Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lesbiennes, mais pas trop ! La Justice sénégalaise à nouveau sur le devant de la scène

Single Post
Lesbiennes, mais pas trop ! La Justice sénégalaise à nouveau sur le devant de la scène

Et revoilà l’interminable débat de l’homosexualité au Sénégal, un sujet qui a du mal, beaucoup de mal à quitter le devant de l’actualité. La dernière en date, l’affaire des lesbiennes «supposées» du resto-bar Piano Piano à Yoff, avec le placement en garde à vue de cinq jeunes filles pour atteintes aux bonnes mœurs.

 

Si «aucun homosexuel n’est en prison au Sénégal» comme s’en est glorifié le ministre de la Justice Sidiki Kaba, l’emprisonnement du chroniqueur Tamsir Jupiter Ndiaye pour plusieurs chefs d’accusations dont acte contre-nature, ne sont pas pour conforter les assertions d’un ministre qui par le passé, s’est fait l’avocat tonitruant de la cause homosexuelle qu’il a défendue à travers le monde. 

 

Dire que les assurances du président Macky Sall devant le président Obama, en juin dernier, avaient toutefois l’air de clore le débat de l’homosexualité et de manière définitive. Mais voilà que le sujet revient au galop, avec cette nouvelle affaire qui s’avère être un test grandeur nature pour la justice sénégalaise. 

 

Selon un quotidien dakarois paru ce samedi, les jeunes filles arrêtées auraient reconnu les faits et assumé les actes posés. Des actes contre-nature lourdement réprimés par le code pénal sénégalais. En toute logique, elles devraient rejoindre Tamsir Jupiter Ndiaye et Matar Diop Diagne condamnés pour les mêmes faits. 

 

Devant le tribunal ce lundi, le jugement de ces jeunes filles ne sera pas anodin, le Sénégal surveillé comme du lait sur le feu par ses partenaires étrangers, qui l’ont indexé récemment à Genève devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, justement sur la question de l’homosexualité. 

 

Lundi, elles ont rendez-vous avec le destin, avec l'histoire: leur condamnation confortera une bonne majorité de Sénégalais, la classe religieuse et les organismes de défense et de sauvegarde des valeurs culturelles en particulier. Alors que leur relaxe ne manquera pas de servir de prétexte aux lobbies homosexuels et leurs pressions multiples sur le Sénégal. 

 

Des lobbies prêts à tout, pour obtenir gain de cause

 

«Il n’existe pas dans la législation sénégalaise un texte incriminant l’homosexualité… Aucune personne n’est détenue au Sénégal en raison de son homosexualité». Ces assurances du Garde des Sceaux, Sidiki Kaba en octobre dernier, sont à l’épreuve dans cette affaire qui en rappelle une autre : celle des homosexuels de Mbao qui s’étaient passé la bague. 

 

Et il y a de quoi redouter de nouveau une pression des mêmes lobbies qui ont fait plier la France, les Etats-Unis, entre autres. Notre pays jusqu’ici, demeure l’exception à cette tentative d’uniformisation de ce que l’Occident considère comme des valeurs prétendues universelles… 



38 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,,

    En Novembre, 2013 (05:33 AM)
    NOUS comptons sur l'éminent président Macky Sall pour défendre cette noble cause qu'est l’homosexualité. De mon lointain fouta joie fut sans limite quand il a nommé l'homme qu'il faut à la place qu'il faut, l'illustre Sidiki Kaba qui a toujours défendu l'homosexualité contre ses funestes détracteurs que sont ses ignobles marabouts de l'axe du mal. NOUS allons maintenant nous consacrer à la légalisation de la zoophilie car nous ne saurons nous passer des croupes offertes par nos vaches que NOUS avons toujours élevées dans notre chaud et sec paysage du nord est. La bovinophilie va triompher grâce à la détermination de l'Ingénieur-Président-Futur soufi-Son excellence Macky Sall. PEULS
    Top Banner
  2. Auteur

    Photo

    En Novembre, 2013 (05:38 AM)
    Seneweb yenneu n'gui togne deh!!!! Ces memes ne sont pas lesbiennes!!! Vous prenez photos au Hasard comme ca!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ny

    En Novembre, 2013 (05:41 AM)
    chaque pavs a ces coutumes mackv refuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Law And Order

