaucoup d'anciens hauts fonctionnaires dorment chez eux, et ne veulent plus exercer de fonctions au plus haut niveau. Qui vivra verra...
    {comment_ads}
    Auteur

    Réponse A Questionnement

    En Août, 2013 (12:44 PM)
    Que de pareils individus se gardent de vouloir entrer dans la fonction publique, et dans le secteur privé beaucoup plus réactif , pareils faits ne se seraient jamais produits : personne ne peut distraire des millions dans le secteur privé, sans être très rapidement.

    Il n y a que dans la fonction publique ou la médiocrité règne du fait des politiciens, que pareils faits ont pu prospérer en toute impunité!

    Si vous estimez pouvoir gagner mieux et plus dans le secteur privé, nous vous invitons a y aller; la vous ne serez juges que sur votre vrai mérite, car il n y'a de paresse, votre compétitivité personnelle sera régulièrement évaluée,jaugée, vous devriez venir a l'heure et partir a l'heure, il n y a pas d'absence pour baptêmes, pour meeting politique pour tapale!

    Les vraies compétences , quelque soit le secteur ou elles travaillent, sont responsables et pas voleurs c'est contraire a leur éthique tout simplement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Km

    En Août, 2013 (12:45 PM)
    on s'en fiche de ces fonctionnaire de l’État qui sont là pour servir leur propres intérêt plus tôt que ceux de l'Etat qui à fait d'eux ces homme qu'ils sont. Comme le dis le jargon en wolof bou doul gnome mou done seen morom rk. Qu'ils s'en ailles tous au diables et que nous viennent d'autres plus compétent et plus intègres. Au Sénégal ce n'est pas des hommes compétents qui nous manques. Alors cessaient ce bavardage inutile et osez dire la vérité à ces dirigeants et hauts responsables voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Août, 2013 (12:59 PM)
    Ce monsieur devrait se taire pour ne pas dégoûter ses compatriotes jusque parmi eux qui prenaient sa défense ! Dans quel pays développé un haut fonctionnaire de on rang peut économiser autant de biens en trente ans de fonctions ? LES FONCTION?AIRES LESMIEUX PAYES qui collaborent avec 'actuel Ministre Français de l'économie et des finances Gagne un peu plus que leur patron avec moins de 10.000 Euros/mois !
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Août, 2013 (13:04 PM)
    bayiléne sathie bayiléne sathie té liggey thiéy senegal sathie rékkkkkkkkkkkkkkk
    {comment_ads}
    Auteur

    Azd

    En Août, 2013 (13:08 PM)
    Ce gars là, il se fiche de nous.

    Mr et mme ont chacun 500 millions de revenus.

    C'est un peu gros.

    Un fonctionnaire au sénégal ne peut accumuler 500 millions de biens. Impossible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt Ndiaye

    En Août, 2013 (13:19 PM)
    espèce de grand voleur. Ne craint tu pas DIEU, n'as tu pas peur du jugement dernier. Non souvent les franc-maçon n'ont pas peur de DIEU. Ata mort que les gens ne viennent pas nous dire " AKA BAKHONN" L'IMAM qui ira prier pour toi dira quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (13:21 PM)
    Dou mome rek et les autres, ce pays est truffé de voleurs .forcement les80/100 n iront pas en prison .ex tahibou nd .justice a 2 vitesses ; volez un poulez , rembourssez la cuisse et allez vous en; quelle justice!
    Top Banner
    Auteur

    Sans Commentaire

    En Août, 2013 (13:36 PM)
    SANS COMMENTAIRE parce que NAK TROP C EST TROP j aurai ete a sa place je ?E FERAI OUBLIER POUR.....une decennie  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jjles

    En Août, 2013 (14:10 PM)
    On humilie quelcun qui a le sens l'honneur "DJomm"

    Si on est capable de voler, detourner autant d'argent du contribuable et du simple citoyen, on devra avoir honte de regarder les Senegalais de face pire jouer au Victime.

    Niakk Djomm dal bakhloul!!!!

    Au temps de nos valeureux ailleuls, on se suicider quand on etait accuse de vol.

