Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Les travailleurs de l’hôtel Indépendance suspendent leur grève de la faim

Single Post
Les travailleurs de l’hôtel Indépendance suspendent leur grève de la faim

Dakar, 14 juil (APS) - Les travailleurs de l’hôtel Indépendance de Dakar ont suspendu, mardi, leur grève de la faim après avoir reçu de la direction de l’établissement une notification écrite du paiement dès mecredi de leurs arrièrés de salaires.

’’Après concertation avec tous les délégués, nous avons décidé de suspendre la grève de la grève de la faim’’ a déclaré à l’APS le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’hôtellerie et de la restauration (SNTHR), El Hadji Ndiaye, à l’issue d’une assemblée générale.

’’Nous avons reçu de la direction une notification écrite que nos arrièrés de six mois vont nous être payés dès mercredi matin’’, a-t-il notamment expliqué.

Il a cependant relevé que toutes les revendications n’étaient pas encore satisfaites, évoquant ’’l’application d’un plan social, l’augmentation des salaires de 50 pour cent et une indemnité de logements’’.

’’Nous sommes satisfaits que les autorités aient entendu notre cri de coeur. Les travailleurs grévistes ont montré leur capacité de résistance face à l’injustice", s’est pour sa part réjoui Louis Philippe Ndior, porte-parole des grévistes.

’’Les travailleurs ont décidé de se concerter avec l’ensemble des délégués des autres hôtels pour prendre des mesures éfficaces de lutte contre cette situation choatique qui sévit dans certains hôtels", a-t-il en outre fait savoir.

Une soixantaine de travailleurs de l’hôtel Indépendance étaient en grève de la faim depuis le 1-er juillet. 17 parmi eux ont été jusqu’ici évacués à l’hôpital.

Le président de la République, Abdoulaye Wade, a donné jeudi au cours d’une réunion du conseil des ministres, des ‘’instructions fermes’’ au Premier ministre pour le paiement sans délais des créances de l’Etat envers l’hôtel Indépendance de Dakar.

Le plan social négocié avec les pouvoirs publics prévoyait une prise en charge pendant un an des travailleurs qui seront en chômage technique le temps que va durer la rénovation de l’hôtel.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email