    En Novembre, 2013 (05:41 AM)
    Ou sont ils les hypocrites qui choisissent ce qui leur convient dans l islam et rejettent la charia coupeuse de mains et trancheuse de gorges?S il faut combattre l homosexualite en prenant comme argument la religion,l honnetete recommande de ne pas faire de distinction entre les grands peches dont on connait les sanctions telles que prescrites par l islam.Il n y a pas que les musulmans qui sont contre l homosexualite et pourtant cette virulence que l on remarque chez les musulmans senegalais a l egard des homosexuels ne trouve pas son egal nulle part dans le monde.Ce sujet risque de creer dans notre pays une situation jamais vue auparavant car ces homos ne se laisseront pas exterminer comme certains le preconisent et leurs allies ne resteront pas bras croises non plus.Le Senegal est regi par des lois republicaines et non par la charia.il faut qu on se le dise une fois pour toutes.Vous voulez un etat a la Morsi,il faudra choisir comme le peuple egyptien l avait fait tout en assumant les consequences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rigolo

    En Novembre, 2013 (06:36 AM)
    Une bonne idee: si tu as besoin de la police a dakar, par example il y a des cambrioleurs dans le quartier, tu appele la police et leur dis que les cambrioleurs sont des homosexuels et voila! La police vient a un pas gallopant et nettoie tout le quartier! Une bonne solution pour la manque de securite a dakar.
    Top Banner
    Auteur

    Piéride -pépé

    En Novembre, 2013 (06:47 AM)
    CES FEMMES ONT FAIT DÉLIBÉRÉMENT CE SCANDALE JUSTE POUR UN VISA POUR LES USA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tony

    En Novembre, 2013 (07:50 AM)
    J pense que le Sénégal a d'autre problème plus important.que de nous prendre la tête avec ces histoires de lesbiennes.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Novembre, 2013 (08:47 AM)
    Nous Octogénaires pensons que le pays recule du fait de gens incultes : l'homosexualité existe depuis la nuit des temps , vous ne changerez rien à ceux qui naissent homosexuels , laissez les vivre leur vie , occupez vous de vos tares personnelles , parfois plus graves que le fait d'être homosexuel si toutefois cela vous semble grave . Notre pays marche sur la tête : interdiction de mariage entre supérieur et subordonné dans l'armée , autant dire interdiction de mariage entre militaires , chasse aux homosexuels , infiltration des religions dans l'état laïc , des politiques et religieux qui disent que faire des enfants sans compter apportera la puissance de l'Afrique , qu'en ferez vous de ces enfants : des mendiants dans des daras de misère ? Décisions prises à l'encontre des intérêts du pays , exemple le "visa" pour les touristes qui fait perdre une multitude d'emplois .......... cette liste n'est pas exhaussive , il y a bien d'autre choses .........
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto2

    En Novembre, 2013 (09:44 AM)
    Que de la distraction sociale!!!

    Occupons nous des problemes plus importants et urgents de la societe Senegalaise
    Top Banner
    Auteur

    Diaw

    En Novembre, 2013 (09:45 AM)
    L'essentiel est ailleurs .Ces filles ne sont rien et ne representent rien sont de simples senegalaises qui ont perdu ou ne trouvent pas le fil de la vie par manque de repair et bernèes par le petit ecran de la vie malsaine du monde en perdition par règne de SATAN qui prend de force dans les coeurs.RETOURNONS à ce que dit L'EMINENT Cheikh anta diop :L 'essentiel d'un peuple est de retrouver le fil conducteur qui le relie à son passè ancestral le plus lointaint possible car l'arme culturelle la plus efficace dont puisse se doter un peuple est ce sentiment de continuitè historique.La culture de la mèdiocritè est trop gande au Senegal,il faut que ça cesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégrandegueule

    En Novembre, 2013 (09:48 AM)
    Moi ce qui me fait rire et mal en même temps, c'est que je suis sur que ce sont qui combattent le + le racisme chez les sénégalais (notamment par rapport à ce qui s'est passé récemment en France sur Taubira) qui incriminent le + l'homosexualité. On peut ne pas être d'accord avec la pratique mais franchement, on s'en fout! que les hommes et femmes fassent ce qu'ils veulent ! C'est de la discrimination. Si ces femmes veulent se brouter le minou, qu'elles le fassent, on s'en fiche, c'est leur problème! Je condamne fermement tous les discriminations qu'elles soient liées à la religion, à la couleur de peau, à l'ethnie et à l'orientation sexuelle!

    2 personnes qui se font un "broute minou" ou 2 hommes en train de s'enfiler, bien entendu chez eux sans se montrer en public, ils font ce qu'ils veulent, çà ne me dérange pas et çà ne nuit pas à autrui!

