Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Les victimes de promoteurs immobiliers appellent l’ Etat au secours

Single Post
Les victimes de promoteurs immobiliers appellent l’ Etat au secours
«Nous interpellons les autorités de ce pays. Parce que ce qui se passe porte préjudice aux populations du Sénégal. Et ce sont eux qui ont en charge la défense de l’ensemble des Sénégalais. Certains de ces Sénégalais sont aujourd’hui dans une précarité sociale qui, vraiment, dépasse les bornes, d’autres ont mis toutes leurs économies dans ces projets-là, d’autres sont allés à la retraite sans jamais recevoir la clé de leur maison. 
Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous pensons que l’Etat doit prendre ses responsabilités pour que pareille situation ne se reproduise dans notre pays», a déclaré ce vendredi, Abdou Guèye, secrétaire général de la Fédération nationale des victimes de promoteurs immobiliers du Sénégal (Fnvpi).

Lors d’une conférence de presse organisée pour le démarrage des activités de la Fnvpi, M. Guèye a lancé au nom de l’ensemble des victimes des promoteurs immobiliers au Sénégal, un cri de cœur à l'endroit du président Macky Sall et des hautes autorités de ce pays.

«Nous avons beaucoup de respect pour l’administration et pour la justice de notre pays. Mais nous avons aussi l’habitude de dire que la justice à son temps. (…) Force est de reconnaitre, quand même, que les lenteurs subies peuvent vraiment inquiéter. Cela, en ce sens que les victimes sont là. Les preuves de l’arnaque sont là. Ceux qui ont causé les torts sont là. L’Etat est là. La justice est là. Pourquoi les choses n’avancent donc pas ?”, s’interroge le secrétaire général de la Fnvpi.

«Il y a des éléments qui dépassent notre entendement. C’est pourquoi nous avons voulu, à nouveau, nous adresser à l’opinion et aux autorités pour que des solutions soient trouvées. Ce, parce que nous pensons qu’il n’est pas décent que des pères de familles investissent pour loger leurs progénitures et que du jour au lendemain, ils se retrouvent dans le désespoir incommensurable», poursuit-il. 
A travers cette fédération, la Fnvpi dit chercher à fédérer tous ces groupements «pour montrer à l’Etat, l’ampleur et la gravité de ce problème des promoteurs immobiliers du Sénégal. Nous pensons que cela commence à devenir un fléau, voire une épidémie», note M. Guèye qui précise que la prochaine étape, c’est entre autres, «d’aller jeter un œil dans l’existant au Sénégal pour voir qu’est ce que l’Etat prévoit en matière de logement, en matière d’appui aux coopératives ou de personnes en situation de déchéance sociale, pour voir à l’intérieur de ces politiques quelles sont les perspectives que nous pouvons exploiter pour résoudre le problème».


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Bene

    En Juillet, 2015 (18:48 PM)
    Abdoulaye Youssou Diagne. Ce monsieur, ce voleur ira au fin fonds de l'enfer . Mais avant cela nous allons lui faire subir l'enfer en rendant à tout ce qu'il anarqué leur argent. IL faut l'Etat vienne en aide aux personnes arnaquées. Macky Sall, aidez nous comme la justice ne fait pas son travail. Pourquoi ce monsieur cicule comme il veut en narguant les personnes qu'il a escroquées? Mais pourquoi? Pourquoi? Encore pourquoi?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:17 PM)
    Et NAMORA? Les plus grands voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:39 PM)
    Groupe SCAC AFRIQUE

    Groupe SCAC AFRIQUE

    Nous n'attendons pas l'Etat pour faire semblant de régler nos problèmes. Nous allons nous faire justice. Torturer, puis tuer le DG.... On ne peut pas immigrer et, qu'un cochon de rat palmiste nous joue des tours. Goupe SCAC Afrique délivre des stupides certificats, vous délivre un , deux numéros et l'emplacement de vos terrains sans bail, sans titre foncier! In cha Allah, une fois au Senegal, je me ferais justice. C'est trop facile. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (05:21 AM)
    Comme le Senegal est un pays sans lois, que chacun prenne ses responsabilités. J'ai la meme experience avec le Groupe SCAC Afrique. le DG va le regretter, s'il est vivant. Depuis l'extérieur, nous nous organisons en comite de resistance. Tant qu'on aura pas ASSASINE un DG Promoteur, tel celui de la SCAC....les immigres seront toujours arnaque. Un homme avertit. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:41 AM)
    Enfin des citoyens qui osent mettre en place cette fédération de victimes. Que toutes les victimes d'ici et de la diaspora s'alignent derrière cette structure pour qu'enfin des solutions puissent être apportées.
    Top Banner
    Auteur

