Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les locaux de Jean Lefèvre Sénégal saisis par les banques

Auteur: Sununews

image

L’asphyxie financière entrepris par l’Etat du Sénégal contre Jean Lefèvre Sénégal semble porter ses fruits. Selon une source sûre, les banques qui veulent rentrer dans leur fonds ont saisi et mis en vente les locaux de l'entreprise de Bara Tall.

L’année 2011 semble commencer par une très mauvaise nouvelle pour le patron de Talix groupe. En effet le patron de Jean Lefèvre Sénégal qui doit faire face aux juges le 11 janvier prochain dans le cadre des chantiers de Thiès est acculé de partout par les banques. Selon une source sûre, Bara Tall doit environ 9 milliards aux banques. Ces derniers qui veulent rentrer dans leur fonds ont saisi les locaux de Jean Lefèvre Sénégal (Jlf). Pire, ajoute notre interlocuteur, « les locaux ont été mis en vente par ces institutions financières dont le patron de Talix Groupe doit de l’argent ».

Et dans cette entreprise d’asphyxie financière, le nom de Karim Wade revient toujours. En effet, dans une émission, Bara Tall avait pointé du doigt, le fils du président de la République comme étant à l'origine de ses ennuis.

Il faut aussi signaler que le patron de Jean Lefebvre Sénégal, Bara Tall, ainsi que les entrepreneurs Marwane Zakhem, Massamba Sall Samb et El Hadj Seyni Seck sont au banc des accusés dans le cadre des chantiers de Thiès. Ils sont accusés d'escroquerie portant sur des surfacturations, détournement de deniers publics, faux et usage de faux portant sur plusieurs milliards, entre autres. Dans ce dossier où le procès va s'ouvrir le 11 janvier 2011, devant le tribunal correctionnel de Dakar, en audience spéciale, l'Etat du Sénégal s'est constitué partie civile et sera représenté par son agent judiciaire.

Auteur: Sununews
Publié le: Mardi 04 Janvier 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.