Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les Lions au Mondial : "Nous étions dans une bulle d’irrationalité"

Single Post
Les Lions au Mondial : "Nous étions dans une bulle d’irrationalité"

La sociologue Fatou Sow Sarr comprend le sentiment de déception et de désillusion qui anime les Sénégalais après l’élimination des Lions dès le premier tour du Mondial-2018. "Les gens se sont projetés avec tellement de rationalisme qu’effectivement, c’est à la hauteur de leur propre projection qui n’était pas basée sur des choses factuelles", décrypte-t-elle dans l’émission "Objectif" (Sud Fm), ce dimanche.

Elle détaille : "Quand on prend le recul, pour nous chercheurs, le processus est aussi important que le produit. Le processus : on était dans une logique de reconstruction de notre football, en tout cas de notre équipe nationale qui, quand même a donné des satisfactions tout au long de notre parcours. Mais au lieu de regarder petit à petit comment on a construit cela et, en même temps, voir avec beaucoup de lucidité quelles sont les limites et les failles pour les prochaines échéances les aborder avec plus de chance de réussite, nous nous sommes enfermés dans un système irrationnel. On nous a dit qu’on a voyagé avec 63 marabouts- je ne sais pas si c’est vrai ou pas."


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:39 PM)
    Démission de la fédération et de l'encadrement technique et repérage des jeunes et bi nationaux par les anciens de 2002.

    Un entraîneur de haut niveau s'impose. Dolé khaley :sunugaal:  quel plaisir de voir ces stars se défoncer résolument pour leur nation à l'image de cavani, de Mbappé, de cr7, sergio ramos, Diego Costa.....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:58 PM)
    Quand on ne sait pas, on se tait, au lieu de dire des conneries dans le seul but de se faire voir.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2018 (13:10 PM)
    That's why there there's a risk that we will commit the same mistakes again and again. Fact-based decision is very important au lieu de prendre nos desirs pour des realites
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:10 PM)
    Aah les marabouts

    S'ils étaient si fort ils ne resteraient certainement pas un en Afrique...

    Ils seraient tous naturalisés français, américain, australien etc depuis longtemps



    Auteur

    Anonymevision

    En Juillet, 2018 (13:17 PM)
    Crete federation de foot ca porte la poisse
    Auteur

    Gus

    En Juillet, 2018 (13:29 PM)
    Nous avons toujours vecu dans une bulle.Quand j ai entendu des gens dire que nous allons gagner cette coupe je me suis dit que aie le reveil sera brutal.Nous sommes un peuple unique au monde.Meme le paradis appartient à nos marabouts qui peuvent y faire entrer qui ils veulent.Pour le futur,ce n est plus le domaine d Allah car même le plus petit mara peut le predire.Et même s il ment pas grave le sénégalais magnanime lui accordera toute sa confiance.Je crois que tous ceux qui ont regarde le petit fils de Leuk Daour faire son cinéma dans les gradins ont eu un petit peu honte..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:38 PM)
    EFFECTIVEMENT MADAME COMME TOUJOURS ON S'EST CRU TROP BEAU TROP FORT ET ET ON A ÉTAIT FENEANT À CAUSE DES CHANTEURS ET MARABOUTS MENTEURS RÉSULTAT DES COURSES ÉLIMINÉS ET RENCUNIERS COMME D'HABITUDE  :taala_sylla:  :taz-smile:  :fbhang: 
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2018 (13:55 PM)
    CE N'EST PAS NOUVEAU

    Madame, la bulle d'irrationalité cela fait des lustres que nous sommes dedans et pas seulement dans le sport. L'exemple le plus criant touche l'éducation et la formation et cela ne semble nullement être la préoccupation première de la Nation Sénégalaise. Les Sénégalais donnent l'impression d'être plus affectés par cette élimination au mondial que par les décennies désastreuses traversées par leur système éducatif. Vous mettez en ligne le plus anodins des articles sur le foot, ils seront des centaines à le lire et apporter leur science infuse. Si le sujet porte sur l'éducation, vous avez l'impression d'avoir affaire à 15 millions d'analphabètes que cela n'intéresse mais alors pas du tout.
    Auteur

    Des Marabouts?

    En Juillet, 2018 (14:01 PM)
    63 marabouts? Si cela est vrai, toute la fédération et le ministère des sports doivent démissionner. En effet si des marabouts pouvaient quelque chose, nous aurions gagné tous les trophées du monde et dans toutes les disciplines. Pourquoi le Noir en général et le sénégalais sont si naïfs?

    Nous oublions toujours que c'est DIEU qui a créé les autres peuples et races du monde. Pourquoi Dieu va nous préférer aux autres peuples et races.

    Dans ce pays maintenant la fierté d'un parent ne sont pas les performances scolaires de ses enfants, mais leur mémorisation du Coran. Si tu as mémorisé le Coran et après? Ce n'est pas la mémorisation du coran seulement qui t'amènera au paradis, mais aussi les actes que tu poses tous les jours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:30 PM)
      en attendant, ce sont les peuples mécréants qui raflent tout, richesses, victoires, savoir, intelligence, discipline les caractérisent assez souvent pendant que les peuples soumis à allah baignent dans le sous développement. il y a un sérieux problème de gestion de notre jeunesse nous devons travailler
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (08:54 AM)
      merci pour votre contribution virulente. ce que je trouve encore plus grave, c´est que des gens soient encore arrêtés au 21ième siècle et emprisonnés par notre police nationale pour vol de sexe, avec les commentaires de journalistes privés de cellules grises qui n´hésitent pas à stigmatiser d´autres sénégalais en les accusant d´ être des "deumes". ce pays n´avancera jamais sans un changement radical des esprits. wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    J’ai envie d’insulter les senegalais mais je me tais.

    Mais pourquoi n’avance pas dans tous les domaines:

    La réponse est toute simple: c’est les familles réligieuses et leur mafia organisée.

    Tous les charlatans se reclament d’une confrerie ou d’une autre font du bokalé et rien

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:28 PM)
    Bon vraiment avec ce charabia la on comprend pourquoi nos universités sont aussi nulles... :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:48 PM)
    c'esr le dictin et la voix rek qu on met en avant. rien dans le discours féministe
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:20 PM)
    Vous avez mille fois raison Madame...et il en sera encore longtemps ainsi dans ce pays hélas. Si les khons pouvaient nous faire gagner, nous serions intouchables. Seul le travail paie !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:03 PM)
    C'est une énorme loterie à la fin. Ces charlatans ne sont que des faire-valoir ne voyant que peu ou presque rien des énormes sommes d'argent affectées à ces "conneries".
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:56 AM)
    Ce qui me fait rire à veille de match on dit que les habitants de Bambili chez Mané font des recital de Coran alors que le football est lui même haram. C’est comme les titi ou amicollè qui font des wathié camill pour bien vendre leurs cd. Il y a trop d’irrationnel en Afrique surtout au Senegal Geum lén bopp way :frustre:  :frustre: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR