Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les tarifs de la SENELEC maintenus en l’état jusqu’à 2014 (officiel)

Single Post
Les tarifs de la SENELEC maintenus en l’état jusqu’à 2014 (officiel)
Les tarifs appliqués par la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) seront maintenus sur toute la période 2010-2014, ’’au regard des conditions économiques et d’inflation’’, instituées depuis le 1-er avril, a annoncé, vendredi à Dakar, le président de la commission de régulation du secteur de l’électricité, Idrissa Niass.

’’Les tarifs actuellement en vigueur et appliqués par SENELEC sont maintenus à leur niveau actuel, en raison de 117F/KWh, au regard des conditions économiques et d’inflation du 1er avril’’, a notamment indiqué M. Niass, lors d’un point de presse.

La rencontre avec les journalistes était une occasion pour la commission de régulation du secteur de l’électricité de présenter les conclusions sur la révision quinquennale des conditions tarifaires de la SENELEC pour la période 2010-2014.

M. Niass a rappelé que cette révision ’’est instituée par la loi d’orientation n°98-29 du 14 avril 1998, relative au secteur de l’électricité et son décret d’application n°98-335 du 21 avril 1998 relatif aux procédures de détermination et de révision des conditions tarifaires’’.

A l’issue de ses travaux, la commission a pris ‘’la décision 2010-03 du 19 mai 2010 relative aux conditions tarifaires 2010-2014’’, a indiqué, Idrissa Niass, soulignant le soin apporté à ce sujet pour que ’’le nouveau contexte’’ économique ’’soit pris en compte en toute équité pour l’ensemble des différents acteurs’’.

Cette décision, a-t-il relevé, ’’fixe un revenu maximum autorisé à la SENELEC d’un montant de 255,5 milliards FCFA, suivant les conditions économiques du 1er avril’’. Elle ’’inclut une pénalité de 4,4 milliards qui ont été déduits directement des revenus de la SENELEC en 2010’’, a précisé, le président de la commission.

Ibrahima Niass a expliqué que la pénalité prend en considération ’’les 90 GWH d’énergie non fournie (ENF) aux consommateurs en 2009 pour cause de délestage, face à une norme établie par le ministère de l’énergie qui autorisait 6 GWH d’ENF’’.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email