    Alors oui il faut évoluer et légaliser l'homosexualité! Chacun doit bénéficier de ses droits tant que cette liberté ne nuit pas à autrui!

    Pis franchement ya pas d'autres priorités actuellement à Dakar que d'aller enfermer 5 lesbiennes? Ya une augmentation de la criminalité, on entend aucune arrestation mais par contre on va nous gonfler avec cette histoire du Piano-Piano! Pauvre Sénégal, encore une fois, où sont les priorités??
    {comment_ads}
    Auteur

    Attey Degeu

    En Novembre, 2013 (09:59 AM)
    on doit pouvoir mettre ces lesbiennes et homos ensembles dans les cellules carcéraleset.ce sera just rendre à césar ce qui est à césar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Homort

    En Novembre, 2013 (10:05 AM)
    ET QUOI ENCORE TAUBIRA ELLE N'A RECOLTE QUE CE QU'ELLE A SEME ET EN PLUS ELLE A PORTE LA CAUSE DES HOMOS ET DEFENDU BEC ET ONGLE LA TRAITER DE SINGE C 'INSULTE CETTE CREATURE DE DIEU
    Top Banner
    Auteur

    Xanderex

    En Novembre, 2013 (10:22 AM)
    Les homosexuels ils existent depuis la lumiere des temps partout dans le monde. Je suis contre les actes contre nature. Par contre je pense que chacun a le droit de mener sa vie comme il l'entend. Dans d'autres societes marier un enfant de 13 ans a homme mature est appelle pedophilie, cela est tolere et accepte dans notre societe. Dans d'autres societes marier deux, trois femmes est reprehensible. A la fin chaque societe a sa comprehension de la liberte d'autrui et de chacun. De par mon experience il n'y a pas de verites certaines meme si on se base sur des criteres religieux. Boire l'alcool est reprime pourtant beaucoup le font et se proclamme musulmans ou chretiens, donc ma pensee c'est que notre liberte s'arrete ou commence celle des autres. Essayons la politique de l'inclusion non pas pas de la repression envers les homosexuels. Chacun rendra compte de ses actes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gege

    En Novembre, 2013 (10:25 AM)
    pourquoi empêcher des gens a être homosexuels ..est ce qu ' il vous empêchent d ' être musulmans .....chacun voit midi a sa porte ............c ' est une affaire personnelle ......chacun a le droit de choisir sa religion donc chacun a le droit de choisir sa sexualité !!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yorohlane

    En Novembre, 2013 (10:56 AM)
    Défenseurs des homos mettez vous dans la tête que même si l'état Sénégalais tranchait en faveur de cette cause. Nous exterminerons cette race . Tenez vous bien et j'ai la solution qui les fera totalement disparaître à bon entendeur salu. Qu'Allah nous donne la force de les combattre jusqu'à la fin des temps.

    {comment_ads}
    Auteur

    Gramatou

    En Novembre, 2013 (11:08 AM)
    arrêtez ce spectacle hyprocrite. Allah s'en fout bien!!



    Entre-temps, vos marabouts continuent de voler et de violer,



    les musulmans adultes abusent des mineurs jusqu'à les enceinter



    un homosexuel nait homosexuel, comme un noir nait noir et un blanc nait blanc!



    Mettez vous plutôt au travail que de vous promener avec vos chapelets et de faire la fête de semaine en semaine!
    Top Banner
    Auteur

    Xoupap

    En Novembre, 2013 (11:10 AM)
    on sait toujours pas ce qu'elles ont fait, c'est du grand n'importe quoi et un grand affront a la democratie senegalaise, ces femmes n'ont rien a faire en prison c'est tres inquietant, bientot on pourra aller chercher n'importe qui n'importe ou, lui dire qu'il est un homo et l'enfermer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mucaaaaaaaaaaaaa

    En Novembre, 2013 (11:20 AM)
    Brovo à nos lions vs avez fait le maximum la chance n'était pas avec vs hier.

