Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les présidents Sall et Diouf au 12e gala de la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu

Single Post
Les présidents Sall et Diouf au 12e gala de la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu

Les présidents Macky Sall et Abdou Diouf vont présider le 12e gala de la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu, qui aura lieu le 2 décembre, au Théâtre national Daniel Sorano, à Dakar, a annoncé à l’APS Magib Sène du service de communication de la structure.

"Nous confirmons la participation des deux présidents. Ils vont co-présider la cérémonie", a indiqué Sène, ancien journaliste sportif. 

Il confirme la participation de trois lauréats : l’Ivoirienne Murielle Ahouré (athlétisme), le Gabonais Anthony Aubame et le Sénégalais Balla Dièye (taekwondo).

Le jury de la Fondation Abdou Sport Vertu avait attribué le Prix d’excellence à Ahouré, double vice-championne du 100m et du 200m, et le Prix d’honneur à Aubame, médaillé d’argent de taekwondo aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Le Prix d’encouragement a été attribué à Dièye, médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde de taekwondo.

Le jury a aussi décidé d’honorer le footballeur ivoirien Didier Drogba et l’entraîneur de football nigérian Stephen Keshi. 

Le Sénégalais El Hadj Malick Sy dit "Souris", ancien président de la Fédération sénégalaise de football, et son compatriote Charles Wade (90 ans), vainqueur de la Coupe de l’ex-Afrique occidentale française, seront également honorés.

Des icônes du sport africain et d’ailleurs, dont les Marocains Hicham El Guerrou et Nawal El Moutawakel, les Algériens Nourredine Morceli et Hassiba Boulmerka, et le Libérien George Weah ont reçu, lors des précédentes éditions du gala, des récompenses de la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu. 

Cette structure créée en 1988 récompense une fois tous les deux ans les meilleurs sportifs africains qui se sont distingués par leurs performances et leur comportement.

Le gala aura lieu deux jours après le 15e sommet de la Francophonie, au terme duquel Abdou Diouf quittera le secrétariat général de l’Organisation internationale de la Francophonie, un poste qu’il occupe depuis octobre 2002.

SD/ESF



7 Commentaires

  1. Auteur

    Sopargni

    En Novembre, 2014 (15:48 PM)
    Abdou souba Abdou ngone sonne Nagnou . macky Sall bomanoul dem bayil nga lag-ngamou thi ginaw Abdou rek.

    leppe sopargnikou

    leppe sopargnikou

    leppe sopargnikou

     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Tek

    En Novembre, 2014 (16:32 PM)
    c'aurait été trés beau que wade aussi y soit
    {comment_ads}
    Auteur

    Pako

    En Novembre, 2014 (17:54 PM)
    No Wade damaka yeureum

    quand on le cite c pour : Mensonge, manipulation Corruption. Cest triste pour une fin pareille. Way fi adinala luway daf lolu laka yalla di fay. Durant 12ans de régne il a dépensé l'argent du contribuable uniquement à la recherché de distinction. Mais DIEU ne dors pas. En quoi cela lui a servi? touss dara. Et à chaque fois Dieu nous le fait découvrir par le monde ( Alex Ségura)

    Regardez le il est vomi par ses pair et isolé comme une peste par la communauté internationale. C'est just le résulta de ses acts.

    Dommage ni rek,
    {comment_ads}
    Auteur

    1414

    En Novembre, 2014 (18:06 PM)
    Tanyi Macky Abdou Diouf la def copain quoi...loooll..bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    Duo De Nullards

    En Novembre, 2014 (22:46 PM)
    Les DEUX "presidents" LES PLUS NULS que le Senegal ait jamais connus :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Top Banner
    Auteur

    Deum

    En Novembre, 2014 (01:03 AM)
    Ils sont admirables ces deux presi! Ils sont la fierte du senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiggy

    En Novembre, 2014 (01:40 AM)
    est ce que abdou diouf merite toute cette attention des tenants du pouvoir ? non abdou diouf fut le plus nul des 4 presidents que nous avons eus jusqu'a present. il manquait de leadership, de vision bref un vrai faineant. n'est ce pas diouf qui disait qu'il ne voulait meme d'un poste de chef de quartier au senegal apres tout ce que le pays lui a donne. il est l'antithese de clinton, carter ou bush qui jusqu'a present continuent de travailler a travers des fondations et autres. je me demande de quoi peut-il parler avec macky sall ? un conseil macky sall, diouf n'est pas un modele.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email