    Zal

    En Juillet, 2015 (10:12 AM)
    babacar diagne autre grand arnaqueur qui a voler des millions avec la complicité de madame mbengue d'un cabinet de notaire tres celebre ils attendaient l'heure de la pause une fois que le cabinet est vide monsieur diagne et madame mbengue faisaient venir leurs victimes pour les faire signer des papiers devant notaire madame mbengue est libre aujoudhui monsieur diagne a pris la tangente avec la complicité des agents penitencier les victimes sont la malheureux avec leur famille sans toits mais dieu est le plus grand juge
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:53 PM)
    Ce qui est incroyable, c'est que la publicité de ces voleurs continue dans les journaux comme si de rien n'était. L'Etat, les Impôts et Domaines, la presse sont tous complices. La publicité de ces promoteurs était à la télé, dans les journaux sans qu'aucun service de l'État ne fasse un démenti. Tous complices !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    L'homme A La Main Armee

    En Juillet, 2015 (16:06 PM)
    IL FAUT QUE QUELQU'UN PARMI SES GRANDS VOLEURS SOIT TUE POUR MONTRER A L'ETAT LA PROFONDEUR DE SON SOMMEIL. AVEC LA FVPI, ON VA VOUS FAIRE COTISER ET BONJOUR CEUX QUI AURONT JETER LEUR ARGENT PAR LA FENETRE. CE PROBLEME NE VA PAS SE REGLER COMME CA. QUITTE OU DOUBLE. ALLER EN PRISON OU RECUPERER SON BIEN. L'ETAT EST LA POUR LES VOLEURS. SI UNE FOIS C'EST LE CONTRAIRE IL FAUT NOUS LE PROUVER, TOUS DES VOLEURS EN COMMENCANT PAR L'ETAT :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:35 PM)
    Et les HLM qui n'attribuent plus de terrains depuis plus de 10 ans malgré les apports versés par nos concitoyens .



    L'état a une grosse responsabilité dans toutes ces arnaques avec des agents corrompus au sus de tous.
    Top Banner
    Auteur

    Mame

    En Juillet, 2015 (19:26 PM)
    ce monsieur youssou diagne de agir immobilier me doit 8 millions depuis 2009. aider moi a avoir son adresse de domicile . je vis aux usa je veux venir au senegal et aller lui reclamer mon argent chaque jour et tot le matin .merci a tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:45 PM)
    le plus grand arnaqueur reste NAMORA , son patron dort tranquillement en prison et les arnaquès pleurent leurs millions et savent à quel Dieu louè pour obtenir leur argent ou des terrains dans la mesure on ne peut plus parler de villas.Quelle traitre!

    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Mandat

    En Juillet, 2015 (21:51 PM)
    Qu'ils aillent croupir en enfer dans les profondeurs abyssales de la géhenne infernale ces f...de p...de Namora Badiane Ndeye Sokhna ndiaye Cissé Les frères traoré ainsi que toute cette racaille qui ont gavé leur panse de mes 6 millions que j'ai durement amassé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:15 AM)
    Merci les frères moi qui voulais m'engager au prêt d'une agence qu'on appelle FACEKOC basé vers Dakar centre ,heureusement que vs m'avez mis la puce à l'oreille.En plus ils m'accéléraient pr que j paye les frais de dossier c là j ai où senti que ils sont pas netts ,c vrai qu'il profite sur l objectif fou des gens vouloir CV out au coût trouver du toi pour leur familles en tout merci .
    Top Banner
    Auteur

    Patience

    En Juillet, 2015 (12:30 PM)
    Soyons patients l'exemple de hissein habré doit nous édifiés. Tôt ou tard inchalla nous serons remboursés. Etant client de namora qui a versé plus de sept millions, je crois farouchement à cette nouvelle association(fnvpi). Continuons la lutte, acculons l'état qui est aussi responsable direct. Faisons bloc et soyons patients nous vaincrons s'il plaît à DIEU.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email