    Mention spécial à salif sané il est né en france grandi en france mais il a bien mouillé le maillot hier on peut mém le concidéré comm le 3ième homme du match dérière copa barry et sadio mané et en plus il a versé les larme à la fin de la rencontre cela vaut dire qu'il a le sénégal dans son coeur.il a démenti tt ceux qui disaient que les binationaux ne mouillent pas leur maillot pour le sénégal. félicitation pour la cote d'ivoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Novembre, 2013 (11:47 AM)
    Chers amis de seneweb, à partir de ce jour, je vous prie de ne pas répondre à celui qui se prénomme PEUL. En effet, à travers ses différents posts d'incitation à l'appartenance ethnique et de l'apologie de la supériorité d'une ethnie sur toutes les autres et de sa position sur l'homosexualité, j'estime que PEUL est payé pour charger les peuls et les faire détester. Ne défendant pas les mêmes valeurs que ce PEUL, je vous prie d'éviter de lui répondre car en vérité, il joue contre les peuls qui ne partagent pas ce qu'il écrit. Considérez que d'autres personnes agissent de la même façon que ce peul en utilisant la malhonnêteté intellectuelle pour arriver à leur fin. Bien sûr que je condamne de tels agissements même si ce supposé PEUL était du côté de ceux qui défendent M. Karim WADE comme moi. Et pour l'usage de l'intelligence, mettons-nous d'accord en nous opposant à ceux qui veulent travestir nos idéaux de tolérance et de paix. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l'état de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Novembre, 2013 (11:47 AM)
    Après l’Espagne et le Portugal qui distribuent des visas aux étrangers en échange de l’achat d’un bien immobilier afin de relancer leur économie, voila Malte qui distribue la nationalité en échange de 650 000 euros.







    Les Euros sceptiques vont encore se frotter les mains, comment accepter que l’argent puisse acheter une citoyenneté, elles sont où les valeurs ?







    Lorsque l’on devient citoyen d’un membre de l’union Européen , on devient citoyen Européen avec un certain nombre de droit , notamment celui de circuler dans l’espace de l’Union et le droit de vote aux élections européennes et municipales .







    Le paradoxe des moralistes, on fait la guerre au passeur de clandestin et en même temps on rend légal l’achat de sa citoyenneté, il ya quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette ambivalence.







    Le passeport est remplacé par un relevé bancaire, ce n’est plus comment tu t’appel mais combien tu gagnes ?







    Je sais que la moral dans le monde économique n’existe pas , mais quand même l’appartenance à une nation doit être un engagement et si on va plus loin , c’est accepter le principe de prendre les armes pour défendre son pays .







    Quand je pense qu’en France on passe notre temps à vouloir un débat sur l’identité alors que chaque jour des milliers de personnes venant des pays de l’est de l’Europe pour travailler en France librement.







    On parle du droit du sol et du droit du sang pendant que d’autres pays de l’union sont dans le droit de l’argent , vive la diversion





















    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Novembre, 2013 (11:48 AM)
    dans l islam quelle est la difference entre coucher avec une femme qui n est pas la sienne(guelle) et forniquer avec son prochain du meme sexe : kif kif et pourtant tout les senegalais ont au moins couche avec femme qui n est pas la sienne ET MEME SES PRETTENDUS GARDIEN DE NOS VALEUR LE FONT. HYPOCRITES VA.
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Novembre, 2013 (11:48 AM)
    Après l’Espagne et le Portugal qui distribuent des visas aux étrangers en échange de l’achat d’un bien immobilier afin de relancer leur économie, voila Malte qui distribue la nationalité en échange de 650 000 euros.







    Les Euros sceptiques vont encore se frotter les mains, comment accepter que l’argent puisse acheter une citoyenneté, elles sont où les valeurs ?







    Lorsque l’on devient citoyen d’un membre de l’union Européen , on devient citoyen Européen avec un certain nombre de droit , notamment celui de circuler dans l’espace de l’Union et le droit de vote aux élections européennes et municipales .







    Le paradoxe des moralistes, on fait la guerre au passeur de clandestin et en même temps on rend légal l’achat de sa citoyenneté, il ya quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette ambivalence.







    Le passeport est remplacé par un relevé bancaire, ce n’est plus comment tu t’appel mais combien tu gagnes ?







    Je sais que la moral dans le monde économique n’existe pas , mais quand même l’appartenance à une nation doit être un engagement et si on va plus loin , c’est accepter le principe de prendre les armes pour défendre son pays .







    Quand je pense qu’en France on passe notre temps à vouloir un débat sur l’identité alors que chaque jour des milliers de personnes venant des pays de l’est de l’Europe pour travailler en France librement.







