Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Les ouvrages d’assainissement du Jardin de Bopp réalisés à 98 % : L’intégralité du coût est supportée par l’ONAS

Single Post
Les ouvrages d’assainissement du Jardin de Bopp réalisés à 98 % : L’intégralité du coût est supportée par l’ONAS
L’information partagée via les réseaux sociaux faisant état d’une enveloppe de 30 millions de Francs CFA remise à l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) par la Mairie de Dakar pour les travaux de raccordement de ses ouvrages de drainage à la nouvelle station n’est pas fondée.

L’ONAS n’a reçu aucun centime de la part de la Ville de Dakar pour les travaux du Jardin de Bopp. Le budget de ces ouvrages est pris en charge dans le cadre du Programme Décennal de Lutte contre les Inondations (PDLI)-2023. « Ces travaux sont inscrits dans le budget de l’ONAS et n’ont nullement bénéficié  d’un quelconque financement de la part de la Mairie de Dakar », a précisé le chef de département exploitation à l’ONAS.

Ce Projet d’un montant de 307.079.400 F CFA comporte la réalisation d’une station de pompage équipée de deux électropompes d’un débit de 300 m3/heure chacune, une conduite de refoulement de PEHD DN 400, d’une armoire de commande des pompes, d’un groupe électrogène entre autres. Le taux d’exécution est de 98 %, les infrastructures sont désormais fonctionnelles et assureront le drainage des eaux pluviales dès cet hivernage.

Parallèlement, la Mairie de Dakar aurait entrepris des travaux pour rabattre la nappe aux abords du Jardin de Bopp. L’ONAS n’est impliqué ni de près, ni de loin à la construction des infrastructures de la Ville de Dakar.  



1 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen.

    il y a 1 semaine (11:56 AM)
    Le directeur de l Onas n est rien du tout car en pleine ville au rond point JVC ses agents ont détruit une tuyau sceptique durant leur travail et l ont laisser là-bas depuis 3 mois avec un deuxième creusé plus grand remplie de déchets mais ce qui m énerve les enfants passent là-bas pour aller à l école.Les ingénieurs chinois il cassent ils réparent les imbéciles sénégalais ils cassent et s en vont
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email