    De nos jours, on te prend la main dans le sac, et tu te trouves le culot de vouloi relativiser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon

    En Août, 2013 (15:26 PM)
    Mon oeil! Et toi qui as humilié tous les Sénégalais en volant sans scrupule avec la complicité du brigand wade. C'est là où j'en veux à l'Etat qui propose la transaction alors qu'il devait reprendre tout l'argent et les biens volés et jeter les auteurs en prison pour le restant de leur vie
    {comment_ads}
    Auteur

    La Veriter

    En Août, 2013 (15:28 PM)
    VOUS LES ENFANTS DE TAHIBOU N'DIAYE SACHEZ QUE VOTRE PERE ET UN TRES GRAND VOLEURRRRRRRRRRRRRRR MADAME N'DIAYE SACHEZ QUE TON ET UN TRES GRAND VOLEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
    Top Banner
    Auteur

    Gardigné

    En Août, 2013 (15:36 PM)
    Niak sama ... les gens n'ont aucune vergogne! Pleurnicher alors qu'il te reste au moins 3 milliards de notre argent c'est une vraie insulte!! Tous ces gens que Wade a engraissés nous manquent singulièrement de respect wallaye!! Je me demande comment un journaliste qui se respecte peut prêter ses colommes à des gens qui visiblement se moquent de nous (kokeuli tigi!!).  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Août, 2013 (15:51 PM)
    Allez aux Almadies, à côté du siège du Bureau régional de l'UNICEF et près de l'ambassade des Etats Unis et regardez la villa qu'il y a construite. C'est-à dire que le gars devait être persuadé qu'il ne pouvait rien lui arriver. Pharaonique est l'adjectif qui qualifie le mieux cette villa. Faire ça dans un pays comme le Sénégal ! Il fallait tout confisquer. Un voleur doit restituer tout ce qu'il a volé, point barre. Et tous les voleurs potentiels doivent le savoir. Au delà, il faut vraiment qu'on s'interroge sur les motivations de tous ceux qui aspirent à exercer des responsabilités dans ce pays. Je suis sûr qu'il y en a qui se disent qu'ils ne font rien de mal en ayant ce comportement prédateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2013 (15:59 PM)
    ON A SUREVALUE CES BIENS POUR LE FAIRE SORTIR DE LA PRISON .UN IMEUBLE DE 200 MILLION EST CALCULE A 1 MILLIARD . EXPERT EVALUATEUR ,LES JUGES ET TAHIBOU SONT TOUS COROMPUS SENEGAL PAYS DE MERDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieudonné

    En Août, 2013 (16:01 PM)
    Mais Tahibou de qui te moques tu ? ton immeuble keur gorgui rien que le terrain coute 125.000.000 FCFA (500m²*250.000 CFA).

    La sicap en complicité avec Khalifa NDAO (ancien DG) te l'a cédé à 18.000 le m²

    ne nous oblige pas à déballer
    Top Banner
    Auteur

    Faye

    En Août, 2013 (16:11 PM)
    Non Tahibou il te reste quelque chose. La Crei n'a qu'à regarder du coté de Dubai où tu as acheté un magasin à ta femme dans un très grand centre commercial. Et ta femme qui ne travaille pas, comment elle a pu se procurer les sommes que tu as avancé. Comment elle a pu avoir un magasin de vente de meuble, tout ça c'est toi qui lui a donné cet argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Août, 2013 (16:13 PM)
    On doit aussi auditer ton DG Amadou Ba qui a aussi une grande maison aux almadies R + 1 ou 2 avec ascenseur
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Août, 2013 (17:26 PM)
    MANE SENAGALais DAF MEU djakhal kouleu dakka djaye djoulitté moleu guene ndjoublang. ce tahibou quand tu le vois avec ces faux airs de saint ndékété sathie leu, xamga ni tu pouvais epargner ce deshonneur a ta famille eT tes niéces ET neveux THIAMENE, li dara diarouko mane je prefere la misere et garder la dignité que de vivre dans le luxe avec un papa qu'on taxe de voleurs ,c deshonorant!!!!!!!!!!!!!!!!!! shameful
    {comment_ads}
    Auteur

    Contrasathie

    En Août, 2013 (17:35 PM)
    Comment tahibou ose-il gueuler encore? le fonctionnaire milliardaire doit raser les murs .Pour les sénégalais il n'est pas plus respectable qu'un voleur de moutons.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email