    On parle du droit du sol et du droit du sang pendant que d’autres pays de l’union sont dans le droit de l’argent , vive la diversion





















    {comment_ads}
    Auteur

    Meleye Ndisye New York

    En Novembre, 2013 (13:34 PM)
    Droit de lhomme amoul niarigne droit de yalla moko am niarigne yalla nanou yalla mousalsi gor djiguene ak lesbienne pour man rayrek mo bakh si niome merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibendoye

    En Novembre, 2013 (13:52 PM)
    L'intolérance,la haine,l'hypocrisie ces maux sociaux ne favorisent pas la cohabitation. Comment peut on parler de valeurs sénégalaises en s'appuyant sur des croyances qui ont fait de vos ancêtres de vulgaires esclaves?
    Top Banner
    Auteur

    Anar

    En Novembre, 2013 (14:11 PM)
    nos dirigeants doivent mettre la pression sur les pays occidentaux pour qu'ils acceptent la Polygamie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonai

    En Novembre, 2013 (15:07 PM)
    le milieu des lesbiennes et pd est le FARO/DJAMY/CHEZ MENDY a ouakam et PIANO_PIANO
    {comment_ads}
    Auteur

    Ki Du Burkina

    En Novembre, 2013 (16:51 PM)
    Mes frères Musulmans Sénégalais réfuser cette affamie dans votre pays ,si elle s'implante làbas toute l'Afrique de l'ouest est foutu .Qu"Allah nous aide !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rivlon

    En Novembre, 2013 (19:55 PM)
    On l'a dit et redit : les lesbiennes sont beaucoup plus nombreuses au Sénégal que les homos hommes. Parmi vos voisines de quartier, vos collègues de bureau etc, il y a toujours quelques lesbiennes que vous côtoyez chaque jour. Mais elles ne vous le diront jamais. Les 3/5 des Sénégalaises sont des lesbiennes. Jeunes filles, femmes célibataires ou mariées. Qu'est-ce que vous croyez ?
    Top Banner
    Auteur

    Zigg-y@

    En Novembre, 2013 (20:11 PM)
    voilà tu utilises peut-etre ton cul pour lire....j'ai bien dit qu'en 1960 la plapart des senegalais étaient animistes...tu oses dire le contraire...tu es simplement bouché,ignorant....le menteur c'est toi.....peut-etre que tu n'as jamais quitté ton daara pour comprendre ce que je dis....eh oui....es-tu allé dans certains coins deTambacounda,kedougou, casamance, fouladou où jusqu'à une periode recente l'animisme était plus qu'une realité....tu sais il faut discuter avec une personne...pas avec un animal.....si tu es aussi petit d'esprit pour contester ce que j'ai dit celà signifie que tu fais partie de ces paresseux que j'ai cité plus haut...le Senegal n'a jamais été un pays intolerant...je suis desolé.....des gens comme toi diffuse des mensonges....que des mensonges.....les gays j'en entends parler depuis ma naissance et j'aurai bientot 55 ans....l'histoire on ne peut pas la changer en pronant des methodes empruntées à d'autres pays.....cet article aurait eu un sens dans un pays comme le maroc,l'algerie ou l'afhganistan...le Senegal est un regroupement de provinces,de royaumes....appelle-les comme tu veux..les Archives n'ont jamais fait allusion à un quelconque etat du Senegal cultuel......et là n'est pas le sujet...la casamance jusqu'à hier est peuplée de beaucoup d'animistes de fetichistes chose que tu trouves à kedougou dans le fouladou....sois patient....je sais d quoi je parle pour avoir servi l'etat pendant des années dans les coins où tu n'as jamais foutu les pieds......restons lucides le Senegal est un pays merveilleux le jour où quelqu'un pensera à exclure une partie des citoyens de ce pays on vivra ce que vivent d'autres pays....les religieux seront responsables...eux qui veulent maintenant le palais...sans le dire ouvertement!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zigg-y@

    En Novembre, 2013 (21:49 PM)
    quand on ne sait pas lire on ne doit pas le cacher....toi tu es un cas...et tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit....en 1960 la plupart des senegalais étaient animistes...ils étaient 10% environvas voir les Archives idiot...tu parles comme un ignorant...et merde!!!la liberté elle concerne tout le monde....tu es libre de t'offusquer devant certaines scènes pour ton credo....mais stp laisse les autres vivre comme ils veulent....sinon tu imposes aux autres ce que tu veux....la liberté a une signification....ce pays ne s'inspire pas de la charia....il s'inspire de lois laiques....autrement faisons-en un pays islamique ecrit noir sur blanc....on gueule trop depuis quelque temps comme si on était les meilleurs musulmans au monde.. quand tu as lu que serigne doly mbacké un grand donneur de leçons avec une belle villa aux almadies se tapait une femme marièe en plein ramadan comment tu as compris ce precheur?mon ami tu n'es pas plus croyant que moi la seule chose sale c'est que tu tiens de plus en plus à devenir l'etranger qui pleure plus haut que la famille du defunt....l'islam reste et restera un corps etranger à notre terroir....difficile à accepter...meme si on est devenu musulman on doit avoir du recul par rapport à nos voisins qui sont senegalais comme nous.....je ne digère pas qu'on considère un malien musulamn plus important qu'un catholique senegalais....le Senegal avant tout.....le nigeria est un bel exemple pour mediter...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sorry

