Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les victimes des fortes pluies passent de 5 à 8 morts

Single Post
Les victimes des fortes pluies passent de 5 à 8 morts

Le bilan s’est gravement alourdi. Au lieu de trois, six morts ont été dénombrés à Yarakh. C’est un long et imposant mur d’un entrepôt d’une grande multinationale qui s’est effondré et s’est abattu sur plus d’une cinquantaine de maisons détruisant tout et faisant de nombreuses victimes. visualiser la zone du sinistre à Yarakh

Les fortes pluies de la nuit du lundi au mardi 14 août ont été très macabres. Ils l’ont été particulièrement à Hann précisément à hauteur de la route du service géographique juste à proximité des locaux du quotidien national le Soleil. C’est un imposant mur d’un entrepôt d’une grande multinationale qui s’est affaissée sur les maisons contigües.

Le drame s’est produit aux alentours de 3 heures du matin. Sur le coup trois personnes ont perdu la vie. Elles sont toutes des femmes dont une enceinte. Trois autres blessées dont deux hommes vont finalement perdre la vie du fait de la lenteur des secours. L’un est d’un âge assez avancé. 

En plus de ces six morts, il y a eu une dizaine de blessés. Les sapeurs sont en train de les évacuer tandis que les gendarmes ont mis en place un cordon de sécurité sur près de deux kilomètres.

Il faut retenir que les maisons qui bordent ce mur derrière la voie ferrée sont pour la plupart en baraques. Les gens y vivent des conditions de promiscuité. Parmi les six morts, il y en a qui sont originaire de la ville de Bambey.

En plus de ces six morts, il y a eu deux comme nous l’avions écrit dans notre précédent article. Un enfant de moins d’un an a été emporté par les eaux à Grand Médine alors qu’un autre mur s’est affaissé à Grand Yoff faisant ainsi un mort.

Ce qui porte le nombre de tués à huit personne en une nuit de fortes pluies sur la capitale sénégalaise. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Alerte

    En Août, 2012 (18:53 PM)
    Quel service faut-il contacter pour signaler les bâtisses qui menacent de tomber? Au Sénégal bien sûr
    Top Banner
  2. Auteur

    Sel

    En Août, 2012 (18:53 PM)
    c dommage mais nul n peut échapper a son destin
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Août, 2012 (18:59 PM)
    L'opposition qui est actuellement au pouvoir s'est acharmée sur le pouvoir de Wade en affirmant que tous les désagrément que vivainent les pôpulations lors des inondations des années passées étaient de la Faute de Wade et de son pouvoir ! Devrions-nous leur rendre la monnaie de la pièce ? Non nous serons plus intelligents qu'eux, parce que quel que soit le pouvoir, il en sera toujours ainsu dans ces endroits ! Il faut créer une nouvelle Ville moderne vers le Lac-Rose avec beaucoup de grands Lacs de rédupération d'eau de pluie et des canalisation d'au moins cinq mètre de large et dix de profondeur comme dans toutes les grandes Villes d'Europe. On peut faire passer une voiture qui ferait toutes les rues de la
    {comment_ads}
    Auteur

    Azer

    En Août, 2012 (19:05 PM)
    ina lilahi wa ina lileyhi radjihoune ke dieu ls accueille ds son paradis etrenel!! et ke le gouvernement prenne des precautions pour ke ds les annes a venir de tels incidents ne se reproduisent plus wassalam!!
    {comment_ads}
    Auteur

    .,mnbvcgh

    En Août, 2012 (19:11 PM)
    YALLA NALENE YALLA YEREME AMINE
    Top Banner
    Auteur

    @ Tous

    En Août, 2012 (19:31 PM)
    C le moment de nous mobiliser pour venir en aide les demunis.ne comptons pas sur les fondations politisees.partageons avec eux la misere et le desarroi que ces familles vivent.passer les contacts pour aider.li metina trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Mannna

    En Août, 2012 (12:39 PM)
    pendant ce temps l assemblée nationale commande parait-il 250 vehicules 4*4 pour les députés .ce qui coutera au moins 5 millards au Senegal.Etre politicien ne doit pas etre un metier . Nous nous sommes tous mobilises pour defendre notre dignite quand Wade a voulu la bafouer continuons a le faire pour dire stop a ces politiciens sans foi ni dignite

    Niass Tanor Dansokho Bathily ETC ont tous reclame la supression du Senat sous Wade . Maintenant ils se complaisent dans leur repugnant confort de gouvernants en delaissant les senegalais dans les difficultes. C est aux senegalais de se lever pour dire non
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Doff Dé

    En Août, 2012 (19:01 PM)
    wakh deuge bi gorgi di wakh ni nagnou defate diakhaye gneupe teupe ni mounoule nék ni macky moko yore réwe kou ame yeurmeudé moko meune yore té gni amougnouko...Pékhé mi kaye moye gnou dioke fa tokhale gneupe..ndakh fofou rék la nite meune deuk walla défare réwe mi dou wagni dounde bi walla défare talli yi rék...défare deukou wayi mo ware ndieuke urbanisé dakar ak liko weur yeupe kholale nignou yakhé parcel ak aye yoff walla almadie sénégalais daffa beuge di yeuketi bopame di watié gnissi désse té lolou dou patriotisme wanéwou rék di khare ba moussi ba ame gnouye dore di gneuwe affairou excélence yoyou mo ware diékh sénégal kougnou falle danga ware nék mbamou askane bi waya waroto nék bourou askane bi..cou sagne lou nék si réwe diapale ni yaye badolla réwe ma...wasalame.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email