Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les pèlerins vont voyager dans d’"excellentes conditions", selon Mankeur Ndiaye

Single Post
Les pèlerins vont voyager dans d’"excellentes conditions", selon Mankeur Ndiaye

Les préparatifs du pèlerinage à La Mecque (Arabie Saoudite) ont atteint un niveau d'avancement tel que les pèlerins sénégalais peuvent voyager et effectuer le haj dans d’"excellentes conditions", a assuré mardi à Dakar le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

 

M. Ndiaye a loué le "remarquable travail déjà accompli par le Commissaire général au pèlerinage et son équipe" pour faciliter le voyage des pèlerins et le déroulement du haj. 

 

"Il est difficile de convoyer près de 8.400 pèlerins vers les lieux saints de la Mecque, les encadrer et les assister", a-t-il souligné en visitant le Bureau du pèlerinage situé au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES). 

 

"Le Sénégal a toujours fait des efforts dans ce sens, pour relever le défis. Ce qui fait que même des pays limitrophes s’inspirent de l’expérience sénégalaise", a-t-il signalé. 

 

Au Bureau du pèlerinage, il a visité le service de l’accueil des pèlerins, la cabine des visites médicales et les services chargés de la logistique, de la confection des passeports, des badges et de l’identification des pèlerins. 

 

Il s'est rendu aussi au service des opérations bancaires et au bureau de la compagnie Sénégal Airlines, qui est chargée d'assurer le transport des pèlerins. 

 

M. Ndiaye a rappelé que le quota de pèlerins autorisés pour le Sénégal est ramené de 10.500 l'année dernière à 8.400 cette année, en raison de travaux en cours à La Mecque. L'Etat du Sénégal convoie 2.400 pèlerins et les voyagistes privés le reste du quota, 6.000 pèlerins, a-t-il dit. 

 

"La volonté du chef de l'Etat est de faire en sorte que le pèlerinage à La Mecque soit vraiment pris en charge par les privés. Et dans ce cas, l’Etat n’aura que la mission de les accompagner, en vue de la réussite du pèlerinage", a-t-il dit, rappelant ainsi le souhait des autorités sénégalaises de confier l'organisation du pèlerinage à des privés. 

 

"L'Etat a pris toutes dispositions nécessaires pour que le pèlerinage 2013 se passe dans d’excellentes conditions. [...] L'Etat met un budget d’un milliard de francs CFA par an dans l'organisation du pèlerinage, afin que les pèlerins soient bien assistés aux lieux saint de La Mecque", a ajouté Mankeur Ndiaye. 

 

Il a exhorté les missionnaires du Bureau du pèlerinage à ''remplir correctement leur mission auprès du Commissaire général", le général Amadou Tidiane Dia. "Tous les manquements et défaillances seront sanctionnés, car les missionnaires doivent être au service du pèlerin", a-t-il averti. 

 

Le premier vol des pèlerins sénégalais pour La Mecque quittera Dakar le 22 septembre, selon le général Amadou Tidiane Dia, Commissaire général au pèlerinage. Les pèlerins commenceront à rentrer au bercail le 21 octobre, a-t-il annoncé.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Septembre, 2013 (10:56 AM)
    "Il a exhorté les missionnaires du Bureau du pèlerinage à ''remplir correctement leur mission auprès du Commissaire général", le général Amadou Tidiane Dia. "Tous les manquements et défaillances seront sanctionnés, car les missionnaires doivent être au service du pèlerin", a-t-il averti. "



    Je suis parfaitement d'accord. Il faut sanctionner les missionnaires défaillants.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email