    En Novembre, 2013 (22:02 PM)
    mon ami tu n'as compris ce que monsieur veut dire....on a un discours intollerant...trop imtollerant...les gens parlent trop de tout...qui boit.. baize... flirtent...a deux copines...on surveille trop l'autre pour la religion...je suis desolé...chacun doit s'aocuuper de c oignons ronds....trop de blablabla...et on est ndaaaré partout.....chacun vit sa vie....on est tous responsable...pourquoi je dois recevoire des leçon d'une autre personne?vive la liberté....en bas le racisme....on est ipocrite...un jour ces homossexels diron tous les noms.....tu sera surpri....attends!!!attention!!!!!ya trop de gays.....au Senegal...
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Novembre, 2013 (07:09 AM)
    jinvite la police à descendre dans les quartiers djily mbaye et diamalaye 2 ya du bordel infernal surtout à diamalaye 2 tu na mem pa envie dy vivre des filles ki ne dorment que le jour de 06h du matin juskà 16h ce ki est plus déplorable bokou dentres elles portent les prénoms de grandes personages religieuses elles sont fréquanté par de grandes autorités de ce pays.monsieur le ministre sidiky kaba je vous fai confiance aidez nous
    Top Banner
    Auteur

    Janus

    En Novembre, 2013 (08:44 AM)
    Très peu de Sénégalais ont lu les versets 99 & 100 de la sorate 10. Cela leur permettrait pourtant d'admettre que tout le monde n'est pas obligé de suivre le coran.

    Ceci dit, on poursuit les homosexuels et les lesbiennes n'ont pas comme tel, mais pour actes contre nature. Quelle nature ? C'est justement leur nature et ont doit respecter les libertés individuelles. Font-ils ou font-elles du mal à quelqu'un ? Non  :dedet:  Alors pourquoi ?



    Il y a quelques années la Présidente de la Suisse était une lesbienne et tout le monde le savait mais personne ne lui a fait des reproches. Cela n'a pas empêché ce pays d'être le plus développé et prospère d'Europe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chatou

    En Novembre, 2013 (09:46 AM)
    bonjour

    avant de faire ma contribution,il est primordial de se demander pourquoi les femmes deviennent lesbiennes et les hommes des homosexuels? s'ils agissent ainsi,il y'a fortement des raisons qui les poussent a agir de cette manière.

    toutefois cela ne signifie pas que chacun est censé faire ce que bon lui semble car dans notre société,nous avons une culture,des traditions et surtout les religions et selon lesquelles nous devons avoir des comportements dignes d'une société telle que la notre.chers parents et amis,je vous prie de sensibiliser vos enfants et de leur faire comprendre qu'il existe bel et bien des personnes malintentionnées.faites leur comprendre que ce phénomène est a bannir complètement de notre société et c'est contre la volonté divine
    {comment_ads}
    Auteur

    Gege

    En Novembre, 2013 (10:58 AM)
    s ' il n y a aucun texte alors cela porte un nom ...........détention illégale
    {comment_ads}
    Auteur

    Aroma Kebe

    En Novembre, 2013 (02:26 AM)
    L e lobby des homosexels emploie toutes sortes de moyens pour arriver a ses fins.Ils financent des journaux du genre de canal enchaine dont la copie Vientiane de Voir le jour au Senegal..il faut se mefier de ces genres de journaux car Ils ont pour vocation de defendre le phenomena homosexels dans pays comme le Senegal en banalisant le fait d en e tre un moyennant d importantes simmer d argent et leur appui contre l etat si Jamais on les touché











    Top Banner
    Auteur

    Ndèye Tine

    En Novembre, 2013 (11:11 AM)
    Enfants adolescent , jeune , Je n avais jamais vu un homoxesuel



    Ce sont les Dakarois qui ont exported cette calamite , heureusement encore rare ,chez nous
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email